Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - Gazelle Orange C8 HM - Essai sur 1 200 km [19206]
Bucheron
09-09-2016 à 19h09
Acceder au profil du membre
Oui, mais elle n'en reste pas moins "non modulée" si j'ai bien compris, donc tout ou rien...

Hervé, 3240 msg, 52 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [467259]
Patard
10-09-2016 à 09h33
Bonjour

je ne veux pas non plus rouler avec une assistance tout où rien.
Ma femme et moi utilisons quotidiennement nos vélo à assistance électrique. Avec un vélo à assistance électrique , tout ou rien , en repartant à un stop, en dévers , avec des gravillons , la roue avant du vélo a dérappé, ma femme s'est cassée la figure et ....le coude.

Avec une assistance progressive il y a beaucoup moins de risques .

Anonyme, 464 msg, 101 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [467357]
publicité
10-09-2016 à 09h33
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -356-

Corium
10-09-2016 à 10h09
c'est vrai que les vélos on/off traction avant sont parfois dangereux quand on démarre en tournant sur un terrain glissant.
Avec une roue arrière motrice c'est déjà plus sûr.

Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [467362]
Havoc
10-09-2016 à 11h09

Patard a écrit :
Bonjour je ne veux pas non plus rouler avec une assistance tout où rien. Ma femme et moi utilisons quotidiennement nos. Avec un , tout ou rien , en repartant à un stop, en dévers , avec des gravillons , la roue avant du vélo a dérappé, ma femme s'est cassée la figure et ....le coude. Avec une assistance progressive il y a beaucoup moins...

Tout ou rien ne signifie pas que le vélo soit plus réactif au démarrage. Tu peux avoir un vélo à assistance proportionnelle qui démarre sur les chapeaux des roues.

Bruno, Modérateur,59891 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [467382]
Corium
10-09-2016 à 11h29
Oui, cela dépend de la prog. Mais le truc avec les on/off que j'ai testés c'est que quand la roue commence à patiner elle continue à le faire même si on a relâché les pédales. Faut s'habituer.

Citer Alerter [467384]
Havoc
10-09-2016 à 11h46
Ah oui, ça c'est vrai, quand l'assistance est lancée, on ne peut que la couper en freinant.

Bruno, Modérateur,59891 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [467387]
Patard
10-09-2016 à 15h59
Dans les conditions de l'accident de ma femme ,avec une roue avant motrice effectivement , et dans des conditions d'adhérence précaire ,en redémarrant ,et en tournant (à un stop , elle repartait à droite) elle était par terre avant d'avoir pu réagir.

Pour moi , ce type de vélo c'est terminé , trop casse gueule dans les conditions décrites. ( c'est un endroit où nous passons ma femme et moi tous les jours)

Anonyme, 464 msg, 101 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [467419]
G-L-
10-09-2016 à 17h03
Il y a deux ans j'ai utilisé un Kalkhoff (moteur pédalier) et un O2feel (moteur roue avant) dont le moteur restait à pleine puissance pendant au moins 3 secondes à chaque démarrage. C'était d'autant plus casse-gueule (surtout O2feel) que je ne savais pas qu'on peut calmer la chose en serrant légèrement le frein et que je suis ultra léger (je me contentait de ne plus appuyer sur les pédales, ce qui n'avait presque aucun effet.)

Pas de problème avec mon Bonneville dont l'impulsion au démarrage est bien dosée, mais on peut imaginer le désastre si quand on conduit une voiture l'accélération n'était pas contrôlée par le conducteur mais décidée par un automatisme ne tenant compte ni de la pente, ni du chargement ni même du patinage éventuel des roues motrices

Puisque c'est le cycliste qui décide de la trajectoire il me semble absolument évident qu'il devrait toujours pouvoir doser en même temps l'accélération (la puissance à appliquer aux roues.) Ça serait peut-être le cas avec un capteur de force et une "manette des gaz" faisant varier le rapport entre le couple appliqué par le moteur et la force exercée sur les pédales par le cycliste (malheureusement elle est sinusoïdale, ce qui complique peut-être un peu les choses).

Je suppose d'ailleurs que les puissances "diaboliques" de certains VAE "interdits sur voie publique" ne sont utilisables que parce que ces vélos sont munis d'une gachette ?

Georges, 1163 msg, 81 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [467424]
Havoc
10-09-2016 à 17h08
C'est surtout qu'avec ces vélos, tu démarres en ligne et avec le champ libre.

Une moto fait un bond en avant rien qu'en effleurant la poignée de gaz mais les pilotes ne se mettent pas au tas à chaque démarrage.

Citer Alerter [467425]
publicité
10-09-2016 à 17h08
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Corium
10-09-2016 à 17h27
ben tout le monde n'est pas pilote : conduire un va.E ne nécessitant aucune qualification, l'engin doit être contrôlable par tous. J'ai essayé quelque va.E on/off roue avant à Paris et c'est pas terrible pour zigzaguer entre les voitures, démarrer en biais sur les rails de tramway. Je ne suis pas tombé parce qu'il ne pleuvait pas, peut-être parce que je fais du vélo et de la moto, mais pour une mère de famille qui n'est pas habituée aux 2 roues, il faut un temps d'adaptation.

Citer Alerter [467431]
24 messages.   1 2 3   - Gazelle Orange C8 HM - Essai sur 1 200 km - Lu 7176 fois. [19206]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat