SP-2:.### Z01### des soucis avec VTT Moustache Samedi Gold Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques Moustache

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
30 messages.      1 2 3 - des soucis avec VTT Moustache Samedi Gold [18864]
Sotos
26-06-2019 à 20h48
Ben si c'est d'la merde, non seulement ça tombe en panne et on ne peut pas les réparer soi-même, alors qu'un kit pédalier tombe peu en panne, et si c'est le cas on peut réparer soi-même.
Donc du point de vue de l'utilisateur, ben c'est d'la merde.
Je ne parle pas forcement du produit de départ, mais de tout ce qui l'entoure, le concept comme on dit aujourd'hui.
C'est un produit vendu à un consommateur considéré comme un crétin fini, juste bon à pédaler, et qui viendra craquer du pognon chez son "vélociste" dés que le vélo qu'il aura acheté à deux fois sa valeur d'utilisation aura la chaine qui saute ou le courant qui fuit.
Rien d'autre que la mode ne justifie les prix de VTTAE du commerce, peut-être la qualité du moteur sur le papier, mais dans les faits...

Anonyme, 489 msg, (FR).
 Citer Alerter [621455]
Havoc
26-06-2019 à 21h55
Acceder au profil du membre
Les nôtres ne tombent que rarement en panne, mais c'est au prix de la maintenance que nous leur offrons. Si nous devions la rémunérer, nous ne verrions peut-être pas les choses du même oeil.

Et puis le tableau que tu dresses est très sévère. Que penserais-tu si tu étais motard ? Tu n'aurais, pour qualifier les produits sur lequel on exerce cette passion, pas de mots assez forts ni péjoratifs.

Bruno, Modérateur,50743 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [621472]
publicité
26-06-2019 à 21h55
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Sotos
27-06-2019 à 20h00
Certes, mais avec un kit pédalier, éventuellement amélioré au départ (pignon métal sur Tongsheng), la maintenance d'un vttae est à peu prés celle d'un vtt tout court.
Peut-être suis-je sévère, mais je suis aussi motard justement, enfin, motard quelques jours par an, et pareil pour les motos, les tarifs sont hallucinants, j’espère au moins qu'elles sont fiables.
Bon la mienne a 30 ans, pas de démarreur ni d’électronique à part l'allumage, et m’éjecterait en guidonnant si j'atteignais 150 km/h, mais le plaisir n'est pas là.
Et puis c'est interdit de rouler aussi vite, comme les vttae du commerce à plus de 25.
Bridons les motos vendues 10000 balles à 130 km/h, qui en achètera ?
Je ne cherche pas à être péjoratif, mais j'estime qu'un vélo électrique vendu 4 à 5000 balles devrait être irréprochable, et son SAV aussi, sinon je ne vois pas l’intérêt.

Anonyme, 489 msg, (FR).
 Citer Alerter [621641]
Havoc
27-06-2019 à 20h47
Je pense qu'il faudrait que ces constructeurs franchissent un cap, en proposant des VAE qui n'aient plus les faiblesses des vélos simples. Il faudrait qu'ils s'émancipent en partie du monde du vélo en créant un nouveau standard de chaines, de cassettes, de plateaux... Et pour les moteurs, on verra ce que Bosch arrive à faire en 2020.

Bruno, Modérateur,50743 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [621647]
Sotos
27-06-2019 à 21h46
C'est sur qu'il faudrait que.
Mais tant qu'ils auront des clients pour leur camelote hors de prix, pourquoi se casseraient-ils la tête ?
Y'a beau faire, on peut critiquer les industriels et les commerciaux d'être d'une honnêteté relative, mais à la fin, c'est toujours le consommateur qui décide.

Anonyme, 489 msg, (FR).
 Citer Alerter [621654]
Havoc
27-06-2019 à 21h48
Ben... peut-être pour être parmi les premiers à le faire et damer le pion à leur concurrents.

Citer Alerter [621656]
Corium
27-06-2019 à 22h34
Changer tout ça ça veut dire de nouvelles manettes aussi...in fine des groupes dédiés. Et un groupe c'est cher.

Anonyme, 24319 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [621658]
Jbpfrance
30-06-2019 à 14h35
Si... le prix est justifié, quand c'est fabriqué en France, avec toutes les taxes de toutes sortes, les salaires, la TVA, le prix du matériel, la marge du fabricant et du revendeur.
Si c'est fabriqué en Chine, sans taxes, sans impôts, avec une monnaie sous-évaluée, évidemment, c'est moins cher.

Anonyme, 38 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [621949]
Havoc
30-06-2019 à 14h47
Ce n'est pas fabriqué en France, mais seulement assemblé (ou fini d'assembler) et contrôlé en France, ce qui est déjà bien. Par contre, c'est conçu en France.

Il ne faut pas trop caricaturer la situation de la Chine: les produits sont taxés à l'importation, les entreprises payent des impôts, les salaires ont été multipliés par quatre en quinze ans. Quant à la monnaie sous-évaluée, ça n'explique pas tout: il est difficile de s'approvisionner avec une monnaie sous-évaluée, par exemple en énergie.

Aujourd'hui, l'industrie européenne, dans l'automobile par exemple, peut assembler pour moins cher au UK, au Portugal, en Espagne, en République Tchèque, qu'en Chine, en prenant en compte les frais de logistique lourde.

Citer Alerter [621950]
publicité
30-06-2019 à 14h47
Lien commercial -276-

Corium
30-06-2019 à 15h17
J'ai entendu un reportage sur Alex Singer, enfin la boutique actuelle. Des années 45 à 1980, les vélos étaient 100% fabriqués en France. Aujourd'hui, il reste le pédalier et parfois les roues. Les groupes, les cadres sont importés d'Asie.
Un groupe fabriqué en France reviendrait environ 50% plus au cher, si on compare les prix finaux.

Pour le pédalier, je ne sais pourquoi mais pour les roues c'est parce que ce sont des pièces volumineuses, donc chères à transporter en container.

Anonyme, 24319 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [621956]
30 messages.      1 2 3 - des soucis avec VTT Moustache Samedi Gold - Lu 5517 fois. [18864]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 17h01 Havoc Oui, j'ai vu ça Milla Dios ! Il n'était pas très vieux, en fin de compte.
Le 21 à 20h10 Ledjay bonsoir
Le 28 à 15h42 Ptit-philou Problème de certifficat du site Web ? : "NET::ERR_CERT_DATE_INVALID"
Le 07 à 11h37 Ptit-philou certificat du site Web remplacé OK
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer

Transformez votre vélo en vélo électrique !