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529 messages.      47 48 49 50 51 52 53   - Programmation BBS01 [13693]
Elem
21-02-2017 à 15h54
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Salut, étrange il m a semblé voir sur le doc cyclurba qu il fallait lancer la connexion et connecter la batterie après !

En tout cas c est la procédure que j ai suivi,
faire attention aussi, un jour j ai expérimenter des problèmes malgré connexion etc, j avais laissé un dongle usb et surement que ça perturbait les ports com .

sinon je viens de tester ma batt avec ma prog, j avais un doute sur la capacité, très dur de sortir les derniers 10% trop bas en tension, j ai programmé la tension a 31V je pense qu on peut descendre a 30 ou 29V non ?

La j avais des coupures moteur sur la fin mais pas bms, donc les 31V sont bien reconnu, sinon le 36V500W tète pas mal pour peu qu on lâche les watts .

j ai un mode marche sur le 1 et les autre modes étagés jusqu a 8 avec peu être un peu trop de puissance au début, il faut que je baisse le 2 car pour tirer les derniers watt il consomme trop .

je mettrai ma prog si besoin, mais avec un wattmetre connecté :

2, 140W 3.1A
3, 210W 6A
4, 380W 9A
5, 440W 13A
6, 530W 16A

c est du visuel je n ai pas de data logger .

@++

PS c est un BBS02B je le reprécise 36V500W donc je suis un peu hors sujet
( limit current programmé a 19 A ) .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [500309]

Message modifié le 2017-02-21 15:56:10 par Elem.
Membre9554
21-02-2017 à 16h09

Elem a écrit :
Salut, étrange il m a semblé voir sur le doc cyclurba qu il fallait lancer la connexion et connecter la batterie après !


Je ne vois pas comment le controleur pourrait communiquer s'il n'est pas alimenté...
La logique serait donc de l'alimenter avant d'appeler un soft de communication. En tout cas c'est ce que je fais et avec succès (y compris pour espionner les trames ou le gérer avec un Arduino).

Ce qui est important (du moins préférable) je pense, c'est de fermer le port (close) avant de déconnecter les cables.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [500311]

Message modifié le 2017-02-21 16:58:45 par Jacques74.
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21-02-2017 à 16h09
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Jc-82
21-02-2017 à 16h21
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Tu limite ton bbs a seulement 19a!!

Quel dommage de ne pas profiter de toute sa puissance...

A peine 700w.. le mien tourne a 1000w et s'en porte très bien.
Ce moteur tourne a 1500w s'en sousci. Si on ne met pas la gâchette dans le coin départ arrêter.

Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [500312]

Message modifié le 2017-02-21 16:23:09 par Jc-82.
Membre9554
21-02-2017 à 16h26

Jc-82 a écrit :
... Si on ne met pas la gâchette dans le coin départ arrêter


.. et encore, sur un BBS02 et avec le rapport de transmission qui va bien, ça pose pas de problème car le pic est très court (j'en avais parlé ailleurs)
Ce qui peut limiter par contre, c'est la résistance de la roue libre primaire et des mosfets du controleur, donc attention tout de même.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [500314]

Message modifié le 2017-02-21 16:59:57 par Jacques74.
Elem
21-02-2017 à 16h31
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Et bien pour l instant j y vais mollo,
a cause de la configuration je suis en plateau cloche 42 et max 34 pignons donc parfois impossible de bcp aider le moteur a prendre des tours, pas envie de griller qq chose ou la transmission secondaire .

j ai commencé a 18a pour te dire ;) je suis peu être trop prudent limité timoré mais t inquiètes c est avec le matériel ;)

j ai acheté mon matos par import et pas ds le bouclard du coin donc j y vais doucement pour apprendre le max par expérimentation ;)

Et puis mm si je suis crédule par nature je suis prudent par raison ;)

Mais je note ta remarque jc, j enregistre ;)

Pour l instant mon problème justement c est que le BB est gourmand et j ai vu trop juste avec la batterie, une 11.6 en 2900 ( 4P10S) c est insuffisant pour les parcours que je fais avec mes potes a la vitesse ou ont va .

