Andrei
18-05-2016 à 20h11
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Havoc ta réflexion est elliptique !!
Anonyme, 150 msg, (FR-62). |
Sylvain-f
19-05-2016 à 11h08
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Je suis d'accord avec toi Andrei je n'ai absolument aucun souci à démonter la manivelle et le carter pour brancher un speed-box ou un autre kit. Par question que je mettre un badass qui coute le même prix et qui n'affiche pas la bonne vitesse au compteur. Mais si je n'ai pas d'erreur 503 ça serait tout de même mieux !
Peux tu me dire quelle cassette est montée sur le vélo ? Et pignon de 20 dents donc je ferai le calcul de tes rapports ;)
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publicité 19-05-2016 à 11h08
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Andrei
19-05-2016 à 13h00
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C'est une 11-36 (11, 13, 15, 17, 19, 21, 24, 28, 32, 36)
Sachant que cette K7 a été utilisée avec un pignon de 18 dents à l'origine puis 15 dents (montagne) et donc 20 dents maintenant pour chez nous et qu'à aucun moment ce fameux 503 n'est apparu.
Comme je crois l'avoir déjà cité dans ce post il n'est arrivé qu'une seul fois, en montant le Ventoux (donc 15 dents devant), qu'il y ait eu perte d'assistance mais sans message d'erreur pour autant. On a mis à l'arrêt le display et tout est reparti normalement.
Anonyme, 150 msg, (FR-62). |
Sylvain-f
20-05-2016 à 09h22
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Ok merci, tu n'as aucun rapport vraiment proche de 1 ou de 2 donc normal que tu n'aies jamais eu d'erreur 503.
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Andrei
21-05-2016 à 07h57
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La pratique semble donc confirmer la théorie.
Mais je t'avoue que je n'ai pas totalement, et le mot est faible, cette histoire de rapport de "1" . Je ne pense pas avoir un QI de dindon mais j'avoue que là .......
Anonyme, 150 msg, (FR-62). |
Membre3707
21-05-2016 à 08h01
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Le "Dindon" il est juste classé avant ou après les "Blondes"....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Andrei
21-05-2016 à 08h03
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Alors Gaston va m'expliquer cette histoire de rapport de "1"
Anonyme, 150 msg, (FR-62). |
Membre3707
21-05-2016 à 08h12
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D'après les nombreux commentaires et explications et démonstrations sur le forum depuis des années, je crois savoir qu'il s'agit de l'identité du rapport entre un tour du moteur, au niveau de la manivelle je pense et de la roue arrière, il faut mettre le vélo sur un pied d'atelier, et vérifier en utilisant les pignons ou le Nexus, ou l'Alfine ou le Rolhoff et éventuellement le Sram "dual drive", et quand tu remarque qu'un tour de manivelle fait exactement un tour de roue, c'est qu'il y a un prob...faut soit changer la cassette soit le pignon( plateau)..
Là je suis au max, m'en demande pas plus...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Abdias
21-05-2016 à 08h37
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ou plus simplement il faut compter le nombre de dent de ton plateau,
ce nombre tu le multiplie par 1 ,2 ou par 3 tu obtiens des résultats
ces résultat ne doivent pas être celui du nombre de dent d'un pignon
exemple
plateau de 14 : faut pas de pignon de 14 et de 28
plateau de 16 : faut pas de pignon de 16 et de 32
ou tu prends le nombre de dent de chaque pignon de ta cassette, si tu les divises pas un nombre entier, tu ne dois pas avoir le nombre correspondant au nombre de dent de ton plateau
du moins c'est ce que j'ai compris pour ma part
Abdias , 13 msg, 49 ans. (DT-97). |
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Membre3707
21-05-2016 à 08h49
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Après quand tu auras trouvé , tu te fais faire une cassette sur mesure (chez Miche)
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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