David66
01-07-2016 à 16h33
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et maintenant il faut refaire toutes les connexions
j'ai repris la technique que j'avais utilisé pour la batterie 24V :
fil de cuivre de maison standard de 1,5 mm2 mis en forme et soudé sur les cellules
Le fil de cuivre a une résistance 10 fois plus faible que les bandes de nickel vendues pour les machines à souder par point et la surface de contact avec la cellule est beaucoup plus grande donc si on abime pas les cellules en chauffant trop longtemps la résistance des connexions est bien meilleure.
voila ce que cela donne d'un coté :
David, 182 msg, 61 ans. (FR-66). |
David66
01-07-2016 à 16h35
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l'autre coté
Remarque sur les deux photos,
les fils d'équilibrages sont déjà installés
et les thermistances recâblées
David, 182 msg, 61 ans. (FR-66). Message modifié le 2016-07-01 16:40:01 par David66. |
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David66
01-07-2016 à 16h43
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pour finir une vue de dessus de la batterie
Ordre que j'ai utilisé pour reconnecter le tout :
La puissance : le moins puis le plus
les deux thermistances (il n'y a pas de sens)
les fils d'équilibrage en respectant l'ordre du plus petit LP1 au plus grand LP9
David, 182 msg, 61 ans. (FR-66). |
Membre7933
01-07-2016 à 16h48
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Beau boulot!... C'est propre pour un montage "avec les moyens du bord". 
La grosse difficulté, c'est de maîtriser la température des cellules pendant le soudage.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
David66
01-07-2016 à 16h53
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Résultat des courses
La batterie replacée sur le chargeur s'est rechargée normalement jusqu'à 40,6V
l'équilibrage des cellules est parfait
Au niveau du coût du reconditionnement : 40 cellules à 3€ donc 120€ pour 36V 11.5 Ah vu le prix des batteries Panasonic 36 V ça vaut vraiment le coup
plus 6 bonnes heures de travail j'ai commencé hier vers 18h et j'ai fini après minuit 
Il n'y a plus qu'à aller pédaler pour la vider complètement pour que le BMS se réinitialise avec sa nouvelle capacité. Pour le moment il croit toujours qu'il a une vielle batterie de 8 Ah
Je suis en train de faire le tournoi de tennis de mon club, donc dès que je ne joue plus ... test sur le vélo. 
et en conclusion Un énorme merci à Jean sans qui ça n'aurait pas été possible
ça faisait plus de trois mois que je cherchais sans trouver la bête à reconditionner
David, 182 msg, 61 ans. (FR-66). |
jean-75
01-07-2016 à 21h06
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Je suis content que tu ai réussi à faire revivre cette batterie, dommage que je ne l'ai pas sû plus tôt, çà fait près de 3 mois que la batterie étais à la maison sans savoir ce que j'allais en faire.
Ma batterie de 15,4 Ah de moins d'un an, affiche
Chargée à 100% - 41,7 V.
Chargée à 70 % - 38,3 V.
au fur et à mesure des niveaux de charge je prendrais la tension.
Jean, 3383 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km. |
Hub03
02-07-2016 à 08h09
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Intéressant j'ai bien envie de faire la même chose sur mes batteries 12 Ah, pour l'instant elles résistent avec seulement 20 % de perte.
Pour les cellules, tu les as acheté où ?
Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V |
David66
02-07-2016 à 08h23
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je les ai acheté chez nkon.nl, le site recommandé par les membres de Cyclurba
Quand j'ai commandé, il y avait très peu de modèles en stock
en ce moment, il y a beaucoup plus de choix
David, 182 msg, 61 ans. (FR-66). Message modifié le 2016-07-02 08:44:15 par David66. |
Hub03
02-07-2016 à 08h34
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J'ai bien envie d'apprendre.
Est-ce qu'il y quelqu'un sur Paris pour m'aider à refaire ma première batterie ?
Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V |
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David66
02-07-2016 à 08h41
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je suis dans la banlieue sud ... à coté de Perpignan 
pas de métro ... ni de RER ! 
David, 182 msg, 61 ans. (FR-66). Message modifié le 2016-07-02 08:42:57 par David66. |
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