Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2 - Batterie / robot tondeuse [18722]
Meuh
19-06-2016 à 23h59
Acceder au profil du membre
pas grave, il faut plusieurs avis pour avoir une trajectoire.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [454697]
Jaisoif
20-06-2016 à 00h53
Bon, la fonction "citer" déconne (...).

Richardel a dit :
"Par contre, c'est curieux, si on compte bien le nombre d'éléments ("pile"), il semble que le pack en compte 8 et là, que ce soit du 3.7v (Li-ion) ou 3.2v (lifepo4) on est loin des 18v.
Du 4S2P ?
"

Regarde mieux, il y a bien 10 éléments. 8 en ligne + 2 (et le BMS) sur une deuxième ligne.
D'autres modèles de robot sont équipés en 5S1P (18V / 1.6 Ah) et là c'est du 5S2P.

Meuh a dit :
"après, au vue des accus Li-Ion MJ/MH ... tu pourrais laisser le BMS Husqvarna et changer les accus régulièrement jusqu'à la mort du BMS (en charge essentiellement en fait)."

Oui. Mais en fait non. Certains ont essayé et le BMS semble se désactiver dés lors qu'on lui vire toute alimentation (quelque chose comme ça : VOIR ICI).

Mais la piste est là : refaire sa batterie.
Je lirai ça mieux demain, là j'ai le cerveau qui part.

NB : il y a de la place dans la bête (c'est la même coque qu'un autre modèle pouvant recevoir deux batteries).

Anonyme, 267 msg, 101 ans. (FR-77). [mon blog] Matra I-Flow N5+ / Peugeot eC03.100
 Citer Alerter [454699]

Message modifié le 2016-06-20 00:53:45 par Jaisoif.
publicité
20-06-2016 à 00h53

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Richardel
21-06-2016 à 00h08
Ah, d'accord, j'avais pas percuté que la vue du dessus était la représentation de profil de la batterie du dessous... (je devais être fatigué hier soir).
Alors d'accord pour la tension.

D'autre part, si tu as la place, tu peux monter la deuxième batterie... les batteries se videront moins profondément ce qui allongera leur durée de vie. Attention, toutefois, même si tu les chouchoute bien, les Li-ion vieillissent avec le nombre des années même si on ne les utilisent pas.

C'est vrai que les Lifepo4 accusent plus de cycles de charges mais il te faudra un autre BMS et mettre 2X6 éléments car ils donnent une tension un peu plus faible. Mais les remarques concernant l'équilibrage reste d'application (a moins que le BMS ne s'en charge mais un contrôle ne fait pas de tort).

Ca n'a probablement pas beaucoup d'importance dans ton cas, mais les lifepo4 sont (a peu près) 2 fois plus lourde que les Li-ion. Je dis ca car sur mon robot, le poids de la batterie plomb (placée derrière les roues arrières) contre-balance le poids des moteurs des lames. J'avais envisagé de la remplacer par une lifepo4 mais le poids des moteurs sur la roulette avant devenait trop fort.

Si tu t'engage sur cette piste (lifepo4), il ne me parait pas opportun de le faire tant que la machine est sous garantie.
il faudra, aussi ajuster la tension du chargeur.
Si tu as des compétences en électronique, il y a quelqu'un qui a concu un BMS paramétrable qui peut être adapté a 6 cellules et qui devrait bien convenir...
et pas de limitation constructeur
cyclurba.fr

Voila une piste
Amitiés

Richard, 1553 msg, 67 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [454860]

Message modifié le 2016-06-21 00:26:42 par Richardel.
Jaisoif
21-06-2016 à 11h31
Les utilisateurs de robots Husqvarna sont sur le sujet et mènent un projet de remplacement de la batterie d'origine par une "faite maison" à base de 18650.

Donc, bien entendu : pas de bidouille tant que la batterie d'origine fonctionne et le robot est sous garantie.
Et après cela, suivre les traces des "précurseurs" sur le sujet me paraît sage.

Anonyme, 267 msg, 101 ans. (FR-77). [mon blog] Matra I-Flow N5+ / Peugeot eC03.100
 Citer Alerter [454890]
publicité
21-06-2016 à 11h31

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Steffy
18-07-2016 à 11h18
Peut être que le problème provient aussi de la charge de la batterie, pour les batteries Li-ion il y a une limite de durée de vie quelque soit le modèle comparé au Ni-cd ou au Ni-mh. Quand l'autonomie diminue grandement, elle diminue un peu progressivement mais d'un seul coup, elle frise le ridicule. La durée de vie pour le mien est environ 2 ans.

Depuis quelque temps maintenant j'ai 2 batteries de chez Accubat , une perso et une du constructeur. Je les alterne et surtout je les passe au chargeur-déchargeur qui permet de bien les remettre à zéro et surtout d'équilibrer les éléments comme on dit en modèle réduit électrique. Car la batterie a la "force" de son élément le plus faible malheureusement.

Une ne bonne méthode doit être d'utilisée régulièrement pour aller en décharge jusqu'au niveau de sécurité en 1 fois toutes les 2 semaines.

Anonyme, 1 msg, (FR-89).
Alerter [458305]
14 messages.   1 2 - Batterie / robot tondeuse - Lu 4933 fois. [18722]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

la solution transport propre à Toulouse