£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
119 messages.      7 8 9 10 11 12 - Flyer pliant 2008 [2711]
jean-75
09-10-2013 à 13h49
Acceder au profil du membre

Après 6 mois d'utilisation et près de 2 000 km parcourus, monté un col à 1 400 m, je suis toujours enchanté par ce vélo, toujours aussi plaisant et agréable à piloter.

Après 3 000 km parcourus avec cette batterie de 8Ah (utilisée sur le Kalkhoff et le Flyer) m'étonne je parcours toujours 30 à 60 km par charge, malgré sa jauge un peu folle, à la fiabilité déconcertante sur la quantité d'énergie restante a l'afficheur, je peux parcourir 10 à 15 km avant de perdre le 1 er point puis passer clignotant en 10 km, en clignotant je peux encore parcourir 20 à 30 km tous les niveaux d'assistance fonctionnent, sur mes autre batteries lorsque l'indicateur clignote au guidon il me reste entre 5 et 10 km et l'assistance passe automatiquement en Low.

Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [265398]
ma888
09-10-2013 à 14h11
salut Jean,

Vu l'age de la batterie, tu peux tenter une reinitialisation de la jauge en déchargeant la batterie jusqu'à la coupure du BMS avec une charge de 100w ou 200W branchée directement sur le + et le - de la batterie.

Pas de miracle non plus une batterie de 5 ans meme si elle n'a pas été utilisée est déjà bien entamée et vu ce que tu décris, tu as certainement un ou des elements un peu faiblards par rapport aux autres.

C'est léger comme vélo, assez réactif et donc agréable à utiliser.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [265406]
publicité
09-10-2013 à 14h11

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

jean-75
09-10-2013 à 15h01

J'ai déchargé jusqu'à la coupure la batterie au moins une dizaine de fois plus une fois par mois, pas de changement de comportement.

Je ne me faisait pas beaucoup d'illusion sur la qualité de la batterie en achetant le vélo, je pensais même qu'elle serait Hs, en ce moment c'est ma bête de somme, je la martyrise comme jamais j'ai martyrisé une batterie. Je la charge n'importe quand, certains jours elle passe 3 fois sur le chargeur. A l'auto test Panasonic elle donne une fois 4 une fois 5 points sur 5 points.

Oui il est léger je pense que sans batterie on est aux environ de 18 kg, les roues de 20 pouces le rendent réactif hier j'ai fait 40 km dans Paris c'est un vrai régal, par contre dans les grandes descentes notamment le col à 1 400 m, j'ai limité ma vitesse entre 45 et 50 km heure ensuite il est trop instable.

Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [265422]
ma888
09-10-2013 à 15h08
Tu l'as déchargé sur le vélo ?
Si oui, sur le vélo la décharge n'est pas suffisante pour que le BMS se mette en secu et donc se ré-initialise, en fait c'est le controleur du moteur qui coupe dans ce cas.
Il te faut des ampoules de phare de voiture par exemple en déchargeant jusqu'a la coupure totale du BMS (plus de voyant sur la batterie, et isolation des elements donc coupure de la décharge).

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [265428]
jean-75
09-10-2013 à 15h59

Ok Merci pour L'info Manu, pour l'instant c'est toujours le moteur qui coupais, je vais laisser la lumière du vélo allumé jusqu'à plus soif si cela ne suffit pas je mettrais 2 ampoules de 12 Volts en série me semble il , c'est à dire l'une après l'autre = 24 volts pour une batterie de 26 V çà devrais le faire.

Citer Alerter [265438]
ma888
09-10-2013 à 16h21
Je pense que la lumière du vélo passe aussi par le controleur moteur.

