Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
617 messages.      52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62   - Turbo lévo, toute la gamme specialized 2016 [18108]
Hiep
24-09-2016 à 20h25
Ah bon, parce qu'il faut passer un examen théorique et pratique (et un grand oral sur le style de pilotage) pour avoir le droit de donner ses impressions sur un VTTAE qu'on a essayé ?
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les Specialized et es tu tout à fait sûr que tes digressions sur tes 4 x 4 et tes quads passionnent tout le monde.
J'ai monté des roues Mavic Crossmax XL Pro sur mon Giant et j'ai changé les freins et les rapports de vitesses, depuis il est beaucoup moins "chiant".
C'est vrai que les gens qui, à la moindre nouveauté (Levo), brûlent ce qu'ils ont adoré (Giant), m'interpellent.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [469673]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2017-03-01 23:38:55 par Havoc.
Miata
24-09-2016 à 21h06
Ben, Fun-vtt, Hiep est un peu agressif , t'en vois des fanatiques de marques sur cyclurba ?
J'ai fait travailler 3 continents avec mon Bh, mon Giant et mon spé (surtout l'Asie en fait, spé made in Taïwan ).
Et il essaye de "diminuer" la réputation d'une marque pour, soit-disant, vendre des vélos dangereux
Son avis, on le connait, il cherche quoi, en fait ?

Hiep, yavait aussi en Septembre Vélovert qui faisait l'essai de fond en comble du S-Works turbo lévo.
Et je crois qu'ils disaient que c'est un très bon VTTAE, voir un des meilleurs...
Je peux confirmer

Ce magazine est illisible pour moi, du fait de la mise en page, avec lecture en paysage puis en portrait... J'aime pas du tout, le niveau des reportages est équivalent avec celui des autres que je trouve plus "fun" (genre, bike ou vtt mag).
La presse vtt en général, de toutes façons, est commercialo-dépendante, complaisante mais ça m'aide bien à m'endormir le soir
Donc...

264 msg, 56 ans. (-63).
 Citer Alerter [469680]
publicité
24-09-2016 à 21h06
Lien commercial -303-


Havoc
24-09-2016 à 21h17
Acceder au profil du membre
Bon, il n'a peut-être pas la manière de le dire mais tu dois bien admettre que ce Lévo ne convainc pas tout le monde. En ce qui concerne mon avis d'enfance, après de nombreuses locations (faciles pour lui, il habite à côté de Cluses) des modèles en vue du moment, il a opté pour un Lapierre, et il n'a pas aimé du tout le mode d'assistance du Lévo. Comme je le connais bien et que je sais qu'en plus de ne pas être idiot, il est très connaisseur dans les motorisations et assistances mécaniques (en raison de sa carrière et du boulot qu'on peut deviner quand on sait où il vit), il me semble que son avis mérite d'être considéré comme tout ceux de ceux qui n'ont pas été convaincus. Toi, tu aimes ton vélo, tant mieux !

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [469684]
Miata
24-09-2016 à 21h17
Hiep, T'aurais du monté des American classic wide lighting plus large de 4mm ou des DTswiss...
Mais, tu cherche le confort, toi aussi ? En tubless, je suppose ? 2,4 ? 1,5 bars ?
T'es agressif un peu... T'aimes bien quoi comme sortie, rando, compête VTT ? t'es un fou de la descente, un chignoleur de la montée ou c'est plat chez toi ?
Putain, ça merde grave internet en rase campagne ce soir, j'aurais bien continuer mais
Le temps que ça ce reconnecte et le temps que je copie/colle car je ne peux écrire sur le site, vous avez déjà répondu

264 msg, 56 ans. (-63).
 Citer Alerter [469685]
Miata
24-09-2016 à 21h30
Havoc, cool de passer par là... et de répondre encore avant moi, je craque !

Pas de soucis avec Hiep, mais il est bien en forme ce soir et je crois que ça s'est terminé pareil il y a peu...

Pour résumé, et comme sur beaucoup de forum, je crois que c'est l'apparition de ce 27,5 +, boost, etc qui sème la zizanie, l'apparition des gros pneus...
Hiep, t'as essayé un fat ? ça tourne bizarre, mais ça se pilote bien !
C'est différent mais comme un vtt sec l'est d'un VTTAE et on se retrouve dans les mêmes querelles stériles...

