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68 messages.      2 3 4 5 6 7 - Mise en parallèle A123 26650 [18501]
Enry75
23-01-2019 à 12h16


C'est ce que je dis toujours à mes disciples , rangé, propre et dégagé.

Anonyme, 911 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [600899]
Jacques74
23-01-2019 à 12h52
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Enry75 a écrit :
C'est ce que je dis toujours à mes disciples , rangé, propre et dégagé.


@Henri,
Si ça rejoint ta comparaison ironique capotes (au pluriel) ... et re
c'est franchement pas adapté, à moins que tu aies un gourou ?

Autrement oui, sans BMS cela demande énormément de surveillances, et c'est pas donné à tout le monde, sur un VAE utilisé quotidiennement !
+ batterie souvent en appartement le soir pour recharge !

Avec facilement 0.5 à 1 kWh aujourd'hui, c'est pas juste un petit modèle RC pour s'amuser ...
Au niveau énergie stockée, c'est pas du pipeau !!

Je pense que maintenant on a fait le tour, non ?
Personne a dit que c'était impossible, mais beaucoup plus risqué sur le temps, ça oui !
Les faits sont tenaces, et aucun assembleur commercial digne de ce nom ne se permettrait actuellement d'éviter une gestion de cellules lithium et de l'ensemble du pack (BMS).
LiFePO4 y compris.

Anonyme, 18118 msg, (FR).
 Citer Alerter [600901]

Message modifié le 2019-01-23 18:44:34 par Jacques74.
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23-01-2019 à 12h52

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Enry75
25-01-2019 à 21h56


Tout à fait Jacques74 , et je dirais même plus , non seulement je pense qu'il faut un BMS (et la capote)
, c'est bien de le dire, mais personne ne dit que cela peut être catastrophique pour la
personne amateur qui l'installe, à cause de son savoir faire (non professionnel) et du choix
du BMS venant de Chine dont un pourcentage desquels veille sur la batterie d'un seul oeil.(cellules non équilibrées malgré BMS, ou qui dépassent le seuil des 4,20v)

Donc si on veut vraiment prendre l'option sécurité faite faire cela à un pro ou achetez du neuf brandé.

Anonyme, 911 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [601224]
Naoufel
01-02-2019 à 08h58

étant donné que je compte passer en lipo , pour mon projet , traction marine , et modif fauteuils roulants , oui là le BMS est nécessaire , mais , alors dans ce cas là , ou peut on trouver des BMS non spaghettis , réalisation pro , ?
pour les fauteuils roulants on va travailler à partir des fauteuils classique non mototrisé , on va ajouter ti à pti les organes pour une traction elect ,sans pour autant que ç puisse couter une fortune
donc pour avancer , on va regarder les BMS digne de ce nom , sans cette fioriture de fils source de problèmes et difficile à cabler ,

Merci beaucoup à tous et bonne journée


Anonyme, 33 msg, (TU-10).
 Citer Alerter [602094]
Jacques74
01-02-2019 à 09h30
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Naoufel a écrit :
... on va regarder les BMS digne de ce nom , sans cette fioriture de fils source de problèmes et difficile à cabler


Etant donné qu'un BMS digne de ce nom surveille et équilibre chaque groupe de cellule //, je ne vois pas trop comment il se passerait de fils ?

Ou alors à chaque groupe un petit module radio indépendant... bonjour le prix, la compacité et la fiabilité ^^
... et même, je ne vois pas trop comment il pourrait s'occuper physiquement des recharges.

A part ça un BMS n'est pas si compliqué à monter, et une fois en place on y touche plus.
Les modèles Smart actuellement ont aussi l'avantage d'être reprogrammables, et pouvoir envoyer des infos sur écran externe (avec ou sans fil).

Anonyme, 18118 msg, (FR).
 Citer Alerter [602097]

Message modifié le 2019-02-01 14:53:45 par Jacques74.
Tahitibob
01-02-2019 à 11h20
Acceder au profil du membre
c'est vrai que ton raisonnement naoufel est bizarre j'ai du mal a comprendre
tu trouves que cabler un bms est difficile?

je ne vois pas ou est la difficulté a suivre un schema est faire du fil a fil

j'ai 2 bms dont un smart 3 ans le premier et 1 ans le smart aucun soucis avec le bms


en lipo tu vas utilisé un bms?

Anonyme, 1034 msg, 33 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [602099]

Message modifié le 2019-02-01 11:22:13 par Tahitibob.
Membre7933
01-02-2019 à 14h44
Brancher un BMS avec des lipos est encore plus simple qu'avec des 18650: on peut tout connecter sur les connecteurs puissance et JST-XH des packs... Aucune soudre à faire directement sur les packs. C'est comme cela que j'ai branché le BMS Adaptto sur le Fatbike. Si un de mes 12 packs 6s-5Ah meurt, je peux le rempacer en 5mn.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [602128]
Jacques74
01-02-2019 à 15h12
Acceder au profil du membre
C'est quand même pas une affaire de braser à l'étain 7, 10 ou 13-14 ou même 16 fils si on est bien organisé, avec numérotation...
Le tout sur la prise ad hoc du BMS, donc débrochable !

- image tirée du tuto 18650, ici en 13s - 48V/54.6V

Un bon BMS (classique) pour une batterie 10 ou 13s-30/40A se trouve facilement aux environs de 30 euros, 40 euros max.

Perso je trouve que la sécurité et la facilité de recharge vaut bien bien cet effort.
Pour un fauteuil roulant je ne me poserais même pas la question !!
(= BMS obligatoire)

Anonyme, 18118 msg, (FR).
 Citer Alerter [602132]

Message modifié le 2019-02-01 16:43:05 par Jacques74.
publicité
01-02-2019 à 15h12

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Naoufel
01-02-2019 à 19h21
oui oui jacques bms obligatoire , déja je fais ça avec une association , imagine sans bms et boom

juste je souhaite trouver un autre systeme de bms , sans fil

Anonyme, 33 msg, (TU-10).
Alerter [602176]

Message modifié le 2019-02-01 19:24:57 par Naoufel.
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