Ne laisse pas ta batterie déchargée trop longtemps, dès que le BMS coupe, recharge quelques minutes après. Fais aussi très attention aux courts-circuits et utilise les bonnes bornes sur la batterie ;)

Une fois ton BMS reinitialisé, il reprend ses paramètres d'usine, il lui faut donc quelques charges-decharges complètes sur le vélo pour re-apprendre la capacité réelle de la batterie. juste après la réinitialisation, l'indicateur est un peu optimiste donc attention à la panne sèche si tu pars pour une grande virée.

Citer Alerter [265443]
jean-75
06-07-2016 à 10h12
Je viens de monter un moteur Panasonic 36V modèle 2011 compatible avec les batteries jusqu'à 2013 en remplacement du 26V d'origine de 2008.

Au fil du temps j'ai trouvé :
Un moteur Pana 36V complet, moteur, capteur de vitesse, aimant, commande à led, carters (moteur, support batterie, support métal et Carter de chaine, batterie 8 Ah démontée ne fonctionnant plus, à la vue de l'état du moteur il n'a pas beaucoup de km tout parais neuf.
Une batterie de 15,4 Ah modèle 2013 à écran led affichant le % de charge ayant 6 mois d'usage.

Avant de ma lancer j'ai vérifié que le cadre acceptait la batterie plus haute, large et profonde que les 8, 12, 14 Ah. Coup de chance elle passe tout juste elle touche le cadre au montage et une fois verrouillée. J'avais une inquiétude un autre Flyer Pliant avec qui j'ai roulé n'acceptais pas les batteries 18 Ah Kalkhoff BMZ à la poignée très fine, il n'accepterai pas cette batterie.
Le démontage et le remontage du moteur se fait sans pb, pas d'adaptation nécéssaire, tout se monte sans soucis, y compris la commande, seul point où j'ai eu un peu de mal je n'y suis repris à 4 fois est le positionnement du support de carter de chaine, pour que le Carter puisse se monter normalement. Le moteur est équipé d'un plateau de 41 dent, d'un pignon moteur de 11 dents, le Nexus d'un pignon plat 14 dents Sturney Archer, j'ai un plat de 13 dents Sturney Archer qui me parait trop petit la chaine touchera certainement le corps du Nexus au prochain changement de chaine j'essaierais de le monter.
J'ai eu quelques choix à faire.
-La lumière étant branchée sur le moteur et la batterie, j'aurais dû le remplacer la carte par un 36 V à 6 V et le display pour commander la lumière, suite à une chute j'avais dû remplacer la roue avant j'avais choisi de la remplacer par une roue à Dynamo moyeux, j'ai juste eu à démonter la carte de transformation du 26 au 6V puis connecter les câbles du feu arrière au feu avant que j'avais remplacé par un Bush & Müller a prise Usb.
-Mon moteur 36V étant équipé d'un tendeur de chaine à 2 roulette contrairement au 26V, j'ai démonté le tendeur de chaine Shimano, et ai dû raccourcir la chaine de 4 maillons, elle à maintenant au moins 1 dent de plus en contact avec le pignon, elle est plus haute, plus loin du sol qui a l'avantage quand je le manipule plié de ne plus s'accrocher.
-Le capteur de vitesse à trouvé sa place sur le hauban gauche adhésif double face plus 2 colliers plastique, l'aimant est positionné sur la manivelle passe à 2 mm du capteur.

Le montage terminé, essai, tout fonctionne parfaitement, voici mon ressentit des différences entre les 2 modèles :
Avantages
-L’assistance est plus linéaire,
-L’assistance est plus fluide.
-L’assistance est plus coupleuse,
-L’assistance est plus présente.
-L’assistance est plus naturelle à utiliser.
-L’assistance coupe à une cadence de pédalage un peu au dessus de 90 rpm soit un plus de 40 km/h à cette cadence j'ai l'impression d'être un hamster dans sa cage, je ne tiens que quelques secondes.
-le premier test d'autonomie de la 15,4 Ah (555w) a une autonomie d'environ 130 à 150 km en mode Eco à une moyenne plus élevée de 2 à 3 km/h qu'avec le 26V en utilisant le mode normal dans les côtes, en 26V avec la batterie de 18 Ah (468w) mon autonomie est sur ce vélo de 90 à 120 km avec une assistance moins présente et utilisant uniquement me mode éco.
-Le chargeur est très rapide et silencieux.

