SP-2:.### Z01### Reconditionner une batterie Panasonic 36V Forum Cyclurba.fr. Batteries Panasonic

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
269 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26 27   - Reconditionner une batterie Panasonic 36V [18785]
David66
22-08-2018 à 11h25
Bonjour à tous
de retour après une longue absence sur le forum
ça me fait plaisir de voir que Hubert est passé pro dans la rénovation des Panasonic 36V
Une petite question à Hubert : est ce que tu as réussi à ce que le BMS s'apercoive de la nouvelle capacité après rénovation. La mienne, après deux ans d'utilisation, n'a jamais voulu se réinitialiser mais fonctionne toujours très bien.
Encore merci à Jean, grâce à lui ma femme a un joli petit vélo jopo bleu avec un moteur fusée de 36V.
Et enfin si l'un d'entre vous a une 36V en fin de vie, je suis preneur pour pouvoir la reconditionner et faire des promenades plus longues

Cordialement
David
(qui s'est pris un beau rateau hier en vélo)
on devait aller aujourd'hui faire une partie de la voie verte Gerone Olot sur l'ancienne voie de chemin de fer, c'est très joli, mais on va attendre que j'ai un peu moins mal à la hanche ...

David, 182 msg, 59 ans. (FR-66).
 Citer Alerter [581901]

Message modifié le 2018-08-22 11:29:28 par David66.
Hi-Jack
22-08-2018 à 18h35
Acceder au profil du membre
Bonjour,
Merci à tous le contributeurs de ce fil passionnant.
Je m'y intéresse du fait que j'ai une batterie Pana 36V 13,2 AH d'un velo BH Sport 700 qui me donne des soucis.
cyclurba.fr #msg580817
Excusez si je pose une question "neuneu" !

Mais je n'ai pas bien saisi le "groupement" des cellules
Il s'agit d'une batterie 36V donc 10S 4P.
Il semble que sur les photos de l'article :

cyclurba.fr

on met en série dix "paquets" de 4 cellules mises en parallèle. C'est juste ?
Le BMS équilibre des "paquets" de 4 cellule en parallèle

On pourrait mettre en parallèle 4 "paquets" de 10 cellules en série.
Quel est l'avantage du premier groupage ?
Et si une cellule parmi les 40 foire ?

Merci et bonne route

Jack, 104 msg, 70 ans. St Louis (FR-68). BH max 700+ air-et-terre.info
 Citer Alerter [582011]
publicité
22-08-2018 à 18h35
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Papat-Le-Bref
22-08-2018 à 21h02
Acceder au profil du membre
Le seul moyen d'équilibrer les cellules simplement, c'est de les regrouper par niveau de tension dans le pack. On est donc "forcé" de faire 10 paquets de 4 cellules en //.
Si on faisait 4 branches de 10 cellules en série, où brancher les fils pour équilibrer tout ça? Il faudrait pratiquement 4 BMS, 1 par branche.

Papat, 18864 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [582034]
Hi-Jack
23-08-2018 à 00h28
Acceder au profil du membre
OK, j'ai compris ! Merci.

Jack, 104 msg, 70 ans. St Louis (FR-68). BH max 700+ air-et-terre.info
 Citer Alerter [582078]
Hub03
23-08-2018 à 15h44
Acceder au profil du membre

David66 a écrit :
Bonjour à tous de retour après une longue absence sur le forum ça me fait plaisir de voir que Hubert est passé pro dans la rénovation des Panasonic 36V Une petite question à Hubert : est ce que tu as réussi à ce que le BMS s'apercoive de la nouvelle capacité après rénovation. La mienne, après deux ans d'utilisation, n'a jamais voulu...


Bonjour David, non les batteries restent pas très précise sur la jauge. En fait, quand elle commence à clignoter, il reste encore près de 50% de capacité, c'est un peu déroutant au début, après il suffit de le savoir. Le test de vieillissement, n'est pas non plus remis à zéro.

Par contre si tu veux faire des ballades plus longues, il y a la solution de la batterie en parallèle sur la batterie d'origine. Et là tu peux mettre n'importe quelle batterie 36V, ça marche super. La 2e batterie est dans la sacoche. Pour ça, j'ai soudé 2 fils de sortie sur le connecteur interne de batterie et j'ai mis un connecteur Anderson au bout. il vaut mieux mettre les batteries en parallèle quand elles sont pleines (même tension). Intérêt la résistance interne est divisée par 2 et le courant débité par chaque batterie aussi, la distance parcourue aussi est augmentée. Et pas besoin de changer de batterie en cours de route, ça roule super.
NB : j'ai monté les vieux accus de ma batterie en externe, ce qui me fait 9 Ah supplémentaires.

Hubert, 3558 msg, 68 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [582146]

Message modifié le 2018-08-23 15:55:02 par Hub03.
David66
26-08-2018 à 16h41
Salut Hubert
donc ça fait comme la mienne, la capacité est là mais le BMS ne fait pas la mise à jour.
Pour tes batteries en parallèle il te faut un BMS sur le pack ajouté et un chargeur supplémentaire à moins que tu charges les deux en même temps ?


David, 182 msg, 59 ans. (FR-66).
 Citer Alerter [582603]
Kerdef
27-01-2019 à 16h50
Bonjour à tous,

J'ai tenté de reconditionner ma batterie Panasonic 26 V

J'ai démonté le BMS et l'ai remonté dans l'ordre sur mon nouveau pack.

Après connexion, la batterie ne fonctionne malheureusement pas (pas de tension en sortie du BMS, pas de recharge lorsque je la branche sur mon chargeur).

Lorsque j'appuie sur le bouton de test, 3 leds sur les 5 clignotent 8 fois (les 2 extrémités et celle du milieu) :



Lorsque je fais un appui long, 4 leds s'allument sur les 5.

Des idées ?

Anonyme, 42 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [601402]
Hub03
28-01-2019 à 17h34
Acceder au profil du membre
Bonjour,
J'ai reconditionné 2 batteries 36 V et une 26V Pana et tout a bien fonctionné, sauf les diodes à la décharge qui ne sont plus fiables.
Tu es sûr de ton branchement ?
Et avant reconditionnement la batterie fonctionnait correctement ?
Avant BMS quelle est la tension ?

Hubert, 3558 msg, 68 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [601536]
Hub03
28-01-2019 à 17h39
Acceder au profil du membre
Le BMS se bloque quand il est pas alimenté, il faut la remettre en charge après reconditionnement pour qu'elle fonctionne. Une fois je me suis trompé de fiche pour la recharge et j'ai cru qu'elle ne fonctionnait pas.

Hubert, 3558 msg, 68 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [601537]
publicité
28-01-2019 à 17h39
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Kerdef
30-01-2019 à 10h53
Merci pour ta réponse Hub03

Avant BMS, la tension est de 29 Volts ce qui me semble cohérent pour un pack 7s.

Je l'ai bien remise en charge toute une nuit, mais cela ne change rien.

Ce qui me surprend c'est le clignotement des 3 diodes. Vous avez déjà eu le cas ?

Anonyme, 42 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [601837]
269 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26 27   - Reconditionner une batterie Panasonic 36V - Lu 29445 fois. [18785]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas

Lien commercial -48-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez tous nos display compatible Bafang