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156 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Onduleur à injection sur le réseau, Grid Inverter de la marque "PowerJack". [10743]
snickers
13-06-2016 à 00h22
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Les panneaux ne sont pas reliés à la terre?

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [453968]

Message modifié le 2016-06-13 00:22:50 par snickers.
silicium81
13-06-2016 à 16h44
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C'est Meuh qui est à la masse en Solaire Il s’évertue à mettre 2 fois de l'énergie gratuite dans des batteries ce qui donne au final des Wh très très cher

Le passage dans une batterie (*) coûte au mieux 20 centimes par kWh donc le kWh est à 40 centimes pour Meuh et sans compter le coût des onduleurs chinois à remplacer très souvent

L'énergie gratuite, il ne faut pas la stocker mais la déduire de sa propre conso électrique...

(*) Pour ceux qui en doute il suffit de faire:
(Prix d'achat de la batterie) / (Nombre de cycle * kWh par cycle)

Exemple:

Batterie de VAE de 300Wh

300€ / (500 * 0.3) = 2€ le kWh

Batterie de voiture de 22 kWh

6000€ / (1500 * 22) = 18 centimes le kWh

5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [454007]

Message modifié le 2016-06-13 16:54:11 par silicium81.
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13-06-2016 à 16h44
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


snickers
13-06-2016 à 22h28
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Il est vrai que c'est un peu bizarre d'user des batteries en les chargeant uniquement pour les décharger ensuite dans le réseau.


Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [454069]
David66
13-06-2016 à 22h41
ça donne une électricité certes plus chère mais plus raffinée, qui a plus de gout, plus de saveur, elle a vu plus de pays ...
Je pense surtout que ça amuse beaucoup son créateur ...

200 msg, 64 ans. (-66).
 Citer Alerter [454072]

Message modifié le 2016-06-13 22:44:04 par David66.
Meuh
13-06-2016 à 22h59
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si tu augmente tes appareils électriques et pas ton abonnement, tu comprendras peut-être un peu mieux ... 5kWh de batterie + 6,6kW de voiture électrique (27kWh).

de plus, le toit de la baraque se profilant en isolation ... il va passer intégralement en panneaux photovoltaïques comme la cabane sur le même concept de pose et d'isolation à la pluie ainsi que la pose (reste l'histoire de l'isolation à trouver).

les expériences de la cabane seront donc amenées à la maison avec 2-3 protections dans le lot en plus évidemment (la cabane qui crame, ça me dérange pas je l'ai déjà reconstruite 3 fois ... la maison, un peu plus quand même ).

ce qui va me permettre de délester la chaudière GAZ du chauffe-eau sanitaire qui passera en électrique.

---

pour en revenir au GTI, actuellement, mon but est surtout de savoir si les GTI de faible puissance (1 étage, pas de clone à l'intérieur) sont plus fiables que les gros (4 étages clônés).

pour le moment, mon 600w du début n'a jamais lâché mais il n'arrivait pas à utiliser la tension faible des batteries (rendement à 17v, batterie à 13v).

les GTI marsrock permettent, maintenant, d'utiliser cette tension avec une puissance correcte en sortie.
il faut juste les restreindre car le seuil bas de 10,5v ne va pas (pour une batterie).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [454076]
Meuh
21-06-2016 à 16h56
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Remise en place de la carte Relais Picaxe qui était transformée pour la régulation des ventilateurs.

Cette dernière tâche n'étant plus nécessaire, cette carte retrouvera sa tâche initiale d'allumer ou d'éteindre le GTI 200w marsrock lorsqu'il évolue de 12v à 14,3v.

Le programme sera remanié d'après ce que j'ai pu voir (les GTI 1000w détectaient la puissance disponible lorsque le soleil était là mais que la tension était en-dessous de 14,3v).

Ainsi, de nuit, on comptait de 80w à 130w et la journée : 250w stable.

---

A noter que les 2 GTI 1000w sont morts maintenant (un totalement par la foudre et le dernier n'avait plus qu'un morceau d'onduleur qui fonctionnait ... il est mort hier = court-circuit au 230v AC = disjoncteur saute).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [454939]

Message modifié le 2016-06-21 22:17:28 par Meuh.
Meuh
21-06-2016 à 23h51
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OK, le développement est fini (toujours grâce à la fameuse alimentation portable multi-tension ... j'ai eu le nez avec ce truc-là, ça me facilite vraiment la vie).




- A 11,5v, le picaxe passe en veille car la tension de la batterie est bien trop basse.
- A 12,0v, s'il y avait injection du GTI 200w, elle s'arrête.

- A 13,2v, s'il n'y avait pas d'injection, elle commence si ... et seulement si un temps d'attente est respectée de 1 heure.
- A 14,0v, le temps d'attente est effacé et l'injection est forcée car la tension est trop haute pour laisser passer ça.

