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26 messages.   1 2 3   - Fat bike bi-moteur 72v 7200w [18983]
Joss76
08-08-2016 à 18h50
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comme j'ai enfin réussi a me faire mon propre vélo ( le 1er depuis 3 ou 4 ans ) je fais un sujet dessus histoire de montrer ce qu'il est possible de faire sur un vélo

donc après avoir électrifié plusieurs fat bike de chez Intersport j'ai décider de m'en faire un pour moi , ceux des clients me faisant de plus en plus envie

je suis encore en phase de développement du vélo ( test de différent contrôleurs , des freins de de pas mal d’accessoires qui vont venir au fur et à mesure

et pour commencer , un photo du vélo servant de base

déja bien équipé d'origine : frein shimano hydro , transmission déore 2x10 , de bon pneu et des jantes 36 rayons ( ou que ça m'arrange ça , pas besoin de racheter des jantes )

pour un prix correct de 799€ exactement

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [460858]
Dida67
08-08-2016 à 19h50
Ah oui, bien, prix très correct et le fat est joli, harmonieux, belle réussite.

Christian, 2773 msg, 69 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km
 Citer Alerter [460872]
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08-08-2016 à 19h50
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Jarjar31
08-08-2016 à 21h10
La base a l'air bonne, MFC Machecoul
Je pense qu'il va y avoir des jaloux

Alain, 2996 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [460886]
Havoc
08-08-2016 à 21h26
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Pas mal, les Français d'Intersport !

Bon montage à toi.

Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [460892]
Joss76
08-08-2016 à 21h55
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une 1ere photo du rendu de la version de test ( batterie , frein , contrôleur provisoire)

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [460901]
Joss76
08-08-2016 à 22h37
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donc actuellement , 2 MXUS V3 en 3t ( le plus rapide) vitesse à vide de 135km/h ( batterie lifepo4 24s chargée à bloc)

contrôleur sine wave 40A pour l'avant et 60A pour l'arrière

les 40A pour l'avant , couplé avec l’empattement assez court suffise largement à faire patiner fortement l'avant si l'on ne fait pas gaffe , en revanche , une fois la pression des pneus adaptées ça envoi vraiment même sur des très grosses pentes ça passe partout , en foret , c'est génial en dehors des chemin même dans des terrains très meuble ( surtout quand on arrive à gérer le patinage de l'avant...)

pour le moment j'utilise une batterie de récupération (ex batterie d'un bomber) mais il y aura bientôt une "vraie" batterie de 72v 29 ou 30Ah , le cahier des charges de la batterie est une décharge continue supérieure à 100A et un coût "raisonnable" les HG2 sortent du lot coté prix mais les 25R , HE4 feraient bien le taf il faut aussi que cela rentre dans le boitier qui sera fait dans le cadre

je vais aussi passer les freins en 225mm de chez Hope ( les seul qui tiennent parfaitement lors des freinages à haute vitesse )

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [460914]

Message modifié le 2016-08-08 22:46:52 par Joss76.
Membre7933
08-08-2016 à 23h03
Didjou!!.. 2 MXUS en 3 T ça doit envoyer grave!...
Pour la chauffe, n'hésite pas à doper au Statorade... Ça change la vie...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [460924]
Joss76
08-08-2016 à 23h27
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je vais surtout charger l'arrière il me reste que 2 seringue ... ça sera fait au prochain démontage

pour continuer un peu l'histoire , le contrôleur de l'arrière est un équivalent des S12S 72V ( donc sine wave) mais monté avec 18 4110 ( d'origine, ce n'est pas moi qui l'ai fait) et est un 60A

le vélo me sert donc aussi pour tester de nouveaux contrôleur
le contrôleur de l'avant est lui un S12SNN 72v 40A qui est largement suffisant

je vais surement aussi essayer avec un couple d'adaptto dans un 2eme temps ( mini ou midi pour l'avant et maxi pour l'arrière ) histoire de comparer les 2 systèmes mais la gestion de l'anti patinage sur l'avant serait un plus ... ( déjà fait 60km avec le vélo , et le compteur du moteur avant affiche 800m de plus que le moteur arrière .... les 2 affichent pourtant une vitesse rigoureusement identique à vitesse stabilisée )

autre petit détail les afficheurs on un bridage qui devient gênant pour mon utilisation , la motorisation se coupe à 75km/h j'ai du donc diviser par 2 la taille des roues pour ne plus avoir le souci du blocage à 75 km/h
( il est à 150km/h , mais je ne compte pas les atteindre )

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [460935]

Message modifié le 2016-08-08 23:43:21 par Joss76.
Olivier2604
09-08-2016 à 07h40
Super vélo !

J'ai vu le Nakamura en magasin cet été en vacances, et il est magnifique,
surtout pour le prix qui est très raisonnable.

Quels sont les écartements avant et arrière ?
135 pour les 2 ?

Je suis aussi en train de tester une config bi-MXUS, mais avec un 3000 à l'AR, et un XF39 à l'avant, équivalent 8t/v sur jante de DH 24p pour privilégier les accélérations plutot que la vitesse.

J'ai mis un moteur moins puissant à l'avant, car comme tu l'as dit, 40A est déjà suffisant,
et un MXUS 3000 est, je pense, un peu surdimensionné, sans compter le surpoids sur la fourche, surtout en alu.
A voir avec des tests comparatifs.
Sur les voitures, en général la répartition est de base 33% avant/66 arrière,
qui s'adapte en fonction des conditions de la route.

J'ai un double Adaptto MAx-E à l'arrière et Mini-E à l'avant.

Attention, apparemment, il y a un petit bug dans la limitation de vitesse dans les presets.
Il ne marche pas pour le slave !

J'avais pas remarqué que les roues d'origine du Nakamura étaient déjà en 36 trous.
C'est génial car cela évite de racheter des jantes pour les rayonner sur les moteurs !
Cela réduit d'autant le prix de revient.

Je me laisserait bien tenter !!!




Anonyme, 161 msg, (FR-94). [mon blog]
 Citer Alerter [460950]
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09-08-2016 à 07h40
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Membre12973
09-08-2016 à 08h16
Bon, on va dire que c'est une moto, mais c'est pas grave, j'adore ces délires (et les motos!)

Membre12973, 561 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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