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Bucheron
20-08-2016 à 20h36
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Ça fait longtemps que je voulais tester les paramètres du "Current decay" et j'ai pu faire deux-trois essais en fin d'aprèm... J'ai pas tout relu donc si c'est une redite, désolé par avance...

Test du paramètre "Current Decay" :
- réglé sur 1, le courant d'assistance commence à décroître à environ 20 tr/min au pédalier,
- réglé sur 4 le courant commence à décroître à environ 25 tr/mn pédalier et atteint le palier fixé par le paramètre "Keep Current" à environ 42 tr/mn,
- réglé sur 8, le courant commence à décroitre à environ 50 tr/mn pédalier.

Je ne suis pas sûr de la précision de l'indication des tr/mn car je mesure ça à la vitesse de l’afficheur et j'ai pris une valeur "par défaut" pour la circonférence de la roue, mais à 5% près, ça doit être bon...

Par ailleurs, j'ai essayé de voir l’influence du paramètre "Work Mode (Angular Pedal Speed )" en testant les valeurs 25, 60 et 80, sans résultats aucun sur le début de la décroissance du courant, car c'est ça que je voudrais améliorer...

Plusieurs remarques :
- j'aurais aimé amener le début de la décroissance du courant d'assitance plutôt vers 65/70 tr/mn, est-ce que l'un d'entre vous y est arrivé ?
- je ne comprends pas à quoi peut servir un début de décroissance à des fréquences de pédalage aussi lentes que 20 ou 25 tr/mn ?
- il faut que je teste maintenant le paramètre "Stop Decay" pour voir en détails ce que ça modifie, si je peux...

Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [463236]

Message modifié le 2016-08-20 20:36:55 par Bucheron.
Oregn
20-08-2016 à 22h27
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Beau boulot Hervé, si tu es d'accord, je peux ajouter tes mesure dans mon article.

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [463254]
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20-08-2016 à 22h27
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Bucheron
20-08-2016 à 23h44
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Oui bien sûr !

Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [463269]
Gds
21-08-2016 à 12h40
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merci à Jacques74 et aux autres pour ces nouvelles moutures

Gilles, 123 msg, 74 ans. Montesson (FR-78). [mon blog] BBS01 36Volts Controleur 25 ampères 35 000 kms
 Citer Alerter [463322]
Bucheron
21-08-2016 à 15h57
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Petite précision, observée ce matin.
Avec le paramètre "Current Decay" réglé sur 8, la phase de plateau du courant d'assistance (correspondant à 60% pour moi, réglage "Keep Current") est atteinte à 84 tr/mn pédalier environ.

On note que le rapport "fréquence de pédalage fin de décroissance/fréquence début de décroissance" est le même qu'avec le réglage à 4 de "Current Decay" (soit environ 1.68). Je suppose qu'il est constant sur toute la plage de réglage ?

Par ailleurs, en passant de 4 à 8, on double la fréquence d'intervention de la décroissance du courant.

Ça me suffit pour l'instant, je ne vais pas tester d'autres réglages intermédiaires de cette valeur. Par contre, je vais peut-être tenter une autre valeur du "Keep Current" pour voir quelle influence ça peut avoir ?



Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [463351]
Membre9554
21-08-2016 à 18h40

Bucheron a écrit :
Petite précision, observée ce matin.
Avec le paramètre "Current Decay" réglé sur 8, la phase de plateau du courant d'assistance (correspondant à 60% pour moi, réglage "Keep Current") est atteinte à 84 tr/mn pédalier environ.


C'est exactement le réglage que j'ai sur mon 48V-20A : 8 Cur.Decay et 60% Keep current.
Pour plus de RPM assisté j'utilise la gâchette, ~jusqu'à 120 t/m

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [463388]

Message modifié le 2016-08-21 19:26:36 par Jacques74.
Superjc
21-08-2016 à 19h48
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J’ai baissé à 8km/h au lieu de 15km/h auparavant
Pas encore testé


Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [463398]
Membre9554
22-08-2016 à 03h17
Ah! tu te mets aussi au Penov
As-tu joué sur
[Throttle Handle]
SL=26, soit 40 Km/h ?
J'avais remarqué dans le code qu'il y a toujours une différence de 14... ?
Tiens nous au courant, je suis très curieux de voir si c'est respecté sur le bas, parce que sur le mien et sur le haut, les 40 Km/h ne le sont pas du tout, et monte allègrement à 55...

Pour la tension forcée plus bas, je ne sais pas si tu as lu mon édition : en faisant un "Read" j'ai bien un low volt à 28V qui s'affiche... malheureusement même en mode sans console, ça diminue puis coupe à ~36V, grrr
Il faudrait que le controleur se trompe lui-même, et en permanence ...

Autrement, les quelques essais en Km que j'ai pu faire avec un pack 36V-14Ah, de 2.2 Kg (!) sur mon BBS02 48V étaient assez intéressants : la vitesse/puissance max chute sacrément, mais ça reste sympa tout de même si on pédale pas trop vite, et la toute petite masse de la batterie... très très cool
J'aimerais vraiment bien shooter cette limitation de tension vers le bas complétement idiote.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [463449]

Message modifié le 2016-08-22 04:38:34 par Jacques74.
Superjc
22-08-2016 à 07h31
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J’arrive pas à sélectionner moins de 15km/h (j’ai une erreur speed limit)
Par contre si on met dans la page Basic speed limit 50% on obtient 7km/h


Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [463457]
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22-08-2016 à 07h31
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Oregn
22-08-2016 à 09h33
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Oregn a écrit :
Beau boulot Hervé, si tu es d'accord, je peux ajouter tes mesure dans mon article.

C'est fait

Bucheron a écrit :
Ça me suffit pour l'instant, je ne vais pas tester d'autres réglages intermédiaires de cette valeur. Par contre, je vais peut-être tenter une autre valeur du "Keep Current" pour voir quelle influence ça peut avoir ?

Ca m’intéresse aussi, en particulier pour vérifier si avec un KC à 100% il n'y a pas de décroissance du tout.

D'autre part il y a un dernier petit détail qui me reste à régler sur mon moteur, c'est le manque de puissance à très basse fréquence avec le PAS. Je m’aperçoit de plus en plus que dans ces conditions j'utilise la gâchette puis lorsque je veux repasser sur le PAS, je dois augmenter la cadence de pédalage sinon le moteur rame.

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
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