Inconvénients :
-Le moteur est trop puissant consommant beaucoup on est entre le niveau Normal et HI du 26 V, Hub03 a découvert qu'en l'allumant l'assistance en appuyant sur une pédale on trompe le capteur de couple, résultat l'assistance est moins forte plus agréable à l'usage, consomme moins donnant plus d'autonomie. Si la pression est trop forte les 3 diodes du niveau de batterie et du niveau d'assistance s'allument alternativement.
-Les batteries sont plus volumineuses, plus lourdes, la 15,4 Ah ne passeras pas dans tous les cadres apparemment il y a eu une modification, l'espace dédié aux batteries est plus petit sur les modèles plus récents.
-Le chargeur est plus volumineux que le Kalkhoff BMZ.
-Les batteries neuves sont beaucoup plus chères.
-Les batteries d'occasion sont rares à trouver.

Après plus de 200 km je suis enchanté de ce changement, après une sortie de 150 km, je suis moins fatigué qu'avec la moteur 26 V, Je me suis moins mis dans le rouge, j'ai eu moins de montées de rythme cardiaque.
Lors de ma 2 eme sortie en roulant cool à la vitesse balade avec la 12 Ah de Michel qui à 4 ou 5 ans et pas mal de km, la première d'iode du l'afficheur s'est éteinte à 38 km, la ou avant avec une 18 Ah 26 V ma première diode s'éteignais après 25 km.

Bilan financier l'ensemble moteur m'as coûté 330 euros franco, la batterie 325 euros franco, j'ai 2 chargeurs de batterie 36 V je pourrais en revendre 1 pour 80 euros, j'ai aussi un moteur 26 V, j'en ai vu passer en occasion être 100 et 150 euros, une 18Ah batterie et son chargeur pour 250€ je pourrais revendre l'ensemble entre 400 et 450 € soit un investissement de 125 à 200 euros, le changement vaut largement ce coût, sachant que les derniers Foyers pliants en 36V étais vendus 3000 euros. Au final mon Velo d'occasion à 1100 euros plus la modif deviens une bonne affaire.

Bilan général, j'ai maintenant un vélo de randonnée inter-modal ultra performant, efficace, très agréable à piloter, avec lequel j'ai grand plaisir à rouler, a l'occasion si l'envie me prenais je pourrais comme le dit Michel "fumer des carbones". il me permet d'envisager des journées à plus de 150 km. Il attire la sympathie, les questions, lors de ma dernière rando sportive de 960 km en 1 semaine à 23 km de moyenne nous étions 2 Flyer pliants, nous avons roulé comme les 2 autres vélos un Kalkhoff 45 km/h à moteur Pana 36V et un KTM À moteur Bosch 36 V. À me demander si je garde le Kalkhoff, bien plus confortable avec une capacité de chargement plus importante 2 sacoches de 20 litres au lieu de 2 sacoches de 12,5 litres, le chargeur 36 V est vraiment très volumineux il remplit à lui seul une 1/2 sacoche de 12,5 litres.

Citer Alerter [456821]
Phitours
06-07-2016 à 12h05
Quel compte rendu !!!

Vivement que tu me le fasses essayer !!!

Philippe, 388 msg, 59 ans. Joue Les Tours (FR-37). Bigith 5
 Citer Alerter [456834]
publicité
06-07-2016 à 12h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
jean-75
06-07-2016 à 12h21

@Philippe tu peux l'essayer quand tu veux.

Alerter [456837]
119 messages.      7 8 9 10 11 12 - Flyer pliant 2008 - Lu 162629 fois. [2711]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5