SP-2:.### Z01### Projet de banc d'essai pour vélo électrique Forum Cyclurba.fr. Vélos à assistance électrique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
33 messages.      1 2 3 4 - Projet de banc d'essai pour vélo électrique [3472]
barbidoux
06-03-2009 à 14h18
Acceder au profil du membre
J'avoue qu'avec cette quantité de testeur, on est plus proche des quantités qui ont une signification dans les statistiques : de mémoire, à partir de 10, on commence à pouvoir observer une tendance, donc 35 personnes me paraissent pas mal.

Il faudrait en fait pouvoir mesurer la puissance apportée par l'utilisateur en plus de celle consommée par le moteur : je ne serais pas trop surpris que certains VAE soient plus propices à un pédalage sérieux que d'autres. En comparant avec les impressions des gens, ça pourrait être assez intéressant !

Pierre, 2665 msg, 50 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [51104]
lum
06-03-2009 à 19h40
Pierre, je te rappelle l'échelle des facteurs d'assistance des modèles dans l'évaluation d'ExtraEnergy : 0, l'assistance compense son propre surpoids. 1 : la puissance du cycliste est doublée, etc....

Lum, 1643 msg, 65 ans. Paris (FR-75). picasaweb.google.com/vimlum
 Citer Alerter [51130]
publicité
06-03-2009 à 19h40
Lien commercial -184-

ma888
06-03-2009 à 19h52
Là ou ça se complique c'est quand l'assistance est justement dosée en fonction de l'effort du cycliste, le facteur d'assistance déduit est donc difficilement comparable avec un VAE en tout ou rien.

J'ai toujours été extrêmement méfiant vis à vis de tests qui classent en fonction d'un ratio simplificateur. Les tests d'extra-energy sont très intéressants mais je ne peux pas m'empêcher de penser aux test d'autoplus quand je les lis.

D'ailleurs, est-ce que le test 2008 à été intégralement traduit en Anglais ?

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [51131]
publicité
06-03-2009 à 19h52
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Tatamay
11-05-2009 à 19h05
,

Juste pour dire qu'il y a des pros qui pourrais peut etre vous aider?
Il faudrait peut etre commencer par rédiger un cahier des charges et definir clairement une problématique....

Je pense qu'il est possible d'établir un profil qui permetterais au "home trainer" de plus ou moins forcer en cour d'essai (pas du tout ou rien mais du proportionnel), idem pour la charge sur la selle.

La conso elec pourrais egalement etre mesuré en cours d'essais?

la vitesse et le couple peuvent etre mesurés simplement (codeur...)

Je pense que c'est une bonne idée de faire des essai thermique dessus (impact non négligeable) et les mesure montre que parfois les extrapolation sont loin du compte...

A+

Anonyme, 1 msg, (FR-44).
Alerter [58401]
33 messages.      1 2 3 4 - Projet de banc d'essai pour vélo électrique - Lu 31667 fois. [3472]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer
Le 13 à 12h00 Havoc Disparition de Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans.
Le 13 à 17h41 Havoc Baisse de 5% du recours à l'automobile en Ile-de-France en dix ans !
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Découvrez tous nos display compatible Bafang