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408 messages.      27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37   - Reconditionner une batterie Panasonic 36V [18785]
Maraseca
26-11-2020 à 18h37
la solution de changer le contrôleur est la carte est envisageable


Anonyme, 10 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [699702]
Maraseca
27-11-2020 à 08h13
Sur mon moteur pédalier panasonic , le contrôleur se trouve dans le carter du moteur apparemment ref NUA034CA.C'est un 250W .Le changer ,me parait compliqué quand je consulte ce blog moteur-pedalier.over-blog.co...ic-1595841.html
Quelqu'un a t il fait cette manip?

Anonyme, 10 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [699750]

Message modifié le 2020-11-27 10:56:00 par Maraseca.
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27-11-2020 à 08h13
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Peper1590
27-11-2020 à 10h12
Bonjour
Je ne suis pas du tout d’accord si les professionnels du reconditionnement changeaient les contrôleurs à chaque fois qu’ils reconditionne une de ces batteries ils aurait mis la clé sous la porte !!!
Je les déjà dit tout les professionnels change cellules, bms et chargeur
Pour un vélo à 150euros c’est déjà pas mal
Va sur eBay achète un 10S , un chargeur 42v et deux connecteurs M F
Si tu veux tu peux tester de brancher le pack au connecteur de sortie et rouler un peu avec le vélo.
Je défi de changer le contrôleur sur un moteur pédalier , déjà changer les MOSFET qui claque c’est pas simple .


Anonyme, 89 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [699754]
Membre9554
27-11-2020 à 10h30

"Peper1590" a écrit :
Je défi de changer le contrôleur sur un moteur pédalier , déjà changer les MOSFET qui claque c’est pas simple


Plusieurs l'ont déjà fait, mais en controleur externe,
Il "suffit" de repartir des phases moteur + le PAS si interne et faire sortir les câbles.
Par contre s'il y a un capteur de couple c'est plus délicat à récupérer, mais pas impossible (avec un CAv3 par exemple)
On peut aussi s'en passer et tout piloter avec une gachette.

Bon évidemment, si on peut conserver le contrôleur d'origine c'est plus simple ;)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [699759]
Maraseca
27-11-2020 à 10h52
En fait je vois que panasonic a protégé son système et qu'en sortir c'est difficile .c'est quoi un"CAv3"?J'ai l'impression d'être coincé par un système verrouillé .Ce qui va être problématique si je garde le contrôleur c'est l'icompatibilité avec la batterie et son BMS Panasonic .Je ne sais plus faire ....

j'ai mis la tension aux bornes du connecteur 5 broches (en by-passant la carte BMS ) et je n'ai pas d'assistance ,le Display clignote comme pour me dire qu'il y a un problème .Donc changer la batterie c'est ce que je viens de réaliser
Dans mon poste précedent ,je sais que mon BMS ne délivre plus de tension alors que les cellules sont neuves .Peut on savoir ce qui bloque dans le BMS la sortie de puissance ?

Anonyme, 10 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [699760]
jean-75
27-11-2020 à 13h00
Acceder au profil du membre

Panasonic, Bosch installent une communication entre le moteur et la batterie, il te faut trouver une batterie de la marque ou une adaptable, sinon ton moteur ne démarrera pas, le moteur Panasonic démarrera avec une batterie de la marque même fatiguée montée avec une connexion parallèle pour connecter une 2 batterie générique, le moteur démarrera si les 2 batteries sont branchées, tu peux retirer la batterie Panasonic tout fonctionne sans soucis, si seule la batterie générique est connectée, le moteur ne démarreras pas.

Tu peux trouver des batteries Panasonic sur ce site, ou sur Ebay ou les sites de petites annonces en recherchant Panasonic Batterie 26 ou 36v. Fais bien attention il y a 3 modèles de batteries 1 modèle 26V et 2 modèles 36V, le 36V ressemblant aux 26V et les 36 V next génération.

A ma connaissance je n'ai jamais vu de BMS seul proposé à la vente.

La solution pour moi est de trouver une batterie d'occasion correspondant à ton vélo 26 ou 36 V.


3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [699774]
Maraseca
27-11-2020 à 17h03
elles sont rares les batteries d'occasion en 36V .Oui merci pour le conseil ,je ferais attention au modèle .Aujourd'hui je suis sans vélo et ce qui me chagrine c'est débourser 500 € pour une nouvelle batterie ,cela fait 5 ans que j'ai ce vélo et il a parfaitement rempli sa fonction jusqu’à cet été ou le chargeur s'est mis à clignoter rouge .
Avec ce module électronique dans la batterie intégré au bms qui reconnaît le contrôleur ,je suis chocolat.

Anonyme, 10 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [699806]

Message modifié le 2020-11-27 17:11:16 par Maraseca.
Peter
27-11-2020 à 17h12
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Un CA V3 c'est un cycle Analyst version 3.
Il fait office de wattmètre et permet aussi de gérer la puissance, il s'intègre entre le contrôleur et la batterie.

15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [699807]
jean-75
27-11-2020 à 18h41
Acceder au profil du membre

@Maraseca : Connais tu beaucoup de moyen de transport qui coutent 100 à 130 euros de consommable par ans soit 8 à 10 euros par mois.....

Ton vélo est un modèle hyper fiable, facile à entretenir la motorisation Panasonic 36 v est pratiquement increvable, j'ai 2 vélos dont las moteurs ont plus de 20 000 km chacun, un de mes amis à fait plus de 80 000 km sans problèmes. Je connais plus d'une 15 de batteries Panasonic 36 V, personne n'as jamais eu de soucis de BMS tel que le tien.

Hubert à reconditionné 4 ou 5 batteries avec succès, le seul inconvénient après reconditionnement est une perte de fiabilité de l'indicateur de niveau de charge, en gros l'indication du niveau de charge baisse plus rapidement deviens clignotant à environ 50% de charge restante alors qu'en temps normal il se déclenche à 10% de charge restante, la batterie délivre normalement sa puissance les 50% restant.

Tout cela pour te dire qu'il me parait intéressant de racheter une batterie Panasonic vu le nombre de kilomètres Parcourus avec une batterie le cout kilométrique est très faible j'ai parcourus entre 15 et 25 000 km Hubert m'as dit avoir parcouru plus de 35 000km par batterie, si la batterie coute entre 500 et 1 000 euros divisé par 15 000 km donne un coût Km de 2 Centimes et 6,7 centimes, ce qui reste très économique, réinvestir dans un nouveau vélo te couteras bien plus cher.

3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [699821]
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27-11-2020 à 18h41
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Hub03
28-11-2020 à 07h46
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Je confirme la fiabilité de ces vélos à moteur Pana. Ma compagne roule tous les jours avec une batterie d'origine qui a 8 ans et probablement 40000 km. La batterie a perdu 40% de sa capacité, pour des petits parcours c'est suffisant (elle roule toujours en mode 3!). J'attends qu'elle soit complètement morte pour la reconditionner. J'ai aussi un vélo avec un moteur Yamaha plus moderne, il n'y a pas de différence énorme entre les 2 moteurs, sauf que le Yam est plus bruyant. Les batteries non plus n'ont pas fait des progrès fulgurants.
Aujourd'hui, enfin, je vais pouvoir rouler avec mon Kalhoff de 100000 km, départ pour 50 km vers le bord de mer.

3680 msg, 73 ans. (-85).
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