Hub03
30-01-2019 à 11h30
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non jamais eu ça
Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V |
Kerdef
30-01-2019 à 21h03
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Sinon, je tenterais bien de mettre un BMS générique mais je ne suis pas certain du cablâge entre le connecteur 5 broches et un BMS générique :
OK pour le câble négatif noir, Positif charge rouge , et positif décharge rouge,
Par contre le câble jaune et bleu ?
Est-ce que l'un d'entre vous a-t-il déjà fait tenté un remplacement de BMS par un BMS générique ?
Anonyme, 42 msg, (FR-34). |
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Hub03
31-01-2019 à 08h47
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Ça ne marchera pas, le système Pana est assez complexe et va reconnaître l'intru.
La seule manière de tromper le système est de mettre une batterie Pana au démarrage et une autre classique en parallèle, une fois démarré ça marche, mais faut plus arrêter l'assistance...
Pour changer de BMS il faudrait connaitre l'info à mettre sur le 3e fil.
Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V |
Kerdef
01-02-2019 à 17h53
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OK, merci pour ta réponse.
Du coup si je comprends bien, je n'ai malheureusement pas vraiment de solution pour faire fonctionner mon nouveau pack 
Anonyme, 42 msg, (FR-34). |
Kerdef
12-02-2019 à 20h57
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Personne n'aurait une autre idée pour faire fonctionner mon pack ? 
Anonyme, 42 msg, (FR-34). |
Peper1590
13-02-2019 à 21h21
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bonsoir
tu es sur de pas avoir fait une erreur dans l'ordre des fil de calibrage
fait le test de debrancher un fil et regarde ce que sa donne au niveau des leds (pareil ou pas )
tu as bien mis en dernier la masse batterie?
Anonyme, 66 msg, (FR-25). |
Hub03
28-02-2019 à 14h59
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Une question aux spécialistes : pour débrancher un BMS, faut-il commencer par + le - ou les fils d'équilibrage ? Ou bien ça n'a pas d'importance ?
Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V |
Jacques74
28-02-2019 à 15h08
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D'abord la nappe d’équilibrage, puis ensuite les cables de puissance.
(et l'inverse au remontage)
L'idéal étant bien sûr de déconnecter directement la longue prise JST.
(si on veux déposer/récupérer la nappe, évidemment couper qu'un seul fil à la fois ! )
Anonyme, 18471 msg, (FR). Message modifié le 2019-02-28 15:19:34 par Jacques74. |
Richardel
28-02-2019 à 18h28
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évidemment couper qu'un seul fil à la fois ! )
oui, c'est mieux  
Par contre, pour les câbles de puissance, on pourrait penser que ca n'a pas d'importance.
En effet, seule la polarité négative passe par le BMS (le positif batterie, chargeur et utilisation sont reliés ensemble en dehors de la carte bms).
donc la carte ne voit jamais la tension totale de la batterie (par les câbles de puissance).
Par contre, il vaut, quand même mieux que la phase "instable" se fasse par les câbles de puissance mais c'est plus pour gérer un éventuel écart entre masse BMS et le fil noir de la nappe.
On pourrait s'attendre a une connexion entre la masse "gros cable noir" et le fil noir de la nappe mais ce n'est pas le cas (parfois on mesure quelques ohms voir quelques Kohms en fonction du BMS)
Dans le premier cas (10 ohms) il y a un risque de voir cette résistance partir en fumée (vecu).
Dans le second cas (relevé sur un smart BMS), pas de dégâts mais les valeurs mesurées sur les deux premières cellules sont fausses laissant suggérer une calibration nécessaire (vecu aussi).
En résumé, d'accord avec Jacques...
branchement... d'abord le gros cable de puissance avant la nappe
débranchement... le gros câble en dernier (même si je n'ai jamais eu de problème a la déconnexion).
Et idéalement, pour les fils d'équilibrages...
branchement... commencer par le potentiel de la masse (fil noir)
débranchement... terminer par ce même fil noir
Amitiés
Richard, 1553 msg, 67 ans. Petit Rechain (BE-48). |
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Hub03
01-03-2019 à 10h51
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Merci pour ces infos
Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V |
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