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10 messages.    - panne moteur ? [19197]
Lise44
08-09-2016 à 09h41
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Bonjour,
J'ai un VAE Gitane type REAL E BIKE 8D 2FR45PO depuis 4 ans qui marchait très bien jusqu'à la semaine dernière. Je m'en sers que 6 mois/12, pendant la belle saison (je suis retraitée) et, brutalement, samedi dernier, plus possible de l'allumer bien que la batterie soit au maximum.
Le vendeur me dit que le moteur est mort !! Cela est-il possible au bout de quatre ans chez ce type de vélo (Gitane) réputé de bonne qualité et qui ne sert que la moitié de l'année et encore sur de petites distances ?
Est-il possible qu'une grosse averse le mois dernier ait pu l'endommager, il était garé sur un rack à vélo dehors, j'avais enlevé la batterie.
Merci beaucoup si quelqu'un peut me renseigner.

Lise, 22 msg, 76 ans. Nantes (FR-44). [mon blog]
 Citer Alerter [466971]
Dida67
08-09-2016 à 10h37
Y a peut être un mauvais contact sur les fiches lorsque tu enclenche la batterie?faut pulvériser un peu de nettoyant électronique sur les cosses et dans les contacts de la batterie, à essayer.Je ne pense que c le moteur, ils sont pratiquement increvable ces moteurs panasonic!

Christian, 2772 msg, 68 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km
 Citer Alerter [466980]

Message modifié le 2016-09-08 10:39:33 par Dida67.
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08-09-2016 à 10h37
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jean-75
08-09-2016 à 11h23
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Bonjour,

Pour déterminer quel type de motorisation une photo du vélo permettrais de déterminer la motorisation de ton vélo.

Si c'est le vélo auquel je pense, à moteur pédalier Panasonic avant de dire que le moteur est HS il faut aller vérifier les connexion sous l'emplacement de la batterie, le fusible caché dans le cadre avec la connectique, pour y accéder il faut démonter les caches.


Jean, 3364 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [466986]
Lise44
08-09-2016 à 12h20
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Bonjour et merci pour vos réponses.
Jean 75, c'est je pense, ce que le revendeur a fait (vérifier les connexions) m'a-t-il dit. Comme je n'y connais rien. Difficile de vérifier.
Peut-être devrais-je demander un autre avis, dans un autre magasin ?

Lise, 22 msg, 76 ans. Nantes (FR-44). [mon blog]
 Citer Alerter [466990]
jean-75
08-09-2016 à 12h55
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Est ce le vélociste qui t'as vendu le vélo a qui tu l'a apporté ?
Si ce n'est pas le cas j'irais chez le revendeur qui t'as vendu le vélo, sinon cherche au autre revendeur Gitane.

Le plus simple est de lui demander ce qu'il à vérifié pour en arriver à la conclusion que le moteur est HS, tu peux lui poser la question s'il a vérifié le fusible se trouvant avec la connectique dans le trou rond du cadre sous le carter gauche.

Pour valider nos hypothèses une photo du vélo nous permettrais de vérifier la motorisation.

Jean, 3364 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [466991]
Lise44
08-09-2016 à 13h41
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J'ai oublié de signaler que j'avais en même temps un problème pour reculer, comme si je freinais ce qui n'était pas le cas. Aussi mon revendeur m'a dit que c'était la preuve que le moteur était HS ???

Lise, 22 msg, 76 ans. Nantes (FR-44). [mon blog]
 Citer Alerter [466999]
Lise44
08-09-2016 à 13h50
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C'est bien mon vendeur du vélo effectivement.
Comme je le récupère ce soir, je vous enverrai une photo. Mais il m'a bien dit avoir vérifier la connectique dans le cadre du vélo.
Ce serait l'usine (Gitane) qu'il a contactée par tél. qui lui aurait dit que, selon les symptômes (refus de s'allumer et vélo qui ne peut plus reculer) c'est bien le moteur qui est HS.
De lui-même il n'avait pas l'air de savoir résoudre le problème.
Je vais essayer de demander l'avis d'un autre réparateur... mais il faudra que je pédale un peu (sans moteur !) pour y aller !!

Lise, 22 msg, 76 ans. Nantes (FR-44). [mon blog]
 Citer Alerter [467003]
Lise44
09-09-2016 à 10h32
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Voilà une photo de mon vélo.
Un autre revendeur m'a dit que, si le vélo ne pouvait pas reculer, c'est que le moteur était vraiment HS.
Comme on a essayé de me le voler une nuit de la semaine dernière (vélo au sol le matin, phare arrière cassé, alors qu'il était accroché sur un rack à vélo), peut-être ont-ils forcé pour essayer de casser l'antivol interne au vélo. Mon revendeur m'a dit de faire une déclaration à l'assurance ???


Lise, 22 msg, 76 ans. Nantes (FR-44). [mon blog]
 Citer Alerter [467166]
jean-75
09-09-2016 à 12h15
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Si tu as subit une tentative de vol il faut faire une déclaration, ton assurance devrais couvrir les frais de réparation de ton vélo.

Ton vélo est bien équipé d'un moteur Panasonic 26V, il est facile d'en trouver d'occasion en ce moment il y en a 1 ou 2 en vente sur le bon coin a mon sens il ne faut pas l'acheter plus de 100 euros, pour les trouver il faut mettre ''Panasonic'' dans la recherche, choisir la catégorie ''vélo'' zone géographique ''toute la France''.

L’échange de moteur est très simple il faut plus ou moins 1 heure à un mécano pour réaliser l'opération, je l'ai fait sur 2 vélos sans aucun soucis. Une fois le moteur remplacé il fonctionnera comme avant.

Si tu apprécie les vitesses automatique garde ce vélo, il me semble que gitane ne le propose plus à sa gamme.


Jean, 3364 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [467187]
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09-09-2016 à 12h15
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Lise44
09-09-2016 à 17h16
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Merci pour votre réponse.
Je fais une déclaration à l'assurance qui envoie un expert la semaine prochaine.
Affaire à suivre. Merci encore




Lise, 22 msg, 76 ans. Nantes (FR-44). [mon blog]
Alerter [467237]
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