David66
11-08-2021 à 11h33
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ok, donc pour les batteries c'est bien géré, l'affichage est correct
Merci à toi
200 msg, 64 ans. (-66). |
Hub03
11-08-2021 à 11h42
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Oui dans le sable ça marche super bien
3680 msg, 73 ans. (-85). |
publicité 11-08-2021 à 11h42
| Lien commercial -178-
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David66
11-08-2021 à 11h52
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quand je pense que ça fait 5 ans que l'on pousse les vélos dans le sable comme des ânes !
Je vais essayer de trouver un bouton facile à adapter sur le vélo, si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.
En fait je viens d'acheter d'occasion un troisième vélo avec un moteur Panasonic 36V pour l'utiliser lorsque ma fille vient, du coup j'ai relu la discussion. J'ai vu que Olorin avait trouvé une procédure pour réinitialiser les batteries reconditionnées, mais si j'ai bien compris, ça n'a malheureusement pas fonctiionné, dommage ! Et c'est en relisant les différents posts que j'ai vu cette histoire de gâchette ou de bouton.
Merci Hubert pour les infos.
200 msg, 64 ans. (-66). |
Arnaud92
18-08-2021 à 14h43
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Hub03, je n'avais pas vu ta réponse mais tu avais tout à fait raison, c'est bien une cellule qui est morte et qui empêche la batterie de se charger.
J'ai changé uniquement cette cellule mais cela a posé des problèmes d'équilibrage entre l'élément modifié et les autres éléments. Le chargeur panasonic ne semble pas capable d'équilibrer correctement des éléments qui ont une différence de tension trop importante.
Après avoir chargé individuellement l'élément modifié, cela semble fonctionner à peu près. Je n'ai pas récupéré la pleine capacité mais je verrai comment cela se comporte au bout de plusieurs cycles de charge/décharge.
Arnaud, 61 msg, 54 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Giant Twist Sport puis Gitane NoCar Message modifié le 2021-08-18 14:44:21 par Arnaud92. |
Hub03
19-08-2021 à 07h53
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Oui, en général les éléments HS sont facilement identifiables par des coulures, mais souvent les éléments de la même branche ont morflés par une tension trop faible, inférieure à 2,6 V
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Arnaud92
19-08-2021 à 17h58
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En effet, la tension de ce groupe était tombé à 2,6V et c'est ce qui explique la mise en défaut de la batterie. Le seul moyen de ranimer la batterie est alors de la placer sur le chargeur.
J'ai réussi à faire remonter la tension de ce groupe à 4,1V mais il est possible que ces cellules soient plus faibles. Si c'était à refaire, j'aurais changé les 6 cellules de cet élément.
Le problème est que vu la conception de la batterie, il n'est pas possible de changer une cellule sans les déssouder toutes. Je garde donc cette option pour le futur, lorsque la solution actuelle ne me fournira plus l'autonomie dont j'ai besoin.
Arnaud, 61 msg, 54 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Giant Twist Sport puis Gitane NoCar |
Arnaud92
19-08-2021 à 18h01
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Petite question pour Hub03. As-tu déjà essayé de supprimer des éléments par rapport à la configuration d'origine ? Par exemple de passer de 6 cellules en // à seulement 5. Cela permet de gagner du poids, de l'argent et du temps lors du montage de la batterie.
Vu les performances des cellules actuelles (2900mAh) par rapport aux cellules d'origine (2000mAh), cela parait faisable.
Arnaud, 61 msg, 54 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Giant Twist Sport puis Gitane NoCar |
Equation
19-08-2021 à 18h47
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Je m'immisce dans la discussion. Un collègue m'a déposé une batterie Pana en panne. Plus aucun affichage. Après démontage je constate qu'un élément est HS,. Je l'ai remplacé en ayant au préalable rechargé tous les éléments à la même valeur (4,16v). La batterie refonctionne mais ne se charge pas sur le chargeur d'origine. Les voyants de la batterie clignotent en chenillard quand on fait un appui court et s'allument tous les cinq quand on on fait un appui long. Quelqu'un a t'il eu le problème et l'a t'il résolu?
20 msg, 69 ans. (-22). |
Arnaud92
19-08-2021 à 21h40
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Non jamais eu ce symptôme. Mais il existe différents types de batteries panasonic, est-ce que la tienne ressemble à l'image ci-jointe ?
Si c'est un moteur panasonic plus récent avec une batterie sur porte bagage, tu peux trouver une liste de pannes dans ce document : mode emploi gazellebikes
Arnaud, 61 msg, 54 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Giant Twist Sport puis Gitane NoCar |
publicité 19-08-2021 à 21h40
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Equation
19-08-2021 à 22h10
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Oui ça ressemble à ça (noire au lieu de blanche). Le vélo est un Peugeot de 2012, batterie 26V 12Ah. J'ai déjà regardé plusieurs docs mais aucunes ne parlent des pannes de la batterie; Comme l'indicateur sur le vélo semble fonctionner je pensais éventuellement mettre un petit BMS supplémentaire uniquement pour la charge et garder l'électronique existante pour la décharge et la communication avec le vélo. Qu'en penses tu?
20 msg, 69 ans. (-22). |
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