- Si après 100 mesure, le 5v dépasse à 5,08v ... on envoit le picaxe en arrêt définitif avec une signalisation ésotérique (plus de mesure régulière, pin-pon ... pin-pon).
- Seul une perte de tension le fait sortir de ce dernier état.

- seuil veille = 1 flash toutes les 10 secondes (6v-11,5v)
- seuil bas = 1 flash toutes les 0,5s (11,5v-12,0v)
- seuil normal = clignotement toutes les 0,5s (12,0v-13,2v et pendant l'attente des 1h)
- seuil haut = allumage avec arrêt de 20ms à chaque mesures (13,2-14,4v)

init:

low C.0         ; Led jaune
low C.2         ; Relais Led orange

let w13=0       ; mesure C.4 tension
let w12=0       ; calcul tension réelle
let w11=0       ; filtrage
let w10=0       ; mesure 5v interne
let w9=0        ; calcul 5v réel
let w8=0        ; cycle d'attente après seuil bas atteint


let b0=0        ; filtrage mesure
let b1=0        ; comptage ALARME 5v défaillant



High C.0 : pause 250 : Low C.0 : pause 250
High C.0 : pause 250 : Low C.0 : pause 250
High C.0 : pause 250 : Low C.0 : pause 250




main:



let b0=55                     ; mesure 2 fois par seconde
let w11=0

do

readadc10 c.4,w13             ; lecture de la tension 12v
let w12 = w13*35/100         
let w11=w11+w12
dec b0
loop until b0=0
let w12=w11/55+1              ; TENSION 12v (+0 = décalage voltmêtre/pic)




let b0=10                     ; mesure 10 fois et fait la moyenne
let w11=0

do
calibadc10 w10                ; lecture de la tension interne du PicAxe
let w9 = 53000/w10*2          ; calcul de la tension réelle (361=3,61v)
let w11=w11+w9
dec b0
loop until b0=0
let w9=w11/10                 ; TENSION PICAXE 5v






if w9>508 then : inc b1 : endif       ; surveillance 5v picaxe
if w9< 508 and b1>1 then : dec b1 : endif
if b1>100 then : goto ALARM : endif    ; défaut récurrent constaté




let w10=0
let w11=0
let w13=0




Toggle C.0 : pause 20




if w12< 115 then              ; mise en veille picaxe, tension trop basse
Low C.2
Low C.0
sleep 4
goto main
endif



if w12< 120 then               ; arrêt injection, tension basse atteinte
Low C.2
Low C.0
let w8=7200                    ; attente d'1 heure avant une autre injection
endif



if w12>132 and w8=0 then      ; injection, batterie à décharger après 1 heure
High C.2
High C.0
endif

if w8>0 then : dec w8 : endif


if w12>140 then                ; forçage injection et arrêt attente, tension OK
let w8=0
endif





goto main




ALARM:                     ; boucle infinie , défaut constaté sur le 5v

Low C.2
High C.0 : pause 5000 : Low C.0 : pause 1000
High C.0 : pause 5000 : Low C.0 : pause 1000
High C.0 : pause 5000 : Low C.0 : pause 1000
sleep 2

goto ALARM



Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [455027]

Message modifié le 2016-06-22 00:01:53 par Meuh.
Meuh
02-07-2016 à 17h00
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Le vendeur du GTI 200w m'a fait une crasse sur Aliexpress ... j'avais donc essayé de rattraper le coup en achetant sur eBay, un GTI 300w (même pays de provenance).

Au final, les 2 GTI 300w vont arriver au même moment (ce qui veut dire que le vendeur eBay est plus sérieux que celui Aliexpress alors qu'il est mieux encadré).

Pas croyable.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [456268]
Meuh
05-07-2016 à 13h10
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Onduleur réseau Marsrock de 300w reçu.

Remarquez les vis en triangle ... pour éviter de rendre la vie facile pour le démontage.

-





Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [456714]

Message modifié le 2016-07-05 13:11:08 par Meuh.
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05-07-2016 à 13h10
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Meuh
05-07-2016 à 18h08
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Remise en place avec les modifications souhaitées.

1) il n'injectera que 100w en 230v à 14v.
2) il régule le ventilateur (éteint si pas nécessaire).
3) 60A (2x 30A) de fusibles automobiles protègent le 12v.

100w sur 24h avec un tampon de 5kWh de batterie.

Néanmoins, à 13,2v ... le GTI 300w ne produit plus que 75w.

Ce qui reviendrait à injecter 1,97kWh par jour dans le réseau.
Le reste étant absorbé par le tampon de 5kWh.

ça pourrait le faire ... sur l'année.
faut que je surveille cela sur les semaines qui viennent avec le OpenLOG ( Datalogger picaxe 08M2 avec horloge RTC et Openlog pour mesurer 1 tension. ).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [456740]

Message modifié le 2016-07-05 18:53:03 par Meuh.
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