Membre7995
29-09-2016 à 22h16
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Ivanr a écrit :
C'est pas les contacts lyres de la batterie qui sont un peu écartés ? Vérifie également que la batterie est bien calée, j'ai eu un peu le même problème avec la serrure qui était desserrée et qui permettait à la batterie de bouger un peu, les contacts lyre de celle-ci n'avaient pas apprécié... Effectivepent, j'ai toujours eu du jeu avant-arrière (dans le sens des cosses) au niveau de la serrure. L'une des lyres semble bien entamée, peut-être un peu plus écartée.
Comment résoudre :
1 - le problème de jeu,
2 - le problème de contact ?
Merci à vous.
Membre7995, 154 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Discussion déplacée depuis la rubrique Moteurs Pédalier autres, le 2012-09-20 19:20:45 par Cyclurba. |
Ivanr
29-09-2016 à 22h30
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Pour le resserrage des lyres de contact, j'ai démonté la batterie.
Pour cela, il faut une clé torx de sécurité (la vis a un petit bossage empéchant l'utilisation d'une clé classique) assez longue, j'en ai acheté un jeu chez bricodépot.
Attention de ne pas faire de court circuit lors de la sortie des lyres du logement en plastique, je les ai scotchées une par une pour l'éviter.
Le resserrage des lyres se fait à la pince.
Pour supprimer le jeu, j'ai desserré la serrure, monter la batterie et resserré la serrure en réglant le jeu.
J'ai également nettoyé les contacts de la batterie coté moteur
Ivan, 2950 msg, 58 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j |
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Membre7995
29-09-2016 à 23h46
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Je vois pas comment régler quelconque jeu au niveau de la serrure, il n'y a qu'une vis qui fixe la serrure au cadre, et une autre qui fixe le cache à la serrure.
Mais j'ai trouvé un autre point de jeu, le boitier de la batterie est bien usé d'un ou deux millimètres au niveau de son encoche pour le support sur le cadre.
Je pense mettre de la glue pour "reconstituer" le plastique manquant.
Membre7995, 154 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre3707
30-09-2016 à 08h17
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Et tu peux pas resserrer la vis du cadre...?
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Hub03
30-09-2016 à 08h35
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C'est vrai qu'après une certaine usure il n'est plus possible de régler le jeu de la serrure.
J'ai collé des bouts de chambre à air sur le support batterie, plus de jeu, ni de bruit.
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Membre14049
30-09-2016 à 10h45
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Hub03 à écrit:
C'est vrai qu'après une certaine usure il n'est plus possible de régler le jeu de la serrure.
J'ai collé des bouts de chambre à air sur le support batterie, plus de jeu, ni de bruit.
Je connais aussi ce souci.
Pour mon dernier kalkhoff S27,depuis le début j'anticipe en attachant la batterie avec une bande velcro en faisant le tour y compris du tube. En serrant bien, ça ne bouge pas.
Lorsque je remets en place la batterie, je ne fais pas claquer, j'ouvre et je ferme avec la clé.
Membre14049, 415 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Hub03
30-09-2016 à 11h41
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Je fais une photo et je vous l'envoie
Une question technique : à quoi sert la 3e broche sur la batterie ?
Si on veut brancher une autre batterie autre que Pana que faut-il mettre sur cette broche ?
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Olorin
30-09-2016 à 18h44
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La troisième broche communique avec le contrôleur .
Et le chargeur en charge.
Il y en a un ici qui c'est amusé à essayé de voir se qu'il se trame entre les deux ....
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Hub03
30-09-2016 à 18h50
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Mon bidouillage pour caler les batteries.
C'est pas très propre mais c'est efficace...
3680 msg, 73 ans. (-85). Message modifié le 2016-09-30 18:53:17 par Hub03. |
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Ph35
13-02-2018 à 18h07
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Bonjour,
Il y a un jeu entre le pédalier et le pignon (flèche rouge sur la photo) sur mon vélo.
Mon vélociste a changé le plateau, ce qui a limité le jeu entre celui-ci et le pignon mais déclare ne rien pouvoir faire pour l'autre jeu qui est plus ennuyeux. Il dit que c'est un bloc moteur et qu'il ne peut le démonter. J'ai vu que Fred76 l'avait fait, je ne comprends donc pas bien sa réponse mais bon, c'est tout de même quelqu'un en qui j'ai confiance.
J'hésite sur la conduite à tenir, je ne suis pas sûr de mes compétences pour un démontage, et même si j'y arrivais, pourrais-je trouver la pièce si je dois la changer ...
Mon vélo doit avoir entre 10 000 et 15 000 km, mais j'ai vu que certains d'entre vous en ont fait beaucoup plus.
Je ne sais pas si d'autres ont rencontrer ce problème.
Bien cordialement.
Pascal
Pascal, 13 msg, 65 ans. Redon (FR-35). Message modifié le 2018-02-13 18:09:52 par Ph35. |
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