Mont75
18-07-2016 à 13h47
|
Après reflexion je pense aussi qu'il est dommage de ne pas utiliser la console.
Mon idée: regrouper la console et le bouton poussoir sur une plaquette amovible, plaquette fixée par aimants sur le support guidon, et mettre une prise 5 broches sur le cable qui va au moteur.
Si vous connaissez une prise fiable qui accepte des branchements / débranchements frequents je suis preneur, merci
Juste pour mon info, que signifie exactement le PAS ?
Anonyme, 43 msg, 52 ans. (FR-75). |
Havoc
18-07-2016 à 14h43
|
Pedal Assist System, mais par métonymie, on désigne ainsi le capteur de pédalage.
Je trouve que tu t'embêtes bien pour un display qui n'affiche pratiquement rien d'utile.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 18-07-2016 à 14h43
|
|
Membre9554
18-07-2016 à 15h35
|
Le risque de vol de ces consoles BBS est je pense assez réduit. Elles sont beaucoup moins cher et prisées que les Nyon de Bosch par exemple... et comme dit Bruno elles informent peu...
En revanche j'ai toujours ma prise shunt dans mon sac : En VTT une casse peut toujours arriver... idem une panne en cyclotourisme.
Au cas où tu te lances quand même dans l'ajout de connecteurs, n'utilise pas les mêmes que ceux d'origine (Higo) car ils ne sont pas fait pour être débranchés tous les jours !
Le pire c'est avec le froid en hiver, j'en ai cassé un comme ça...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-07-18 15:48:57 par Jacques74. |
Membre9554
18-07-2016 à 15h55
|
Juste pour info, il y a aussi moyen de créer un autre genre de console, par exemple en gardant au cintre que le sélecteur de PAS
(le reste pouvant être petit et planqué ailleurs, avec une connexion bluethoot par exemple... )
Voir ce sujet
... j'ai un peu laissé de coté ces temps, il fait trop beau dehors
Ca demande aussi d'avoir quelques connaissances en programation et en montage électronique, mais c'est possible.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-07-18 16:00:39 par Jacques74. |
Mont75
18-07-2016 à 18h26
|
Havoc suis d'accord que l'affichage en lui-meme n'apporte pas grand chose, par contre j'ai bien besoin d'avoir la console au guidon pour pouvoir utiliser le sélecteur de PAS, non ?
Anonyme, 43 msg, 52 ans. (FR-75). |
Membre9554
18-07-2016 à 18h33
|
Oui (ou déportée plus loin).
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Sscrit
19-07-2016 à 13h04
|
bonjour
je ne sais pas si c'est l'endroit adapté a ma question, si je me trompe merci de me le dire ou deplacer le message.
j'ai bien lu 80% de la section cycle urba depuis quelques années.
Ma question :
J'ai reçu un bafang 36v 500w de chine, avant de commencer le montage sur mon velo, est ce que cela vaut le coup de le démonter pour ajouter de la graisse, coller les roulements, et faire des étapes de maintenance préventive en partant de l’expérience curative que j'ai lu ici et la ?
ou j'attend que ca casse pour remplacer des pièces ?
Anonyme, 48 msg, (FR-64). |
Membre3707
19-07-2016 à 13h14
|
Faudra aussi poncer au papier de verre les engrenages qui sont souvent montés "brut de fonderie"..
Arrêtons de rigoler, fais déjà quelques essais avec montée en puissance progressive et reste à l'écoute de ton moteur .....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
19-07-2016 à 13h20
|
Je ne sais pas si c'est réellement utile.
Tu peux cependant coller préventivement le roulement qui est au fond du moteur (il y a eu quelques pannes de ce côté là signalées sur Cyclurba) et éventuellement améliorer l'étanchéité, bien que cela ne paraisse nécessaire que si ta pratique ou tes habitudes de nettoyage sont très agressives.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 19-07-2016 à 13h20
| |
Pif
19-07-2016 à 14h35
|
L’amélioration de l'étanchéité est-elle une bonne idée ? L'eau arrive toujours à rentrer mais jamais à sortir. Pour ma part, il vaut mieux démonter le couvercle de l’engrenage et le contrôleur après les séances humides, et laisser sécher.
Côté moteur c'est relativement étanche.
Ce qui l'est moins, c'est la console. J'ai refait le joint au silicone noir pour aquarium et bouché le passage des fils à la colle chaude et au silicone noir. Depuis elle accepte sans broncher les pluies, passages de gués et nettoyages à l'eau.
|
|