@++

PS : sinon t inquietes ! c était sur le niveau 6 cette aprem et il me restait 35% de batterie, j ai voulu aller jusqu aux derniers watts mais j ai encore les niveaux 7 et 8 qui m amènent surement au dessus, la en pic j ai demandé 16.5 A sur une grosse cote et le bourrin m a fait des truc bizarres sur le coup j ai pas percuté en fait c était des micro coupure car j arrivai sur courant d appel surement a la limite de 31V, d ailleurs tu as mis combien en Volt mini toi ?

carpe diem ;)

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [500315]
Membre9554
21-02-2017 à 16h35
Pour la tension et avec des cellules NCM/NCA, il faut mettre le minimum possible (soit 2.9V cel) et vérifier de temps en temps la tension à vide sur le display ou voltmètre
Ca t'évitera ces coupures consoles lors de gros pics.
Évidemment il ne faut pas que ton BMS coupe avant, mais en général ils sont réglés vers 2.8V cel. en charge !

Tout ceci dépend bien sûr de la résistance interne (et chute de tension liée) de ta batterie. Si elle est très élevée c'est pas cool ...
C'est assez courant par exemple sur les petits pack "bouteille" 18650, et encore plus si les câbles sont sous-dimensionnés.


Elem a écrit :
j ai commencé a 18a pour te dire ;) je suis peu être trop prudent limité timoré mais t inquiètes c est avec le matériel ;)


Non je pense que tu as raison. Vaut mieux il y aller par étapes
Vérifie aussi si tu peux le type de mossfets installés...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [500318]

Message modifié le 2017-02-21 16:52:47 par Jacques74.
Elem
21-02-2017 à 17h01
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OK, 29V donc, non pour l instant pas eut des coupures console mais moteur, tu entends l engrenage de la roue libre qui accroche et décroche, clic clic clic c est flipant la première fois, j avoue j ai eut un peu peur que ce soit la roue libre interne qui lâche ! .

La batt est a base de samsung 2900Mah, j aurai du prendre du 14Ah a base de 3500, j ai fait le radin et c est tant pis pour moi ;)

Pas grave cette batt ira sur le TSDZ2 du 5XC .

Vu que c est un pote qui va me racheter le vélo je vais lui commander une batt 17Ah hailong, il lui faut bien ça vu qu il a du mal a monter les tours pédalier avec ses prothèses de hanche ;)

Je pense essayer de me trouver un RR 9.2 qui ont une architecture qui permet de réduire le boitier pédalier et bénéficier de toute la K7 en mono plateau standard .

J avais commandé 2 bagues au tourneur, j en ai posé une sur le vélo de mon fils après avoir raboté le pédalier c est nikel .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [500321]
Membre9554
21-02-2017 à 17h04
Et ça te fait ça uniquement avec le PAS ou avec la gachette aussi ?
Si uniquement avec le PAS, ton réglage n'est pas optimal et/ou tu utilises un niveau trop élevé par rapport à ta vitesse ! (=hachage)

Par exemple si je fais un démarrage arrêté avec mon niveau 5 (le max pour moi, 48V-20A, 960W) c'est pas terrible du tout sur le départ , jusqu'à atteindre un RPM adapté.
En revanche aucun problème avec la gachette progressive.
- C'est souvent lié au "Start Current" du PAS, il faut pas trop le pousser dans la prog !

C'est pour ça qu'en VTT je reste en principe sur un niveau bas, et compense le reste à la gachette. C'est très direct et ça permet aussi de bien gérer sa consommation et passer ses vitesses facilement
Sur route par contre, j’augmente progressivement ou adapte les niveaux du PAS, en fonction de ma vitesse ou de la pente, et j'utilise beaucoup moins la gachette (que pour des relances). J'arrive aussi à consommer très modérément.

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 Citer Alerter [500322]

Message modifié le 2017-02-21 17:35:36 par Jacques74.
Elem
21-02-2017 à 18h04
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Non non, les micro coupures c était vraiment du a la batterie qui arrivait en fin de fin ;)

j ai bien expérimenté ensuite qd j etais sur la fin je l ai eut plusieurs fois mm a 100W d appel, qd y a plus rien dans la batt y a plus rien ;) enfin bon je v modifier ma limite basse déjà car j ai tiré 11.3Ah de la batt et c est une 11.6 .

La gâchette j utilise très rarement juste démarrage en cote le temps de relancer ou zone trialisante dans les cas ou si je tourne les pédales, je touche a cause des pierres, de plus je suis en choix display et current donc la gachette suit le niveau d assistance et n apporte rien de plus .


Mon start current de memoire est a 65% .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [500328]
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21-02-2017 à 18h04
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Membre9554
21-02-2017 à 18h11
Bon ben ok alors, mais tu me disais juste au-dessus que tu n'avais pas de coupure console/programation (c.à.d limite de tension !) ... donc c'est bien ta batterie qui suit pas et qui fait couper.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Message modifié le 2017-02-21 18:48:13 par Jacques74.
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