Denis56
12-10-2018 à 15h25
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Radio6ulm a écrit :
salut du matin bon ça a ete long mais j'ai trouvé en fait faut laisser C3 a 1 , si on le met a 8 y a plus d'assistance sur 5 , y a juste les 4 eres assistances qui marchent en fait le C3 les parametres sont de 0 a 6 donc je pense que 8 est une erreur ? donc remit a 1 plus de probleme, sur 5 l'assistance fonctionne et la fonction cruise...
C13 à 2 cela fonctionne-t-il réellement ? j'ai lu des informations contradictoires sur la régénération des moteur réductés. Ils semblerait qu'ils sont dotés d'une roue libre interne qui ne permet pas la régénération. Je vais esssayer (MAKADAM VOrtex avec LCD3 V3) mais je ne suis pas sûr des réglages, j'ai opté pour P3 = 1 (couple) et C13 à 1 qui semble préconisé par le constructeur du LCD.
En tout cas merci pour votre expérience du LCD3. Cela m'aura permi d'améliorer mon VAE.
Anonyme, 2 msg, (FR-13). |
Havoc
12-10-2018 à 17h59
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S'ilexiste une roue libre moteur, alors adieu la régen !
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Jam
16-10-2018 à 00h06
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Bonjour,
propriétaire d'un makadam e-vortex depuis bientôt un an, je m'en sers tous les jours pour le velotaf et j'en étais jusqu'à présent très content.
Mais je viens d'avoir un problème:
J'ai l'alimentation qui se coupe, en général pendant les phases de décélerations alors que je suis en mode assistance maximum.
J'ai investigué un peu et j'ai constaté un échauffement au niveau d'une des cosses du connecteur de la batterie(le plastique est légerement deformé à cause de la chaleur, voir image).
Est ce que d'autres ont eu ce problème?
Je pense à un mauvais contact mais c'est un peu bizarre quand même. Des idées pour améliorer le contact?
J'attends une réponse du SAV.
Anonyme, 12 msg, (FR). |
Lioevry
16-10-2018 à 07h26
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tien! un autre support batterie que le mien (il a 2 ans)
j'ai eu le même type d'échauffement mais moi je n'ai que 2 gros contacts plutôt que 4
(un des contact du support batterie a chauffé et sa fixation dans le plastique a bougée... je m'en suis sorti en le chauffant à nouveau et en le redressant/repositionnant)
l'origine du défaut est surement les vibrations et ou les insertions si tu démontes ta batterie pour la charger (moi je la laisse en place depuis mon problème) et suivant le courant demandé l'échauffement sera différent (débridage!)
1°) es-tu en configuration d'origine? KT-LED880 (courants nominaux)
2°) coté batterie est-ce que le contact femelle a aussi souffert?
je ne connais pas ce type de support , maintient t'il la batterie correctement une fois vérrouillée?
bonne réparation
moi je viens de commander une autre batterie de rechange 10Ah chez Ali...que je connecterai directement (hors de son emballage plastique d'origine)
L.P
Lionel, 128 msg, 61 ans. (FR-91). Message modifié le 2018-10-17 18:34:48 par Lioevry. |
Lioevry
16-10-2018 à 07h49
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et coté batterie...
depuis près de 3mois ça fonctionne correctement malgré tout
le plot "-" a bien souffert
L.P
Lionel, 128 msg, 61 ans. (FR-91). Message modifié le 2018-10-17 18:35:35 par Lioevry. |
Jam
16-10-2018 à 08h37
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Je suis en configuration d'origine avec l'afficheur led.
En tension je suis à 41.6V entre les bornes exterieur(batterie pleine ou presque), je ne sais pas à quoi servent les 2 bornes du milieu.
Moi ca n'a pas l'air d'avoir bouger, je peux eventuellement essayer de déformer la cosse coté batterie pour augmenter la force au point de contact mais ca me parait de la bidouille qui à long terme ferait empirer les choses(surtout que je suis sous garantie).
D'ailleurs la garantie 2 ans de la batterie comprend quoi? Tout l'ensemble?
Anonyme, 12 msg, (FR). |
Jam
16-10-2018 à 21h19
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Lioevry a écrit :
coté batterie est-ce que le contact femelle a aussi souffert?
Oui il y a aussi un échauffement. ==>>
Lioevry a écrit :
je ne connais pas ce type de support , maintient t'il la batterie correctement une fois vérrouillée?
Oui et non il y a un peu de jeu vertical, car le verrouillage n'est pas serré.
Je ne peux pas charger la batterie là où le vélo est stocké donc je suis obligé de demonter la batterie en gros 2 fois par semaine.
Je n'ai eu de retour du SAV pour le moment.
Anonyme, 12 msg, (FR). |
Lioevry
16-10-2018 à 21h43
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Jam a écrit :
, je ne sais pas à quoi servent les 2 bornes du milieu. Moi ca n'a pas l'air d'avoir bouger, je peux eventuellement essayer de déformer la cosse coté batterie pour augmenter la force au point de contact...
j'espère quand même que le courant passe par 2 bornes + et 2 x 0V pour répartir l'échauffement!!!
on dirait que l'ensemble des 4 cosses fait partie d'une pièce démontable encliquetée non?
(peut-être interchangeable si cela existe au détail?)
ça a bien chauffé
à ta place pour vérifier si l'origine de ton problème est bien cette mauvaise connectique j'essayerai de forcer de bonnes connexions "provisoires" volantes
- cosses faston coté embase du cadre
et des fils étamés (soudure épaisse pour bien faire contact inséré dans les 4 emplacements
si cela fonctionne bien en volant c'est que ta connectique est bien KO
bon courage
Lionel, 128 msg, 61 ans. (FR-91). |
Jeffblagnac
16-10-2018 à 22h03
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Qqn d'autre a eu un souci sur le connecteur et seuls les 2 extrêmes semblent connectés :
Source : electricbike.com
Sur un "customized controler" Hailong qui ressemble à celui qu'on a, il y a 1 seul connecteur connecté par borne :
Source : endless-sphere.com
Sur cette exemple de batterie Hailong sans contrôleur, on trouve 2 connecteurs par borne :
Source : west-coast-electric-cycles....long-xl-battery
Dans cette vidéo où le gars fait son propre pack, il a l'intelligence d'utiliser 2 connecteurs pour chaque borne + et - :
Anonyme, 22 msg, (FR-31). Message modifié le 2018-10-16 22:21:15 par Jeffblagnac. |
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Lioevry
16-10-2018 à 22h22
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non on voit bien que le fil rouge est soudé sur 2 cosses et le noir aussi
donc on réparti bien la consommation sur 2 pin aussi bien pour le fil + que le -
malgré cela ça chauffe trop!!
dur dur
Lionel, 128 msg, 61 ans. (FR-91). |
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