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82 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Un vélo, un moteur pédalier, GS Moon et deux roues pour deux pratiques différentes ! [17529]
Fantaisyrat
12-02-2016 à 13h42
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La ligne de chaîne en trike ne gène pas vraiment :

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [432449]
Fantaisyrat
15-02-2016 à 09h40
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Toute petite sortie ce samedi, juste pour tester et j'ai du vite rentrer : le moteur en position basse veut naturellement remonter... Résultat, le câble d'alimentation s'est déconnecté... Ça fait bien peur quand tout s'éteint sans raison apparente dès la première sortie :(
Mais, finalement, j'ai juste réinstaller le moteur en position haute et repris les passages et fixations des câbles et tout fonctionne nickel.

J'ai donc pu faire mon petit tour... Contre le vent... Ça soufflait tellement fort que je galèrais pour me relever dans mon siège... Et j'avais vraiment l'impression de me traîner avec les p'tains de rafales et pourtant j'arrivais à faire du 20km/h contre le vent... Et pareil en montée ! Donc plutôt content pour un premier test ;)

Sinon j'ai déjà reçu mon adaptateur et spacer pour monter le dérailleur avant en postmount, reste plus qu'à trouver le dit dérailleur avant et tout monter ;)

Et j'aimerai comparer mon GS-Moon à un BBS ou un Xofo MMS, si il y a des gens de la région de Toulouse que ça intéresse, contactez moi :)

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [433088]
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15-02-2016 à 09h40
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Fantaisyrat
23-02-2016 à 13h28
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A y est, le dérailleur avant et son adaptateur pour le déporter sont montés :

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [434690]
Fantaisyrat
23-02-2016 à 13h29
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Le tube remontant de la bôme où l'on fixe le dérailleur avant était trop court... J'ai du le rallonger avec un autre tube : et ça fonctionne !

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [434691]
Fantaisyrat
23-02-2016 à 13h33
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Comme on peut le voir sur les photos, j'ai donc installer le moteur en position "haute" et j'ai "loctité" l'écrou de serrage, j'ai aussi acheté une clef à ergot pour bien le serrer.
J'ai revu la position de la commande déportée du kit, parce qu'avec 9 niveaux d'assistance, il faut l'avoir au plus proche pour zapper de niveau. Elle est maintenant en haut de ma "barre de direction" gauche, juste au-dessus de ma main, hyper accessible avec le pouce

Une photo du vélo complet :

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [434692]

Message modifié le 2016-02-23 13:35:00 par Fantaisyrat.
Bucheron
23-02-2016 à 20h47
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Sympa ce montage !

En fait le GSMoon, c'est une énième copie du BBS ?

Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [434796]
Fantaisyrat
24-02-2016 à 09h17
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Bucheron a écrit :
Sympa ce montage !

Merci :)


Bucheron a écrit :
En fait le GSMoon, c'est une énième copie du BBS ?

c'est le moins que l'on puisse dire ;)
Mais en plus économique, d'après les dires même du vendeur.

Et c'est aussi pour ça que j'aimerais le comparer au vrai BBS ! Alors, un candidat ?

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [434838]

Message modifié le 2016-02-24 09:19:42 par Fantaisyrat.
Fantaisyrat
07-06-2016 à 15h34
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J'ai enfin trouvé le temps et l'énergie pour aller plus sérieusement testé ce GS Moon.

Je suis donc allé en forêt de Mézens, j'ai joins le profil altimétrique, et dès le début avec de la côté à plus de 10% voir presque 15% sur la fin, j'ai pu voir ce que le GS Moon avait dans le ventre.
Et quelques watts supplémentaires ne seraient pas de trop

A la fin de la première côte, le moteur avait déjà chaud, sans être brulant quand même

Puis j'ai bien pu faire le couillon dans le plateau du haut avec ses bonnes grosses flaques de boue et là aussi, j'aurai aimé un peu plus de vitesse

Première descente, plutôt cool, si ce n'est les disques de frein qui avaient moyennement apprécié les flaques et étaient un peu aux abonnés absents

Petit arrêt avant de remonter par la route pour constater que le moteur a déjà bougé malgré le frein filet... Heureusement que j'avais pris la clé à ergot.

Pour la remontée par la route, je laisse l'assistance à 0, manière de faire un peu de sport quand même

Encore un peu de couillonnerie dans les flaques puis descente un poil plus sérieuse par un début plein de gros galet (mais vraiment plein... limite torrent de pierres) et une suite sur un chemin bien labouré par les motos.

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [453176]

Message modifié le 2016-06-07 15:36:26 par Fantaisyrat.
Fantaisyrat
07-06-2016 à 15h47
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Conclusion, je m'éclate toujours avec ce KMX
Encore plus avec cette assistance !

Mais il manque encore quelque-chose pour que ce soit "parfait"

L'assistance est parfaite sur route plane ou presque, je "cruise" à 25km/h sans effort (j'ai réglé pour qu'elle se coupe à 25).
Elle me permet de bien repartir quand je joue à faire déraper la roue arrière.

Mais... en tout terrain, j'aimerai plus d'aide pour grimper et plus d'assistance sur le plat et pourtant sur le plat en tout terrain, je n'ai pas dépassé le 25.

Le GS Moon est-il trop petit avec ses 250W nominal, 18A et "maximuum torque 65NM" ?
Ma batterie 36V 10Ah est elle trop juste ? Trop vieille ?

Qu'en pensent les sages que vous êtes ?




Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [453178]
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07-06-2016 à 15h47
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Meuh
07-06-2016 à 22h22
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c'est lourd, faut de la puissance.

le plateau n'est surement pas assez petit tout simplement ... ?
(quand je vois les VTT-iste sortir du 32plateau-32cassette ... on pourrait le dire).

parce que si tu restreins à 25 ... il monte à combien en roue levée ?
il faut dimensionner les plateaux à la hauteur de la vitesse max du pédalier justement .

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [453249]

Message modifié le 2016-06-07 22:24:55 par Meuh.
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