Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
393 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - Les différents moteurs Nine Continent, liens sur le net [3496]
dydmusca
18-08-2009 à 18h16
si un jour j achete un moteur Nine continent pour roue avant
pour le faire fonctionner j ai alors besoin d un controller
il doir y avoir differents controllers sur le marche
en tous cas un controller est absolument necessaire pour transformer la tension continue de la batterie en tension alternative triphasee
bon donc pour comprendre j imagine que j achete un moteur nine continent FH 154 et qu il soit monte dans une roue de 28" sur ma bicyclette. puis je prends une batterie de 36v et un controller "C1" et je connecte le tout comme il faut (en rajoutant un capteur a effet hall qui reconnait que je pedale et un frein qui arretera le moteur des que je freine). bon du coup si j ai tout bien connecte et que je mets le systeme sur "on" alors qu est ce qui se passe?: la batterie delivre une tension de 36v et un certain courant et le controlleur cree un courant triphase dans les bobinages du moteur et voila le moteur se met a tourner et entraine ma bicyclette a une certaine vitesse qui depend de mon poids + poids de la bicyclette + resistance de la route.
est ce que c est comme ca que ca marche?
Apres tout le truc c est comment programmer le controleur "C1". si j ai bien compris en general les gens utilisent des controleurs qui delivrent 3 niveaux donnes de tension(?). donc selon l un des trois niveaux que je vais choisir mon moteur va tourner plus ou moins vite. quelles sont ces 3 niveaux? en gros? par exemple FH154 sur 28" et 36v et controller "a fond" ca roule a plus de 30km/h?
et apres on peut aussi inclure une manette de gas et rendre tout ca legal en ne depassant pas 25km/h?
-le nine continent fh154 est le moteur le moins cher existant aujourdhui?
- est ce que les moteurs suzhou bafang ne sont pas utilises en France? ou ils s appellent autrement? (pas de rubrique "Kit suzhou bafang" sur cyclurba)
- c est quoi en gros les prix en France: moteur FH154 seul. et controller ?

Anonyme, 33 msg, 56 ans. Kiel (DE-24).
 Citer Alerter [67500]
snickers
18-08-2009 à 20h12
Acceder au profil du membre
Toujours pas décidé après deux ans !
Le moins chère reste en Allemagne...

Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [67509]
publicité
18-08-2009 à 20h12
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Tom
18-08-2009 à 22h58
Hors-sujet:

, 2131 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp
 Citer Alerter [67528]
Mimichris
22-08-2009 à 18h25
Bilan de mon kit NC et de ma batterie Ping :

Déjà 850Km en Alsace et plus de 3000Km avec le kit et la batterie, cette dernière n'est plus très équilibrée, plus de 300mV entre éléments en fin de charge mais moins de différence en fin de parcours de vélo, mais elle tient le coup sans problème, cette semaine je suis dans le 68 à Lapoutroie, les côtes sont hypers dures, entre 7 et 12%, mais le kit NC les franchit assez "facilement" maintenant, le FH154 6x10 a du couple à bas régime (vers 7-8Kmh dans des pentes à 12%), il faut aussi dire que j'ai de l'entrainement mais pas encore suffisamment pour faire de long parcours en montagne.

La semaine prochaine en Hte Savoie puis retour au bercail.....

Je suis hyper content de mon VTC équipé du kit NC, aucun pépin, ni de faux contact durant ces 3000Km.

Je peux dire que durant mon périple en Alsace, je n'ai jamais rencontré d'autre VAE, je suis la bête rare à chaque fois qu'un cycliste classique me double (oui, oui, ça arrive, mais l'inverse est vrai aussi) ou me croise, il se demande quelle est cette bête là !

Maxime, 2971 msg, 80 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [67889]
Outside
22-08-2009 à 18h52
Mimichris, je suis content pour toi,
et je vais suivre de près! avec de nouvelles routes

www.webalice.it www.webalice.it www.webalice.it

le dernier tour je l'hai fait avec ma "custom" batterie Ping 48V 5Ah , 95km et la batterie n'est pas vide

Anonyme, 558 msg, (FR).
 Citer Alerter [67893]
Thierry113
22-08-2009 à 19h21
@Mimichris : si tu pouvais nous faire quelques photos pour nous faire partager tes periples...
@Outside : Génial ! Tes reportages sont toujours aussi beaux !!!

Thierry, 2962 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [67896]
Thierry113
23-08-2009 à 10h12
Mimichris et Outside utilisent un PAS analogique avec leurs kit. C'est a dire que le capteur de pedalage délivre une tension analogique entre 0 et 5V (en gros) fonction de la cadence de pédalage.
Ce capteur est assez souple puisqu'il permet de moduler le signal de sortie : il suffit d'ajouter un potentiomètre de 2 à 5K en série avec le fil signal pour "calmer" le contrôleur et ainsi diminuer la consommation. Et par la même augmenter l'autonomie.
On trouve ce capteur chez ebike-discount pour 10 euros+port ou chez Velectris pour un peu plus cher.

A noter que l'on peut câbler en parallèle une poignée que l'on pourra limiter à 6 km/h avec un diviseur de tension pour être légal.

Cette modif est valable avec tout les contrôleurs acceptant une entrée "gaz" (golden / bafang / crysta...)

Thierry, 2962 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [67923]
Mimichris
23-08-2009 à 10h37
@Thierry133: je n'ai pas de reportage sur mes périples, juste quelques photos prisent d'ici et là, pas vraiment important. Je n'ai pas de site comme Outside, toujours égal à lui même, 95Km avec une batterie de 5Ah et encore "95km et la batterie n'est pas vide" à l'arrivée, je ne pourrais jamais en faire autant, j'ai passé l'age d'or du cycliste !

Maxime, 2971 msg, 80 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [67925]
Outside
23-08-2009 à 10h45
Merci Thierry,

une clarification:
dans le kit 28 "en utilisant un" PAS "analogique connecté à un circuit électronique avec mon régulateur de croisière

La vitesse n'est pas dipendent de la cadence de pédalage.

dans le Kit 26" pour la rupture du PAS analogique, il faut substiuer avec une PAS digital, J'ai remplacé par un "PAS" numérique, mais j'ai dû créer une interface avec mon unité à l'entrée analogique. Ensuite, tout est réglementé par le régulateur de vitesse.
Là encore, la vitesse est indépendante de la pédale, l'ajustement fin de la vitesse actuelle se fait en utilisant le régulateur de vitesse.

avec ce système, le «PAS» de l'accord sur le moteur, le régulateur de vitesse et ajuste la puissance du moteur.

faible consommation obtenue, sont le résultat de la synergie entre la pédale, la lecture de l'instrument de Watt et réglage de la puissance, sans dépasser le gaspillage inutile de l'énergie, avec des pics qui ne servent à rien sinon à consommer ampères pour rien!

c'est ma recette

Anonyme, 558 msg, (FR).
 Citer Alerter [67926]
publicité
23-08-2009 à 10h45
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
Outside
23-08-2009 à 13h08
continuer mon exploration de voyages à Lombardia. www.webalice.it

30 kilomètres de montée. denlivelle de 1400m, 5 km avec des pointes de 27% sur piste. Consommation de 339Wh

Anonyme, 558 msg, (FR).
 Citer Alerter [67930]
393 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - Les différents moteurs Nine Continent, liens sur le net - Lu 1062710 fois. [3496]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste