SP-2:.### Z01### curieuses poignées de frein electriques Forum Cyclurba.fr. Moteurs Bafang / 8FUN

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12 messages.      1 2 - curieuses poignées de frein electriques [18770]
Henrihenri
02-07-2016 à 00h29
pourquoi j'ai changé de moteur ?
voir dans "mes vélos"
si ca intéresse quelqu'un de faire des ballades cool "exploration" avec moi , n'hésitez pas a me contacter. +- région Namur.
la photo: source trouvée par hasard a malonne
amicalement
henri

Henri, 43 msg, 58 ans. Namur (BE-51). [mon blog]
 Citer Alerter [456191]
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02-07-2016 à 00h29
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Richardel
02-07-2016 à 01h45
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Oufff... je ne te demandais pas d'opérer tes poignées
Je n'ai pas démonté jusque là...

Mais c'est très instructif car le capteur hall n'est pas situé au fond comme je le croyais mais bien de façon longitudinale et l'aimant se "ballade" devant. A la limite, en déplaçant légèrement le capteur, on doit pouvoir ajuster le moment de la commutation.
Au vu du montage, tu dois avoir raison concernant l'aimant et il pourrait suffire de le retourner (si c'est possible) pour créer les positions NO ou NF des contacts des switch de fin de course.
maintenant ca dépend aussi du capteur utilisé.
certains passent a la masse en présence d'un champ magnétique (pole nord par ex) et reviennent au repos quand il n'y a plus de champ.
d'autres passent a la masse avec le pole nord et ne reviennent au repos qu'avec un pole sud (au vu du montage, il serait logique que ce soit ce type de capteur qui est utilisé).

Donc, sauf mesure, il n'est pas possible de déterminer l'état du capteur au repos.
Il est fort probable que ton contrôleur réponde aux mêmes signaux que le miens et je vais me baser sur l'explication que tu as donné avec ton fin de course.
Je ferais un test pratique pour confirmer.

Pour la petite histoire, je conçois un petit circuit imprimé placé juste avant le BBS et qui, en gros, permettra d'attaquer des feux stop et pourra modifier la tension de l'accélérateur pour pouvoir respecter les 25km/h (qui sera débrayable en cas d'utilisation en terrain privé, bien entendu).
Il est, évidemment, important de connaitre les niveaux nécessaires pour ne pas "bêtement" omettre un composant électronique et devoir tout recommencer.
Mon BBS ne sera activé que par l'accélérateur.

Amitiés
Richard


Richard, 1548 msg, 65 ans. Petit Rechain (BE-48).
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