Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
520 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Haibike Sduro Full FatSix 2016 [18637]
Stef38
03-12-2016 à 10h57
Je suis entrain de supprimer les cale-pieds perso, pourtant j'aimais vraiment bien, mais je trouve qu'on perd quand même en rapidité pour se dégager du vélo quand on tombe en effet...

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [483746]
Jf68
03-12-2016 à 11h00
@Papat
les trois éléments que tu évoques n'ont rien de spécifique au vieillissement.
Cela aurait les mêmes effets sur un "jeune" cycliste. Ils tombent aussi.

Jean, 94 msg, 72 ans. Mulhouse (FR-68).
 Citer Alerter [483747]
publicité
03-12-2016 à 11h00
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Hiep
03-12-2016 à 11h06
Salut Pierre,
Je roule aussi du côté de Nancy. Quand je roulais avec mon Commencal Flame S et mon Giant Anthem 29er, je pataugeais dans la forêt de Haye. Depuis que le VTTAE m'a ouvert des parcours plus montagneux, j'évite de rouler dans la boue, sauf dans les Vosges gréseuses. Ma seule expérience récente de la boue grasse (20/11/16), c'est avec mon Moustache FS Race équipé de roues DT Swiss E1501 et de pneus Schwalbe Magic Mary en 2.35 sur l'itinéraire du Massif du Taennchel (VTT Vosges Libris édition 2007; n° 17, 28 km, 800 m). Je m'attendais à ce que ma roue avant parte de travers et que je m'étale et rien ne s'est passé. J'ai traversé un bain de boue de presque 60 m en me payant le luxe de faire un virage à 300 degrés pour m'aligner sur la sortie.
Pour le Fat, je ne sais pas. Mon épouse préfère le pousser quand il y a une mare et pour moi, ce genre de mares n'est pas assez significatif (moins de 30 m et pas profond) et le Haibike Sduro Full Fatsix passe sans broncher.
En ce qui concerne le contrôle de la trajectoire, je contrôle bien mieux avec le Fatsix en 4.0 (Schwalbe Jumbo Jim) qu'avec le Specialized en 3.0 (Purgatory ?) où j'ai notamment eu l'impression de ne pas maîtriser le rayon de virage dans une très large épingle. Mais le Fatsix est moins facile à placer que les VTTAE en 2.35 équipés de roues haut de gamme et de bons pneus. C'est beaucoup moins évident avec des roues et pneus de base. J'ai pu essayer le Lapierre Overvolt HT 700 en Nobby Nic 2.80 qui m'a plu beaucoup plus que le Specialized, et qui ne m'a pas semblé être plus maniable que mon Fatsix.
Venant aussi de la moto baladeuse (Guzzi, BMW, DTMX), j'enroule tout le temps. Je n'ai jamais été un sportif mais un randonneur. Donc, je prend le chemin comme il vient, je mets un point d'honneur à passer toutes les difficultés, parfois à pied, parfois OTB, mais je ne les cherche pas, surtout que, jusqu'en 2015, je roulais seul la plupart du temps.
Depuis 3 ans, j'ai exploré 80 itinéraires dans les Vosges dont 40 entre 2 et 11 fois.
Franchement, après une douzaine de sorties, j'ai pas encore identifié de bonnes raisons pour ne pas utiliser mon Fatsix comme VTT principal. Il va aussi vite que les autres, passe partout comme eux, a une meilleure autonomie, un meilleur confort, une meilleure stabilité, une maniabilité comparable, un rendement équivalent, un prix inférieur.
D'habitude, avec mes autres VTTAE en 2.35 (même le 350 Watts) dans les sentiers merdiques, c'est Funvtt qui est loin devant et qui m'attend tout le temps. Avec mon Fatsix, il est loin derrière à galérer et c'est moi qui l'attend.
Je reproche au Fatsix sa commande d'assistance à la marche pas ergonomique, l'absence de possibilité de l'équiper d'un porte bagages, l'absence de porte vélo de boule de son gabarit, le fait qu'il n'y ait pas de version en 350 watts et le fait que ma belle épouse se laisse brancher à chaque carrefour pour son beau vélo.
Le mien (taille M) arrive bientôt chez Loisibike.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [483749]

Message modifié le 2016-12-03 11:19:38 par Hiep.
Havoc
03-12-2016 à 11h19
Acceder au profil du membre
Jean, ça doit être le hasard si j'ai roulé des dizaines de milliers de kilomètres pendant vingt-cinq ans sans jamais me faire mal et si depuis l'âge de quarante-cinq ans, les vautres se sont multipliées avec à chaque fois des conséquences: prisonnier par un pied dans une pédale, tombé sur la tête en bas, entorses au genou, abdomen perforé, coups de boule, migraines, etc.

