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393 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Les différents moteurs Nine Continent, liens sur le net [3496]
Thierry113
26-01-2009 à 09h51
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Bouladou a écrit :
Je pense sans preuves que le FH154-7*9= Phantom; FH205-7*9=Super Phantom et
FH205-6*10=Super Phantom X ?????


Je ne suis pas d'accord, le SP-X est plus lourd que le SP, donc je dirais, et évidemment sans preuves :
- Aimants plus performants (ce qu'il est dit sur le site Velectris)
- Diamètre de fils légèrement augmenté, pour pouvoir passer plus de courant.

De plus on sait qu'on peut bobiner un SP-X en 8x8, ce qui ne semble pas une configuration normale, et ce grace à nos amis Suisse du Jurassic test 2009

Et peut être que le 2807 canadien se rapprocherait du SP-X ce qui expliquerait pourquoi ils ne peuvent pas le vendre ailleurs qu'en Amerique du nord. Velectris ayant l'exclusivité commerciale pour l'Europe...
Evidemment ce n'est que pure supposition...

Thierry, 2962 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [47042]
Mimichris
26-01-2009 à 11h14
Wilkotec sur son site web dit que toutes les pièces sont controlées une à une, est-ce vrai ou pas ?

Mais quand même ces différences de prix n'ont pas de rapport avec le montage du kit ou son achat pour le monter soi-même, si on le fait monter, on paye la MO du montage, ce qui est normal.

Mais cette différence pour un même kit qui vaut 100€ à l'arrivée, est assez scandaleuse, surtout au vu des problèmes que l'on peut renconter sur ce kit, ses finitions etc....

Ou bien à 800€, tout est démonté, vérifié, règlé et remonté, mais dans ce cas, il vaut mieux acheter un autre kit qui vaut vraiment les 800€ question qualité !

J'ai lu les 98 pages de ce kit, il y a quelques soucis à se faire, je verrai ça quand je monterai le mien. Mais il semble quand même qu'une fois bien règlé et bien monté il en vaut de plus cher.

Maxime, 2971 msg, 80 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [47052]
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26-01-2009 à 11h14
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

snickers
26-01-2009 à 12h40
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Un autre kit qui vaut vraiment 800E question qualité.
Je ne voit pas ! ils sont tous à 50E en chine alors...

Wilhem contrôle ses kits, je n'en doute pas et il a probablement un peu de rebus à la sortie du contener.
Cela dit, ces prix ont toujours été relativement bas depuis le début...et il a encore baissé ses tarifs !




Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [47058]
Mimichris
26-01-2009 à 13h32
Oui, mais 179€ sir son site www.wilkotec.de et 169€ sur Ebay.....

Par contre j'ai commandé ce kit hier et j'ai payé avec Paypal (rien n'est dit sur le site pour le paiement), j'ai reçu hier soit un mail me disant qu'il ne faut pas payer avec Paypal car ça lui coute trop cher mais par virement bancaire !
Comment avez payé ?
Du coup, je lui ai proposé de lui payer ses frais (3.4% + 0.25€) car en fait cela ne me fera pas beaucoup plus cher que si je payais avec un virement, car il y a des frais en international. Je n'ai pas de réponse, il ne répond pas spontanément.....

Maxime, 2971 msg, 80 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [47059]
Thierry113
26-01-2009 à 13h37
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Par virement bancaire, il est intraitable. Et c'est souvent comme ça avec les allemands qui sont habitués à ce genre de transactions.


Thierry, 2962 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [47060]
snickers
26-01-2009 à 14h21
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+1; Les virements bancaires. IBAN + BIC
Normalement les virements devraient être gratuit au sein de l'Europe...suite à un décret européen.
J'ignore par quelle magie, les banques francaises ont dérogées ! Faire des virements en France est vraiment galère...Ils font tout pour freiner cette possibilité par des bridages, déclarations,...
En Allemagne, le système est plus simple que Paypal ! Mes virements d'Allemagne vers tous les pays européens sont gratuits.


Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [47064]
Mimichris
26-01-2009 à 15h40
Inquiet de ne pas avoir de nouvelle de Wilhem, j'ai téléphoné, pas facile avec mon anglais à la parisienne (je n'ai rien contre les Parisiens j'en suis moi-même un depuis ma naissance) et mon manque de grammaire, mais on s'est compris et il envoit le colis demain.
Comme quoi les arrangements sont toujours possibles.

Maxime, 2971 msg, 80 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [47068]
Bouladou
26-01-2009 à 20h22
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Suite P1:Reprise d'une discussions sur les types de moteurs NC des P98 à 99 : Essais du Kit NC:
Outside 24-01-2009 à 15h45Bouladou: Si tu lisez bien ce que dit le constructeur, et également sur ma page: "Remarque: 205 séries ont le couple moteur et la puissance de la série 154" Le fabricant dit la même couple de torsion et la même puissance de la série 205 et 154. Alors, pourquoi la lourdeur d'une 154 à une 205? .suggestion pour économiser de l'argent et le poids!


Jax
25-01-2009 à 00h12 Outside a écrit :205 séries ont le couple moteur et la puissance de la série 154 Ce que tu dis m'étonne beaucoup.1- Je ne vois pas pourquoi il y aurait deux moteurs différents, dont un plus lourd et plus gros, s'ils ont précisément les mêmes performances.2- J'ai personnellement essayé les deux et j'ai trouvé que le 205 avait davantage de couple en montée. Ce n'est pas un test scientifique, mais un ressenti personnel.

Outside
25-01-2009 à 00h41Jax @ : Ce que j'ai écrit part de leurs données. Je n'ai pas essayé la 205. Alors bien sûr, que la 205 a le plus d'aimants' plus petit que le 154. Je peux aussi ajouter que, selon mes informations Ebikes a contrôlé ses moteurs, et m'a écrit:Hi , I just measured again, it is about 27.3mm magnet width, soperhaps we should call them 2706, 2707 etc. to be more exact. I thinkperhaps we have the FH205 part number incorrect, I will go back to myoriginal emails with Nine Continent and see what we referred it as.Cela signifie que les moteurs qu'ils ont appelé en 2806 et 2807 pour les corriger maintenant la parole: 2706 et 2707

Bouladou
25-01-2009 à 21h49 Outside, je n'ai pas répondu avant, à cause des coupures d'électricité de la tempête!Sur tous les sites ils donnent le FH205 en 48 V à 500W et 800W avec contrôler 27A alors que le FH154 est donné pour 350W en 48V. De plus la version 7*9 que je pense être la version normale est donné à 39Km/h en 48V sur FH154 pour 41km/h en FH205! c'est donc bien qu'il y a une différence entre ces 2 moteurs. Je pense que le FH205 est un peu plus coupleux et puissant et consomme aussi plus que le FH154. Mais je n'ai aucune preuve de ce que j'affirme. Pour la régénération elle fonctionne bien à partir de 32km/h. Pour le ralentisseur, ça empêche l'emballement du moteur en descente à plus de 30 à 40km/h. J'ai testé là ou je dépassais les 40km/h le fait d'appuyer sur les freins sans que les patins touchent la jante le vélo ne dépassais pas les 40km/h. Mais ce n'est qu'un ralentisseur pas tres efficace. Mon contrôleur est un 36V 3émé génération mon moteur est marqué: 250WJZ36 080404020. Je ne comprend pas à quoi correspond ce numéro? Pour ton explication des NC chez Ebikes CA leur 2806 et 2807 seraient des FH205 avec des aimants permanents de taille: 27.3 * 13,7? * 3? total aimant de 46? pcs avec 6 bobines par phase pour le 2806 et 7 pour le 2807 ?

