Stef38
02-10-2016 à 17h30
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Je suis pas sûr que tu puisses avoir la même réduction sur le bas que sur le haut de gamme, à mon avis la marge de négociation est plus grande sur le haut de gamme, après il restera un écart entre les deux, apres ça dépend des marques, y a certaine marque ou la négociation est très tendue...
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
Corium
02-10-2016 à 17h32
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Plus le vélo est cher plus on peut espérer une réduction élevée. Mais à 2500 euros le e2 ce n'est pas vraiment du bas de gamme. C'est 3 fois le prix moyen d'un va.e vendu en France.
Si on se rapporte aux automobiles, le e2, s'il était une voiture neuve, coûterait environ 70 000 euros.
Donc je ne pense pas qu'on puisse parler d'un va.e bas de gamme concernant le e2.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-10-02 17:35:24 par Corium. |
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Stef38
02-10-2016 à 17h57
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Tu as sans doute raison, ici j'ai l'impression de ne voir que du moteur pédalier (bosch, yamaha essentiellement, un peu de brose et de Kalkhoff) et y a énormément de vélo cher, même en sec, d'ailleurs quand tu discutes avec certains vélocistes, et que tu vois le stock, tu vois que le coeur de vente des vélos dans le coin que ce soit des vélos de course ou des VTTs, c'est entre 2 000 et 5 000€ (hors réduction) voir plus si affinités. Mais c'est sans doute pas la même dans d'autres régions. D'ailleurs dans certains magasins, on ne s'occupe clairement pas de toi quand tu regardes des vélos sec à 1 SMIC... D'ailleurs, y a pas mal de marques qui montent en gamme sur leur VAE ett VTTAE avec l'apparition de cadre carbone chez Lapierre par exemple cette année...
Après c'est sûr qu'une grande partie des vélos secs sont vendus en grande surface je suppose, donc ça fait bien chuter le prix de vente moyen...
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). Message modifié le 2016-10-02 18:04:32 par Stef38. |
Kali59
02-10-2016 à 21h54
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@Cyclo730
Les différences entre le E1 et le E2 sont
- la batterie (attention la batterie est intégrée au cadre, donc pas la même couleur entre les 2 modèles)
- la transmission (Ultegra/105 pour E1 contre Tiagra pour E2)
- les freins (hydraulique contre mécanique)
- et les roues.
@Damien59440
Alors tu as pu installer le "Speedbox" ou pas ?
Anonyme, 88 msg, (FR-59). Message modifié le 2016-10-02 21:57:49 par Kali59. |
Damien59440
02-10-2016 à 22h00
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Hélas... Non
Je l installe des que possible et n oublierai pas de vs faire un retour.. Promis
Damien, 178 msg, 52 ans. Avesnes Sur Helpe (FR-59). |
Kali59
02-10-2016 à 22h02
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@Damien59440
Merci...
Anonyme, 88 msg, (FR-59). |
Damien59440
08-10-2016 à 23h44
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Bon.... speed-box monté..... Avec un peu de mal... Je l avoue...
Batterie pleine....
Y a plus qu'à faire un essai demain matin !
Damien, 178 msg, 52 ans. Avesnes Sur Helpe (FR-59). |
Brunovar
09-10-2016 à 09h25
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Bonjour Damien,
Pourras tu faire un petit tuto pour le montage du speed-box , particulièrement les points délicats posant problème .
Bruno, 109 msg, 66 ans. St Maximin La Ste Baume (FR-83). Giant Transe E+2 / Giant Road E 1 |
Damien59440
09-10-2016 à 09h56
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Slt Brunovar .
Il y a une vidéo sur YouTube de démontage du moteur du giant e dirt qui est la même chose...
Le point galère est que comparé au e dirt notre vélo est munie d un double plateau qu il faut démonter pour accéder à des vis derrière celui ci...
Mais bon rien d insurmontable...
Damien, 178 msg, 52 ans. Avesnes Sur Helpe (FR-59). |
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Damien59440
09-10-2016 à 09h58
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youtu.be
Damien, 178 msg, 52 ans. Avesnes Sur Helpe (FR-59). |
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