Jacky67
05-05-2013 à 23h31
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comment cela se fait que les moteurs bosch ont le même couple que ce soit le
Cruise (25 km/h) ou le Speed (45 km/h)
250 et 350 watt
30 – 50 Nm et 40 – 50 Nm ???
Jacky, 354 msg, 68 ans. Rosheim (FR-67). Flyke C7, Kalkhoff XXL c8, Giant Aspiro 1 GTS |
Membre6094
06-05-2013 à 00h10
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Bin si deux moteurs ont à peu près le même couple, mais que un tourne plus vite, forcément il est plus puissant puisque P = C x w
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 06-05-2013 à 00h10
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Jacky67
06-05-2013 à 00h57
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ah, c'était donc çà
Blague à part, du coup je comprends un peu mieux certains arguments.
Donc je récapitule :
Le Bosch Cruise aurait une puissance de 50*250 = 12500
Le Bosch Speed aurait une puissance de 50*350 = 17500
Mais la puissance intervient comment dans le cas d'une montée en côte ?
Puissance + couple = quoi ?
Jacky, 354 msg, 68 ans. Rosheim (FR-67). Flyke C7, Kalkhoff XXL c8, Giant Aspiro 1 GTS |
Fandez
06-05-2013 à 01h30
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Jacky67 a écrit :
ah, c'était donc çà Blague à part, du coup je comprends un peu mieux certains arguments. Donc je récapitule : Le Bosch Cruise aurait une puissance de 50*250 = 12500 Le Bosch Speed aurait une puissance de 50*350 = 17500 Mais la puissance intervient comment dans le cas d'une montée en côte ? Puissance + couple = quoi ?
Jacky
dans la formule de jacqueline , w c'est la vitesse angulaire et P c'est la puissance en watt.
fr.wikipedia.org .
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Jacky67
06-05-2013 à 05h49
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ah oui j'avais oublié
Jacky, 354 msg, 68 ans. Rosheim (FR-67). Flyke C7, Kalkhoff XXL c8, Giant Aspiro 1 GTS |
Jacky67
07-05-2013 à 12h17
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RETOUR de kalkhoff, quant à l'homologation du Endeavour, donc tout est ok, cette machine existe bien
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Merci de cette information. Nos revendeurs en France peuvent bien vendre les modèles à 45 km/h avec notre certificat UTAC. Les vélos peuvent être enregistrés, on a le certificat d’homologation.
Meilleures salutations,
Katrin Schwalenberg
Derby Cycle Werke GmbH
Katrin Schwalenberg
Administration des Ventes en France
Siemensstrasse 1-3
49661 Cloppenburg
Germany
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Jacky, 354 msg, 68 ans. Rosheim (FR-67). Flyke C7, Kalkhoff XXL c8, Giant Aspiro 1 GTS |
Membre3707
07-05-2013 à 12h44
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Jacky, ça fait déjà un bon moment que c'est connu, j'ai déjà indiqué qu'un copain en a acheté un au mois de mars à Paname...!
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Graziella
05-09-2016 à 20h25
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Je reprends ce qui a été dit sur le rapport entre puissance, cadence et couple.
Une des différences des moteurs speed qui montent à 45km/h est leur capacité à fournir une assistance à une cadence de pédalage qui permet justement d'atteindre cette vitesse.
Par exemple, le couple maximal du Bosch Active Cruise est 48Nm.
Seulement, il ne peut assister que jusqu'à un maximum de cadence de 100 tours/min.
Le couple maximal du Bosch Performance Speed est de 60Nm, et il peut assister jusqu'à 120 tours/min.
(Données 2015)
Ensuite, pour répondre à une question plus haut concernant l'immatriculation des cyclomoteurs électriques, que ce soit Kalkhoff ou autre,
j'ai fait un tutoriel (lien ici) pour expliquer les démarches administratives, et en particulier, les papiers nécessaires à l'homologation.
www.youtube.com
En l'occurence, on a immatriculé un CityZen Speed de Gazelle en moteur Bosch.
En plus de cela ne pas oublier:
- le port du casque
- l'assurance cyclomoteur
Enfin j'ajouterais, de ne pas emprunter les voies réservées aux vélos avec ces véhicules qui sont bel et bien de véritables cyclomoteurs et non de simples vélos!
Graziella, 22 msg, 37 ans. Toulouse (FR-31). www.magasingeneralvelo.com Message modifié le 2016-09-05 20:42:20 par Graziella. |
Corium
05-09-2016 à 20h31
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Pour l'aspect fréquence de pédalage, si on veut aller plus vite on peut adapter la transmission
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 05-09-2016 à 20h31
| Lien commercial -178- |
Graziella
05-09-2016 à 20h44
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Oui et non.
Le couple maximal présenté est converti avec un rapport de transmission manivelle / pignon d'entraînement de 1 :1.
Si tu adaptes la transmission, le couple maximal disponible baissera en proportion du rapport de pignon que tu mettras en place.
Graziella, 22 msg, 37 ans. Toulouse (FR-31). www.magasingeneralvelo.com |
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