Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
103 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - moteur et velo [18611]
Evinrude
22-08-2016 à 19h42
Acceder au profil du membre
Bonsoir,

Y-a que les imbéciles qui changent pas d'avis...on n'a qu'à dire comme ça (voir mon commentaire enthousiaste écrit précédemment)
moteur-et-velo devait une fois de plus me rappeler sans faute en fin de semaine pour me dire si les pièces qu'ils m'ont vendu et qui ne correspondaient pas à mon moteur (qu'ils m'ont fait renvoyer à mes frais pour me les retourner sans modifications mis à part des étiquettes sur les détrompeurs, en croyant que c'était moi le fautif...) peuvent m'être rembourser...

Je vais les rappeler demain et après demain si nécessaire, mais je pense qu'ils vont me dire que: "Vraiment désolé, mais, cela ne va pas être possible"

Comme il y en a pour plus de 100euros, je compte pas lâcher l'affaire.
Je veux leur retourner les pièces (contrôleur, console LCD, leviers de freins) et qu'ils me remboursent, frais de port inclus.

Depuis juin, Monsieur Dardel était au courant de mes caractéristiques moteur (24v) et ce n'est qu'en août qu'il m'a dit après m'avoir fait renvoyer le matériel (pour, comme dit plus haut, me le renvoyer tel quel) que le contrôleur 36v était en définitive incompatible...

Je compte contacter une association de consommateur, type: "que choisir" ou "60 millions de consommateurs" afin d'obtenir gain de cause.

Y-a t'il d'autre candidat à la défense de nos droits?

Face à cette entreprise devenue incompétente, et irresponsable !

Luc, 52 msg, 46 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [463577]

Message modifié le 2016-08-28 22:36:06 par Evinrude.
Evinrude
06-09-2016 à 16h51
Acceder au profil du membre
Le commerçant moteur-et-velo refuse de reprendre du matériel (qu'il m'a vendu) incompatible avec mon vélo.
L'achat remonte à Juin, il connaît les caractéristiques de mon vélo depuis ce mois (sms à l'appui), et ce n'est qu'aujourd'hui qu'il m'informe de sa décision.
J'ai contacté l'association "quechoisir" pour faire valoir mes droits.

Luc, 52 msg, 46 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [466597]
publicité
06-09-2016 à 16h51
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Cyclurba
06-09-2016 à 20h02
Acceder au profil du membre
un moteur 24 volts sur un controleur 36 vols, ça fonctionne, et même trop bien (39 km/h). je le sais, j'en ai un depuis 4 ans (M&v Bafang).
Pourquoi ce serait incompatible ? 3 fils pour les bobines, 5 fils pour les capteurs Hall... c'est très standard, peu importe la marque. Sauf si le controleur passe pas les ampères. Mais dans ce genre de montage, c'est au client de prendre un risque. Comme de monter des jantes 19 pouces sur une Twingo.

Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [466650]

Message modifié le 2016-09-06 21:46:04 par Cyclurba.
Meuh
06-09-2016 à 20h21
Acceder au profil du membre
Le commerçant moteur-et-velo refuse de reprendre du matériel (qu'il m'a vendu) incompatible avec mon vélo.

L'achat remonte à Juin



C'est donc tout-à-fait normal.
Il revient au client de vérifier les objets qu'ils commandent dans la période de rétractation.
*-----*
Mais pour t'aider dans ton sujet, il te suffit de retrouver le couplage phases moteurs et capteurs halls en utilisant le tableau ici : Comment tester des capteurs halls de moteur-roue ?
*-----*


Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
*-----*
Mais pour t\'aider dans ton sujet, il te suffit de retrouver le couplage phases moteurs et capteurs halls en utilisant le tableau ici :
*-----*
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [466652]

Messages fusionnés le 2016-09-06 21:44:18 par Cyclurba.
Cyclurba
06-09-2016 à 20h22
Acceder au profil du membre
et meme avant la commande. Sinon, il y a des VAE tous prets chez le vélociste.

Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [466653]
Evinrude
06-09-2016 à 20h43
Acceder au profil du membre
Bonsoir Messieurs,

Pour être plus clair...essayons
Dardel de chez moteur-et-velo m'a dit que le matériel était compatible en juin, et ceci avant la commande, il me l'a répété après.

Il m'a fait renvoyer à mes frais le matériel, pour me le retourner tel quel après test.

Ce n'est qu'au mois d'août ( la rapidité du SAV n'est plus à démontrer...) qu'il m'a finalement dit que ce n'était pas compatible du fait de l'ancienneté de mon moteur 24v avec le nouveau contrôleur 36v et la console LCD.

Je voulais lui acheter un moteur bbs02, mais vu sa réactivité, son absence de réponse, je me suis tourné vers Elifebike, j'ai depuis installé sans problème le système ( MERCI les Chinois)

Il comptait me reprendre le matériel si je lui achetais ce moteur...mais sa parole, sans évoquer sa promptitude à répondre, ne valent pas tripette !

J'ai gardé la batterie acheté à cet individu et le porte bagage, je me mords les doigts de n'avoir pas consulté ce forum avant l'achat, je serai allé direct à la concurrence...

Luc, 52 msg, 46 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [466657]

Message modifié le 2016-09-06 20:44:02 par Evinrude.
Cyclurba
06-09-2016 à 21h43
Acceder au profil du membre
Avec un moteur bbs , c'est différent puisque le controleur est dans le moteur.

La compatibilité, c'est au client de la vérifier, avec les specifs techniques indiquées sur la fiche du produit. Sinon, il y a des VAE en pret-à-rouler chez le vélociste.

Sinon, à Bordeaux, il y avait cyclo-boost



Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [466691]
Fun-Vtt
07-09-2016 à 08h10
Acceder au profil du membre
Comme j'ai fait évoluer mes kits, il me reste pas mal de matériel même neuf que je ne me suis pas servis.
Si cela peut dépanner.
Pas grand chose sur le BBS mais pratiquement de quoi faire un ou deux kits moteur roue avant ou arriere.
J'ai même une batterie 24v neuve....
J'avais pris aussi en plus des pièces fragiles comme des contrôleurs 36v et support de batteries 24 V et les boîtier plastique dur qui cassaient facilement.

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [466754]
Manu74
07-09-2016 à 08h37
Oulala, ça m’intéresse !
Je recherche toutes les pièces du Kit Pro Avant 36v 14.5A LCD , à part les 2 pièces nobles, qui n'ont pas été volée, la roue-moteur, et la batterie (et sauf aussi les leviers de frein, et la gâchette). Tu as ?
www.moteuretvelo.fr

Merci

Manu, 164 msg, 59 ans. (FR).
 Citer Alerter [466757]

Message modifié le 2016-09-07 08:38:53 par Manu74.
publicité
07-09-2016 à 08h37
Lien commercial -48-

Jojo62
19-11-2018 à 10h49
Bonjour à tous.
jais achetez un kit VAE chez mev, moteur-et-velo au 5 novembre. le site me donner toute confiance!!! confirmation de commande etc.. depuis plus de son plus d'image ! répond pas au tel qui renvoie au formulaire contact, après plusieurs mail... toujours rien. la du coup c'est une grande claque, le prix me convenais vue que cela va pour une asso. puis vu les éloges porter à moteur-et-velo fr je n'est pas hésitez une second... bien monumental boulette. je pense à demander mon remboursement mais qu'il ne réponde pas ???? cela sent la procédure... salut à tous..


Anonyme, 3 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [594010]
103 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - moteur et velo - Lu 38976 fois. [18611]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-