Max61
17-08-2016 à 18h18
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Bonjour , auriez vous un retour d'expérience pour un porte vélo electrique pour deux vélos ( sinus bt 60 moteur bosch ) , il y a sur le net plusieurs marques ,mais il est difficile de se rendre compte à travers les commentaires techniques de la praticité . J' ai un faible pour le thule vélo compact 925 proposé à 338 euros ...Un vendeur me dit qu' il vaut mieux opter pour le modèle au dessus : thule space 918 , mais plus cher : 499 euros .
Anonyme, 3 msg, (FR-61). |
Membre3707
17-08-2016 à 18h34
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Sur le catalogue Thule y'a plus le porte vélo 925, c'est un ancien modèle que ton vendeur veut te refiler...
Effectivement il vaut mieux prendre un trois vélos, c'est plus facile à en caser deux surtout genre VTC avec des grands guidons etc...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 17-08-2016 à 18h34
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Olivier2604
18-08-2016 à 07h53
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J'ai un Thule 929 pour 4 vélos, et j'en suis très content.
Leur système de fixation de vélo par bras-pince est vraiment très pratique.
Fini la longue séance de sanglage que j'avais sur mon ancien Mottez.
Pour les longs voyages, je rajoute par sécurité un antivol au cas où.
ATTENTION :
Le poids admissible est limité aussi en fonction du poids admissible sur la boule de l'attelage !
Sur le velo Compact 2 vélos, il faut que ta boule supporte plus de 61Kg pour prétendre pouvoir mettre tes 2 vélos électriques.
Vérifie bien les caractéristiques de ton attelage.
Le Vélo Compact 3 vélos étant un peu plus lourd, les poids admissibles sont différents.
Regarde bien la notice sur le site de Thule !
Mon attelage supporte 115Kg, j'avais vérifié avant, ce qui me permet la pleine charge !
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Olivier2604
18-08-2016 à 08h00
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Au passage,
J'ai remarqué qu'ils ont le modèle Vélospace 2 vélos,
qui supporte jusqu'à 30kg, et les grandes roues de Fat Bike en 4.7
Je suis toujours tenté par me faire un FatBike électrique, mais je m'étais demandé comment le transporter ! (sans avoir à prendre une remorque !)
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Membre3707
18-08-2016 à 08h47
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Un VAE même genre VTC sans la batterie ça pèse certes, mais pas tant que ça, rarement plus de 20kg...
Sur mon cabrio j'ai une boule donnée pour 50kg en tout on ne peut donc mettre que 30 kg de vélo le porte vélo thule pesant déjà 20kg, mon BH carbone sans batterie pèse 13kg
Sur le Scenic le poids sur la boule est donné pour 75kg , donc il reste 50kg (trois vélos sans batterie)
Le Thule C6 929 est assez large pour prendre 3 vélos et possède des serrures sur le bras de levier (boule) et sur chaque bras de maintient....
Modif/ajout :
Les pneus acceptés vont jusqu'à 55mm.
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-08-18 09:17:32 par Gaston77. |
Micc
13-04-2017 à 09h31
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Bonjour.
J'ai fait ce petit tableau de pré-sélection de porte-vélo d'attelage pour VAE. Mes critères principaux sont :
- prix (même si un porte-vélo pour VAE est cher d'entrée de jeu) ;
- compacité ;
- facilité d'utilisation ;
- solidité et sérieux apparents.
Mon premier choix s'est porté sur le porte-vélo Witter ZXE502EU. Il rempli bien mes principaux critères, et il offre en plus un serrage automatisé et une position alternative de transport à vide, sauf erreur une exclusivité de ce fabricant.
Malheureusement, je viens d'apprendre qu'un mystérieux "acheteur" vient de passer commande de 300 pièces, vampirisant le stock + la production sur les 3 prochains mois 
D'ailleurs, si quelqu'un arrive à savoir qui est cet "acheteur", je suis preneur 
En tout état de cause, je me suis rabattu sur le porte-vélo Bosal Tourer 070-531, loin d'être aussi pratique que mon premier choix, mais dispo aujourd'hui et, bonus non négligeable, un peu moins cher. Bémol : je n'ai pas encore réussi à obtenir la notice PDF en français.
Des commentaires ?
P.S. J'aurais pu poster ici, mais j'ai préféré poster ici puisque cette discussion est plus récente.
Edit : mise à jour de la rampe Bosal
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Antoine92
13-04-2017 à 11h01
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tous ces porte-vélos semblent se poser sur la boule d'attelage , un autre système permet de conserver la boule d'attelage pour son usage prévu d'origine ( traction remorque à bateau, caravane etc...)
dans ce cas le porte-vélo se fixe sur 1 platine qui vient s'intercaler entre véhicule et boule d'attelage....photos quand j'aurais retrouvé ....ce qui permet 2 fonctions en même temps : traction remorque et emport des vélos
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 67 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Havoc
13-04-2017 à 12h11
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Et défonçage de tes optiques par la roue arrière du VTT de Antoine... 
Bruno, Modérateur,57835 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Micc
13-04-2017 à 12h18
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Antoine92 a écrit :
tous ces porte-vélos semblent se poser sur la boule d'attelage , un autre système permet de conserver la boule d'attelage pour son usage prévu d'origine ( traction remorque à bateau, caravane etc...) dans ce cas le porte-vélo se fixe sur 1 platine qui vient s'intercaler entre véhicule et boule d'attelage....photos quand j'aurais retrouvé ....
Est-ce que c'est ce produit que tu cherches ?
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Antoine92
13-04-2017 à 12h41
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je connaissais pas....merci Micc.....astucieux
après c'est le problème de la longueur de la flèche de remorque et le danger en manœuvre de : "défonçage des optiques par la roue arrière du VTT" comme averti par Bruno
ce que j'avais était plus pratique, je ferai 1 photo ds qqs jours ( voiture chez le concessionnaire Renault....une vieille dame )
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 67 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
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