£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
68 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Mise en parallèle A123 26650 [18501]
Naoufel
21-01-2019 à 21h35
silicium , salut , je veux bien te croire quand tu dis d'une part que le bms peut être intégrer au chargeur , éventuellement au contrôleur , mais je ne sais pas comment réellement , aujourd'hui j'ai fait un essai juste pour voir , donc décharge quasi complète de 4s , puis le chargeur programmé pour 4s , les cellules se chargent automatiquement , la 1er cellule à atteindre 3.2v est stoppée , puis l'autre etc...
donc d'aprés ce que je constate , c'est le contrôle et la charge se fait en //
au niveau contrôleur , le fauteuil est stoppé net , quand le seuil de décharge maxi est atteint ( en fait il ne l'est jamais) ;une alarme au préalable se met en route avant décharge complète , dans le protocole programmable , le systeme ne permet pas la décharge totale c'est pourquoi je parle de matériel pro ;
sinon ,on peut aussi qualifier ,nos constructeurs , tel que , renault , peugeot de pipos
je ne parle pas , des systèmes electriques embarqués , qui ont existé , depuis les années 60
laissés pour compte au détriment de l'energie fossile ,
mon frêre vivant en europe , roule en leafe , et me confirme qu'il ne reviendra jamais au carburant ,
tellement il en est content ,
Quand tu parles de matériel "pro", il faut savoir que j'ai une bien mauvaise idée des professionnels.. ah bon , !!!! je suis quand même sous traitant d'une grosse entreprise d'aeronautique , donc tu peux aussi me qualifier de pro , ( pas dans les bms )

si pour toi , un bms est un systeme qui surveille la charge et décharge cellule par cellule ;ok , moi je te parle de ces bidules difficile à cabler , et bourrés de nappes de fil , et pas du tout pro d'ailleurs je suis sur que ces cartes sont sources de défauts et problèmes , c'est pour ça je suis sur un projet de motorisation d'une embarcation , pneumatique , juste pour le fun donc je suis preneur de toutes information utile .
certains croient comme vérité pure leur avis ou ;ce qu'ils peuvent écrire sur des forums ,
par exemple
*Ceci dit, je reste surpris que des fauteuils roulant soit en 12v
.je n'ai jamais dis ça !!! c'est juste les batteries qui sont en 12 v ,
pas le moteur tu piges !!bon arrêtons les dégats ,

pour rendre cette lecture attactive et bénéfique pour tous , je t'invite à me remettre un shémas de controleur de cellules , ( bms ) un systeme sans nappe de fil , pouvant surveiller élément par element
tant la charge que la décharge
moi aussi je peux être impoli et ne pas regretter mes dires , mais il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , donc je préfère en rester là rien que pour le respect des autres
forumeurs
bonne soirée

Anonyme, 33 msg, (TU-10).
 Citer Alerter [600776]
Enry75
21-01-2019 à 22h26
En sythèse :

- Vous vous y connaissez peu, Voulez vous quelque chose de pratique et no soucis => BMS obligatoire!

-Vous vous y connaissez, avez du matériel, contrôlez manuellement à chaque charge-décharge, prise d'un petit risque? =>no BMS.

Et aussi, rarissime dans les batteries Brand mais moins rare chez ceux qui achètent des BMS et les installent eux même ,
ça peu faire Boum même avec lui si bas de gamme ou non correctement installé.

