SP-2:.### Z01### BBS02 sur cadre MW-Cycle Forum Cyclurba.fr. Le blog de vos vélos

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.      1 2 3 - BBS02 sur cadre MW-Cycle [14906]
Olorin
13-10-2014 à 10h05
Au final je retourne sur le Gitane Panasonic et j'ai eu une agréable surprise !
Le PAS du Pana (en pignon 14) est bien mieux que celui du BBS.

Bon on galère un peu dans les côtes, on va un peu moins vite en pointe, mais c'est quand même bien plus agréable quand on demande de l’assistance.

Manque la gâchette et pas mal de watt.

Surtout c'est depuis que j'ai changé de transmission (retour au dérailleur classique) que je trouve que c'est bien plus agréable. Meilleur relance, perte de poids etc ....

Bon reste que la cassette et la chaîne vont souffrir ... passage au 9V SRAM x0 pour le mulet ? reste à voir si je trouve encore un autre pigeon vendeur qui veut lui aussi se débarrasser du 9v au profit du 10v ou 11v.

Olorin, 1756 msg, 36 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [340853]
Psychotik2k3
24-05-2015 à 23h53
ton gitane il n'aurait pas un torque sensor plutot qu'un simple PAS ???
le bosch que j'ai essaye en loc c'etait ca... et c'est vachement mieux faut bien avouer. comme tu dis manque les watts.

Anonyme, 75 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [384755]
publicité
24-05-2015 à 23h53
Lien commercial -356-

Olorin
16-06-2016 à 16h39
Alors voilà THE grosse mise à jour.

La batterie reviens de réparation dans peu de temps (du 18650DB qui n'a pas aimé qu'on lui en mette plein la tête => 8 cellules mortes)
Du coup, entre temps il y a eu de la réflexion et du mouvement dans les autres vélos.

L'upgrade du Gitane m'a fait comprendre, que 350W/45kmh était suffisant.
Pour moi et pour la remorque. Car aller à 50km/h en un coup de gâchette ... pour ce qui suivait... c'était pas tip top.
Et cela me rendait limite "agressif".
De plus je trouve le gitane plus réactif que le BBS.

Le BBS attaque comme pas permis la transmission (oui je joue avec la gâchette), et puis le fait que je me sois mis au vélo sec, m'a donné envie de continuer ce dernier.

Plus de problème d'autonomie avec mon cyclocross, je fais parfois 120km dans la journée, sans me soucier de l'autonomie de ma batterie.
Avec le BBS... 120km était en mode ultra-éco ... et je trouvais que l'on se traînait comme pas permis.... et du coup j'allais moins vite qu'un vélo sec... un comble

Du coup le BBS a été enlevé et vendu.
La batterie c'est qui n'en veut ! 48V/12.8ah (si MP, dites le moi ici, car je ne reçoit pas de notifications pour les nouveaux message).

Et le reste ?
Ba je remets un pédalier et je le transforme en une randonneuse confort pour les balades en famille.



Olorin, 1756 msg, 36 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
Alerter [454364]
23 messages.      1 2 3 - BBS02 sur cadre MW-Cycle - Lu 7157 fois. [14906]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-