Outside 26-01-2009 à 00h32Bouladou, j'ai vu à TV que vous avez eu des gros problèmes météo.du 205 je peux seulement dire que sur le papier il a 46 aimants 24x13,7*3pendant qu'Ebikes ont mesuré les 46 aimants 27,3x13,7x3Ceci signifie que leur moteur n'est pas un 205.Peut-être elle est ici la confusion qui s'est engendrée.pour le 154 si tu multiplies 40x43x11,7x3=60.372pour le 205 si tu multiplies 46x24x13,7x3=45.374comme tu vois le volume et la masse magnétique du 205 est inférieure du 154mais elle est compensée de 25mm de levier dans plus sur le rayon, mais pour ceci ne pense pas même pas que soit plus puissant du 154, jusqu'à preuve du contraire, naturellement.Les chinois de Nine Continent de ne jouissent certes pas d'une transparence dans délivrer des informations credibles sur leurs produits.pour la régénération qui depasse la vel.max du moteur, toutes les contrôleur le permettent.Différent est la fonction de freinage par récupération lorsque il actionne le switch de freine, fonction qui, il me semble, est seulement sur les contrôleur de seconde génération, et qu'il s'active même à 5km/h

Bouladou
26-01-2009 à 20h08 Merci Outside pour toutes tes infos. Ne sais tu pas si le fil des bobines du FH205 est plus gros ou pas que celui des FH154?

Outside
27-01-2009 à 09h39
!-Bouladou, je dois dire que je ne l'ai jamais ouvert un moteur, et j'ai même pas oublier d'avoire lu le diamètre du fil. Question: Qu'est-ce que tu a besoin du diamètre du fil?
pour Bob31-Ce sont les informations que j'ai. Alors il n'est pas dit que les Chinois ne peuvent pas changer les cartes sur la table
Dans la pratique, je viens d'ouvrir uniquement un contrôleur de la troisième génération!

Bouladou
27/01: Si le fil est plus gros, ça expliquerait qu'il tient mieux en
puissance et en tension !?

Gui13 29-01-2009 à 09h13
bouladou , si j'ai bien compris tu veux savoir si pour un meme bobinage ( par ex un 7*9) le diamètre du fil entre un 154 et un 205 ?
Pour ma part j'ai 2 vélos , 1 en fh205 (7*9 ???)du vendeur hongrois et un fh154 (7*9) montes avec un contrôleur 36v 17a et 2 lifepo4 48v 15ah et ben y'a pas beaucoup de différence sur la route !
peut etre que le 154 et un poil plus rapide 2/3 km/h
Sur mon trike equipé en 8*8 rh205 la la différence et plus importante surtout en vitesse max 45 km/h mais il faut prendre en compte la position aerodynamique ...

Bouladou 29-01-2009 à 17h26
Dans les caracteristiques des NC de Wheelkits il est dit:
"205 séries ont le couple moteur et la puissance de la série 154 "?! Je pense cette déclaration n'est pas vrai car: les dimensions des moteurs et des aimants sont différents et les puissances annoncées vont jusqu'a 500W en 22A et 800W en 27A pour le FH 205 alors que le FH 154 est annoncé à 350W maxi.Donc je veux bien admettre des performances comparables de ces 2 moteurs en 36V, mais je pense ? que le FH205 plus performant en 48V!
C'est cette supposition que je voudrais vérifier ou expliquer par un diametre de fil de bobinage plus gros? En clair,quel est le plus coupleux et puissant des 2 NC en 48V?


suite voir P15

Eric, 2183 msg, 66 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree
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Fule
27-01-2009 à 11h58
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Le rotor du 205 et ses 46 aimants neodymium :



Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [47117]
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27-01-2009 à 11h58
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Transformez votre vélo en vélo électrique
Gui13
27-01-2009 à 14h23
Acceder au profil du membre

et le 154



Guillaume, 2041 msg, 48 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
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