Anonyme, 911 msg, (FR-75).
BMS obligatoire! -Vous vous y connaissez, avez du matériel, contrôlez manuellement à chaque charge-décharge, prise d\'un petit risque? =>no BMS. Et aussi, rarissime dans les batteries Brand mais moins rare chez ceux qui achètent des BMS et...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [600793]

Message modifié le 2019-01-21 22:26:26 par Enry75.
publicité
21-01-2019 à 22h26

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

silicium81
22-01-2019 à 08h47
Acceder au profil du membre

Naoufel a écrit :
pour rendre cette lecture attactive et bénéfique pour tous , je t'invite à me remettre un shémas de controleur de cellules , ( bms ) un systeme sans nappe de fil , pouvant surveiller élément par element
tant la charge que la décharge

J'ai ça sous le coude, ce BMS a été conçu il y a maintenant plus de 10 ans, il contrôle un pack A123 en 4P12S depuis 11 ans et un pack lithium-ion en 8P11S depuis 4 ans:

vae-tech.forumactif.org

Je pense pourtant faire partie de "ceux qui connaissent"...

L'utilisation de batterie Lithium implique l'usage d'un BMS, c'est un fait.

Maintenir que le BMS n'est pas indispensable, c'est une utopie, certain y croient, c'est à leur risque et péril.

Patrick, 4994 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [600809]
Enry75
22-01-2019 à 17h46
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut utiliser le BMS et j'ajouterai même de mettre toujours une capote.

Mais la réalité surtout dans l'aéromodélisme c'est que personne n'en met de BMS et cela depuis des années, et ce sont des dizaines de milliers et ils utilisent des lipos qui font encore plus Boum que le 18650.

Bref, mettez le BMS et la capote.

Anonyme, 911 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [600834]

Message modifié le 2019-01-22 17:47:06 par Enry75.
silicium81
22-01-2019 à 19h01
Ici on n'est pas sur un forum d'aéromodélisme mais de VAE. L'usage des batteries n'est pas le même.

Patrick, 4994 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [600844]

Message modifié le 2019-01-22 19:02:20 par silicium81.
Membre7933
22-01-2019 à 20h15
C'est vrai... n'empêche que je connais un gars qui roule avec un Madrid bi-moteur et Lipos depuis 8 ans sans BMS ni avarie liée à son absence...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [600848]
silicium81
22-01-2019 à 21h46
Et pourquoi ne pas avoir continué avec le fat ?

Citer Alerter [600856]

Message modifié le 2019-01-22 21:47:13 par silicium81.
Membre7933
22-01-2019 à 22h01
Essentiellement pour 2 raisons:
- le système Adaptto possède son propre système de charge intégré qui nécessite le BMS Adaptto pour gérer tous les paramètres du pack (tension mini, maxi de chaque cellule et du pack, tension de démarrage de l'équilibrage, suivi conso en Ah et Wh, etc...).
- pas de chargeur de modélisme en 18s

J'ai quand même longtemps hésité à l'époque.

Aujourd'hui, je partirai systématiquement sur un Smart BMS totalement paramétrable en bluetooth pour ne plus avoir à surveiller la batterie à chaque recharge/décharge.

Même si il est tout à fait possible de se passer d'un BMS, le suivi d'une batterie sans BMS demande une attention de tous les instants. On ne peut même pas prêter son vélo...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [600858]

Message modifié le 2019-01-22 22:06:39 par Papat-Le-Bref.
silicium81
22-01-2019 à 22h08

Papat a écrit :
Même si il est tout à fait possible de se passer d'un BMS, le suivi d'une batterie sans BMS demande une attention de tous les instants. On ne peut même pas prêter son vélo...

Oui, l'usage d'un VAE avec BMS est plus cool

Citer Alerter [600859]

Message modifié le 2019-01-22 22:10:25 par silicium81.
publicité
22-01-2019 à 22h08

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Jacques74
23-01-2019 à 08h08
C'est le moins qu'on puisse dire...

- Le suivit qui doit être constant en "mode sans" est hyper contraignant en VAE, et loin d'être conseillable à tous !
Par ailleurs avec un pack de 13 ou 14s, bonjour les charges et les connexions spaghetti si chargeurs de modéliste ...
... mais ça je l'avais déjà dit.

Anonyme, 18344 msg, (FR).
 Citer Alerter [600873]
68 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Mise en parallèle A123 26650 - Lu 13574 fois. [18501]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...