Je suis d'accord avec Papat, arrive un âge où il vaut mieux arrêter de tromper la mort (elle y voit mieux, elle est plus près).

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [483755]
Membre7933
03-12-2016 à 11h33
... d'autant qu'à la première étape de la chute, le bon réflexe l'aurait évitée comme il le dit lui-même: s'il avait tiré volontairement tout droit sous la rafale, en freinant, plutôt que de s'acharner à prendre la courbe en se penchant plus, il ne se serait rien passé...
De même, s'il avait eu le réflexe de dégager ses pieds immédiatement sous le coup de vent, avant de faire l'embardée... etc.. etc..
Maintenant il est parti pour des mois de galère, sans garantie de récupérer toute la fonctionnalité de son genou...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [483760]

Message modifié le 2016-12-03 12:57:16 par Papat-Le-Bref.
Hiep
03-12-2016 à 11h35
C'est assez vrai, avec mes 64 balais je constate que toutes mes expériences téméraires récentes se sont finies au tapis. L'an dernier un écriteau "descente dangereuse" ne m'a pas arrêté, mais 15 m plus loin j'ai fait un OTB et me suis retrouvé pris dans des barbelés de la première guerre mondiale. Cette année, perdu dans le Molkenrain, j'ai suivi un jeune qui passait par là dans un chemin "dangereux" et j'ai fini par faire une série de tonneaux en me prenant le guidon dans le foie.
Maintenant, mes plus belles blessures je me les suis faites lorsque j'étais jeune et beau. Hélas, je ne suis plus que beau.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [483761]
Pierre54
03-12-2016 à 17h35
je viens de lire tous vos post et je suis bien d'accord avec vous
On vieillit....
Et tu as raison Bruno,je remonterai probablement un jour sur un vtt
Désolé pour ton pote Papat;il est parti pour un long moment
Je l'ai eu aussi le croisé avec une belle algodystrophie dans les suites
c'est la vie...
Hiep,Pour le Fat,faut que j'essaie
je te dirai
Bon we à tous


Pierre, 222 msg, 61 ans. (FR-54). tenir et se tenir
 Citer Alerter [483804]
Petitours
04-12-2016 à 09h19
merci hiep pour ton résumé, ça donne vraiment envie

Sebastien, 10 msg, 50 ans. Chalon Sur Saone (FR-71).
 Citer Alerter [483883]
Fun-Vtt
04-12-2016 à 22h50
Acceder au profil du membre
Salut â tous.

Je viens de lire l'intégralité du sujet.
Tout d'abord un bonjour à Pierre que je connais par un échange de chez Loisibike.
Pour info, je ne ressens plus mon hernie discale, tu avais raison.

J'ai recommandé le Fat car avec une assistance, c'est vraiment le top!
Pierre roule plus fort que moi. Plus en enduro.

Je suis plus technique et plus trialisant. Je roule doucement car plus d'entrainement et pas envie de me faire mal.
Hormis les débuts en pédales auto, je ne tombe jamais car je roule cool, plus de sauts !

Je descends des trucs difficiles voir à plus de 70 % que si il y a des espaces pour se vautrer sans se faire mal.
Je ne roule plus en casque intégral et gilet de descente depuis longtemps.

Pour revenir au fat six, j'attends avec hâte d'essayer celui de Heip qui me fait toujours un grand plaisir de m'emmener avec lui dans de magnifiques randonnées. Grand merci à lui.


J'ai pu dans un passage escarpé subtiliser celui de sa femme qui montait à pieds.
J'ai monté la petite difficulté avec une main dans le dos sans avoir fait un mètre d'essai au préalable.

J'ai démarré en pleine pente sur un cadre S alors que je fais 1.85m !

J'ai adoré !

Pour la maniabilité, le Fat tourne effectivement à plat.
Pas besoin de prendre de l'angle pour enchainer les singles à la condition de rester en mode randonnée et pas à l'attaque en enduro.

J'espère qu'avec Heip et chacun en Fat, on va pouvoir réaliser de super sorties!

Je m'en régale d'avance et toujours avec le plaisir d'échanges en voiture lors du trajet aller et retours, qui est toujours très instructif, agréable et conviviale.

Heip est peut être encore plus passionné que moi pour le VTT AE !

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [484068]

Message modifié le 2016-12-04 23:34:55 par Fun-Vtt.
publicité
04-12-2016 à 22h50
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Fun-Vtt
05-12-2016 à 01h08
Acceder au profil du membre
Une petite vidéo en Fat lefty....
youtu.be


6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [484086]
520 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Haibike Sduro Full FatSix 2016 - Lu 102811 fois. [18637]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.