Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
229 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Sondage : Roulez vous légal ou pas? [19059]
Jarjar31
25-08-2016 à 09h33
Je roule sur un VAE légal, mais qui aide tout de même jusqu’à 32km/h

Pour ce qui est du risque légal ou pas légal,
je suis quasi 100% légal ce qui ne m'a pas empêcher d’avoir un accident du travail (trajet) avec un sanglier. je pense qu'avec un kit ça n'aurait rien changé.

Alain, 3008 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [464059]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vae et kits interdits sur voie publique, le 2016-08-19 09:14:32 par Fandez.
Fantaisyrat
25-08-2016 à 09h41
Acceder au profil du membre

Jarjar31 a écrit :
je suis quasi 100% légal ce qui ne m'a pas empêcher d’avoir un accident du travail (trajet) avec un sanglier. je pense qu'avec un kit ça n'aurait rien changé.

Bein justement, ton expérience va en intéresser plus d'un (dont moi)
Je pense qu'au contraire, avec un kit, tu aurais peut-être été débouté
Peux-tu nous en dire plus sur ton accident ? Et surtout comment ça s'est passé avec l'assurance ? On t'a demandé des papiers prouvant que le vélo était homologué, légal,.... ?

Franck, 640 msg, 44 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [464061]
publicité
25-08-2016 à 09h41
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

jean-75
25-08-2016 à 10h22
Acceder au profil du membre

De 2007 à 2011 je roulais 100% légal avec les Sparta environ 40 000 km,
Depuis 2011 je roule sur un vélo légal débridé entre 33 et 38 km/h avec les différents vélos à moteur Panasonic 26 et 36 V soit plus de 40 000 km
Depuis juillet de cet année je teste un Gazelle orange C8 à moteur impulse 2, 100% légal soit environ 1 000 km.

En ville rouler dans l'illégalité n'apporte pas grand chose, sur mon trajet vélotaff je met le même temps quelque soit le vélo utilisé, pour gagner du temps (5mn sur 35 mn de trajet), il me faut rouler assistance au niveau max, prendre des risques et arriver transpirant au bureau.

En randonnée j'apprécie d'être assisté au dessus de 25, lorsque les conditions sont favorable comme vent dans le dos, route très roulante, et que l'on a une réserve d'énergie, cela permet d'augmenter sa moyenne pour arriver à bon port, çà rends le pédalage plus fluide en toute circonstance.

Etre assisté au dessus de 25 quand on s'amuse avec les cyclistes qui nous voient les dépasser, s'ils on un sursaut d'orgueil de se faire doubler par un vélo pliant avec 3 sacoches, c'est amusant et agréable de les faire souffrir en augmentant la cadence.


Jean, 3383 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [464066]
Membre7933
25-08-2016 à 10h24
J'ai eu 2 accidents de trajet (pris en accident de travail) avec le Madrid et son kit à 2 moteurs... 1 avec un tiers (voiture) et l'autre tout seul (verglas).
Aucun problème avec la police, venue sur place dans le premier cas, ni avec mon assurance dans les 2 cas. J'ai été couvert à 100% à chaque fois.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [464067]

Message modifié le 2016-08-25 10:27:01 par Papat-Le-Bref.
Fantaisyrat
25-08-2016 à 10h27
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
Aucun problème avec la police, venue sur place dans le premier cas, ni avec mon assurance dans les 2 cas. J'ai été couvert à 100%.

Tu avais une assurance spéciale ?

Franck, 640 msg, 44 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [464070]
Membre7933
25-08-2016 à 10h29
Non, juste mon package standard d'assurance de toute la famille (accident non automobile, responsabilité civile, assistance juridique, etc..).

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [464071]

Message modifié le 2016-08-25 10:45:02 par Papat-Le-Bref.
Membre10299
25-08-2016 à 11h06

Jarjar31 a écrit :
Je roule sur un VAE légal, mais qui aide tout de même jusqu’à 32km/h Pour ce qui est du risque légal ou pas légal, je suis quasi 100% légal ce qui ne m'a pas empêcher d’avoir un accident du travail (trajet) avec un sanglier. je pense qu'avec un kit ça n'aurait rien changé.



C'est justement dans ce cas que le risque "économique" existe

En effet pour celui qui est assuré dans une compagnie scrupuleuse ou qui a à cœur de protéger ses adhérents contre les dépenses irresponsables de ces assurés ( Mutuelles MACIF, etc...), une expertise permet d'exclure la couverture totale ou partielle ....




Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [464073]
Ivanr
25-08-2016 à 11h15
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
J'ai eu 2 accidents de trajet (pris en accident de travail) avec le Madrid et son kit à 2 moteurs... 1 avec un tiers (voiture) et l'autre tout seul (verglas). Aucun problème avec la police, venue sur place dans le premier cas, ni avec mon assurance dans les 2 cas. J'ai été couvert à 100% à chaque fois.



Un seul accident avec le BH débridé, pris en charge également...

Ivan, 2950 msg, 55 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [464078]

Message modifié le 2016-08-25 11:15:31 par Ivanr.
Dirk-Pitt
25-08-2016 à 11h27
avoir été indemnisé ne prouve rien. seulement que l'assurance ne s'est peut-être douté de rien.
un vélo à assistance électrique legal est couvert pas l'assurance RC standard
un VAE non homologué doit etre couvert par une assurance spécifique.


Christophe, 926 msg, 56 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [464080]
publicité
25-08-2016 à 11h27
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse
Tacarne
25-08-2016 à 11h38
J'ai un ami (qui est aussi un collègue) qui a eu un accident cet hiver en trottinette électrique en venant au taf, renversé par une voiture qui ne l'avait pas vu car il n'avait pas dégivré ses vitres
Il n'avait pas d'assurance spécifique, et son assurance RC a accepté de le couvrir à condition qu'il prenne un contrat spécifique pour sa trottinette par la suite (je crois que ça doit tourner autour de 160€/an).

Manu, 1229 msg, 44 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [464081]
229 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Sondage : Roulez vous légal ou pas? - Lu 23335 fois. [19059]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique