Legabian
09-08-2016 à 13h59
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Salut à tous,
Après avoir lu la plupart des postes de ce fil, je vais me lancer dans l'aventure bafang sur mon scrapper 8.5 (marque gosport mais suffisant pour moi :) )
Mon utilisation sera balade en famille et parfois vtt niveau débutant.
Pour le kit je pense partir sur celui ci car j'ai cru comprendre dur le forum que le vendeur était fiable :
m.aliexpress.com
La ou j'ai besoin de vous c'est sur la batterie :
Pensez vous que ce model soit un bon choix ou idevrais-j l'orienter vers autre chose ?
m.aliexpress.com
Je n'ai aucune idée du nombre de km que je serai amener à faire par sortie mais si jatteins les 40km se sera déjà pas mal....
Merci de votre aide
Anonyme, 22 msg, (FR-13). |
Membre9554
09-08-2016 à 14h10
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D'après ce que tu nous dis je pense que tu devrais plutôt t'orienter sur un BBS02 36V 500W...
Les BBS02 48V-750W sont intéressant uniquement si tu cherches un couple max en VTT ardu, ou des pointes de vitesse approchant les 60 Km/h.
Néanmoins, avec un 48V-750W, on peut rouler aussi très cool, mais l'investissement au départ est plus cher.
Pour la batterie, je te conseille de l'acheter en France, ou au moins en Europe, afin de profiter d'un vrai SAV.
Pour te donner un exemple, j'ai fait l'autre jour 1000 de D+ en montagne, 35 Km en mixte route et VTT (routes avec longueurs à 10% et VTT passages à ~30% de pente max).
Ma consommation totale était de 7.4 Wh/Km, c'est peu pour dire le relief, et pourtant je ne suis pas un gros sportif
Autrement dit, pour cette ballade j'ai consommé 259 Wh.
Cela veut dire que sur un relief peu vallonné et sur route, avec la même consommation (259 Wh) j'aurais pu probablement pu parcourir le double, voir beaucoup plus, mais en roulant pas trop vite
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-08-09 15:19:07 par Jacques74. |
publicité 09-08-2016 à 14h10
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Legabian
09-08-2016 à 14h18
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Salut,
Merci de ta réponse.
Pour le kit je me dis que vu la différence de prix.... Si je veux envoyer plus, je ne serai pas limité
Mais en effet, je ne cherche pas à monter à 60km/h (30km/h ne serait déjà pas mal)
Pour la batterie, c'est noté. Mais niveau caractéristiques, est que je suis dans les clous pour ce kit ?
Anonyme, 22 msg, (FR-13). Message modifié le 2016-08-09 14:19:13 par Legabian. |
Richardel
09-08-2016 à 14h37
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@jacques74
100% comme toi pour la prise usb (j'ai bien un convertisseur 48/usb mais bon, encore un truc en plus).
100% d'accord pour les Ah (c'est d'autant plus dommage qu'elle connait la puissance instantanée (peut-être pas assez précise ?)) ca pourrait être juste une question de calcul...
Donc le battman se justifie...
Perso, comme j'ai changé d'optique (aide au pédalage au lieu du full throttle), l'afficheur d'origine (dont je pensais me passer) devient utile alors autant choisir ce modèle.
@légabian
perso, j'ai préféré acheter le 48v 750w chez déclic pour le SAV (et, de plus, j'ai pu faire remplacer le petit point faible de ce moteur (roue libre) par une pièce plus fiable).
Le choix du moteur a été guidé par des batteries existantes (48v).
difficile de dire la capacité de la batterie dans ton cas (ca dépend du relief, de ta manière de rouler, de ce que tu force ou pas...). En prenant 10WH par km, ca te ferait 400WH et comme il n'est jamais bon de vider la batterie a fond, vaut mieux tabler sur du 600Wh (donc en 48v, c'est du 12 a 13AH minimum et en 36v, du 16 à 17AH).
Si tu roules en hiver, prend 20 à 30% de plus (pertes dues au froid).
Amitiés
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Legabian
09-08-2016 à 14h48
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Merci à vous 2.
Ce n'est pas simple de comprendre et choisir dans tout ça;)
Pour la manière de rouler, je ne sais pas non plus car j'ai tjs fait du vélo normal, donc je suppose qu'avec un électrique on peut aller plus loin ou plus vite ;)
L'idée pour moi est de mettre un kit pour les passages difficiles genre côté.... ou avoir une aide quand je suis chargé (petit sur siège bébé....)
Bon je vais parcourir encore le forum avant de me decider
Bonne journée
Anonyme, 22 msg, (FR-13). |
Membre9554
09-08-2016 à 14h51
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Ah, pour D.Eco, je ne peux qu'appuyer
Besoin d'une batterie LG 36V-14Ah en urgence juste avant les vacances, moins d'une semaine après je l'avais chez moi, 2.2 Kg d’énergie et réellement 14 Ah !
En sachant que s'il y a un problème (ce que je doute), j'aurai de l'aide.
Je ferai un petit retour sur ces cellules, ça en vaut la peine.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-08-09 15:00:00 par Jacques74. |
Legabian
09-08-2016 à 14h57
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J'ai cru comprendre que c'est LE vendeur en france qui assure le sav.
Jaques74 : c'est cette batterie que tu as avec ton kit :
www.declic-eco.fr
Anonyme, 22 msg, (FR-13). |
Membre9554
09-08-2016 à 15h06
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Non non, moi sur mon (mes VAE) j'ai une 48V-17.4 Ah, en cellules Panasonic NCR18650PF. Elle a plus de 2 ans, comme mon BBS. Mais oui elle vient aussi de chez Guillaume.
Là j'ai commandé chez lui il y a peu un (simple) pack 36V-14Ah avec ces nouvelles cellules LG MJ1, pour faire des balades avec mon fils ou comme appoint sur le Bonneville de ma femme.
Ce (tout) petit pack semble tenir ses promesses, même avec des pointes à plus de 30A
Comme dit je ferai un retour.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-08-09 15:27:36 par Jacques74. |
Legabian
09-08-2016 à 15h08
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:) ok merci.
Anonyme, 22 msg, (FR-13). |
publicité 09-08-2016 à 15h08
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Stosto
09-08-2016 à 21h57
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Legabian a écrit :
Salut à tous, Après avoir lu la plupart des postes de ce fil, je vais me lancer dans l'aventure bafang sur mon scrapper 8.5 (marque gosport mais suffisant pour moi :) ) Mon utilisation sera balade en famille et parfois vtt niveau débutant. Pour le kit je pense partir sur celui ci car j'ai cru comprendre dur le forum que le vendeur était...
C'est moi où j'arrive pas à visualiser tes liens.
Anonyme, 92 msg, (FR-69). |
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