264 msg, 56 ans. (-63).
 Citer Alerter [469691]
Bill2b
25-09-2016 à 22h24

Hiep a écrit :
Ils auraient peut-être pas dû y toucher ! Ils l'ont vraisemblablement cassé !



Salut Hiep,

je vois que les vacances t'ont fait du bien, pleins de chemins et de vélos, heureux homme.
Et tu reviens sur ce forum en pleine forme. Avant tout toi-même.

Ensuite pour te répondre, étant donné que tu t'adresse directement à moi, le critère esthétique est en effet important pour moi mais tu te trompes dans les grandes largeurs en affirmant que la seule évolution pour 2017 ne consiste qu'en des évolutions esthétiques:

*nouveau moteur Shimano chez Mérida et d'autres, cadre carbone et batterie basse chez LP (mais que c'est laid), nouveau moteur Yam, à peu près nouvelles géométrie chez tout le monde, et encore plus chez tout le monde quasi-généralisation du 27.5+, en 2.8 pour la plupart.

Particulièrement chez Moustache où ce qui pour toi n'est qu'esthétique est en fait un tout nouveau cadre, toute nouvelle géométrie permettant intégration ET recentrage des masses...et 27.5+.

Excuse du peu, mais il y a là de quoi te donner des envies d'achat compulsif de VTTAE, ce qui semble être ta marque de fabrique. Dommage qu'ils soient presque tous en 27.5+ maintenant.

N'ayant probablement pas tes moyens financiers je me contenterai de mon pauvre Lévo, que je ferais évoluer petit à petit.

N'ayant pas non plus tes goûts pour les pistes style billards rapides et grands boulevards, j'apprécie particulièrement les qualités de mon Lévo dans mes singles trialisants et endurisants, où je me régale à franchir marches , racines et rochers avec une facilité déconcertante.
Merci le 27.5+. Maintenant pour faire de la DH ou de l'enduro engagé , il y a plus adapté c'est sûr...Lapalissade quand tu nous tiens.

Enfin pour ceux qui n'ont pas peur d'une petite lecture, il y a le Lévo Comp en test dans Vélo Tout Terrain, et le Sworks dans Vélo Vert.

Il y est bien dit ce que l'on sait tous: un super VTT, bien pensé et bien né, joueur et facile, mais une assistance qui facilite moins la vie que chez Bosch.
Ca tombe bien , mon assistance est toujours nettement réduite par rapport aux paramètres d'origine Spé,.... qu'aurai je fait d'un Bosch ?



Anonyme, 99 msg, 53 ans. Brando (FR-20).
 Citer Alerter [469836]
Hiep
26-09-2016 à 09h41
Ouah, un moment j'ai eu peur d'être tombé dans une secte.
Vos derniers courriels ont un ton plus empathique.
Pour répondre à votre questionnement, ma pratique est de faire tous les itinéraires des 7 guides VTT relatifs aux Vosges (dont deux éditions de VTOPO), ma motivation est de pouvoir emmener mon épouse sans m'exposer à la dégoûter ou la perdre.
Mon problème est que j'avais programmé l'achat d'un Levo vert pomme pour elle sur la foi des articles dithyrambiques de la presse spécialisée et, patatras, quand je l'ai essayé j'ai pigé que si je mettais mon épouse là-dessus, elle qui râlait déjà contre les à-coups de son Focus Thron Speed (problème résolu sous garantie), j'allais l'envoyer dans le décor à la première descente rapide normale en raison de ce que certains testeurs appellent désormais le flou en grandes courbes de la direction du fait des pneus 3.0.
Comme j'ai le défaut de me préoccuper de mes contemporains, j'ai trouvé qu'il était normal d'avertir les acheteurs potentiels de VTTAE, qui n'ont pas tous votre grande expérience et votre maîtrise, ni les moyens d'en acheter 10 modèles pour les tester, que le Levo 2016 posait problème et qu'il valait mieux attendre au moins le modèle 2017 et l'essayer complètement avant de l'acheter.
Comme en aviation, les machines les plus maniables sont les plus instables. Mais si nous voulons que les nombreux sentiers des Vosges et d'ailleurs ne disparaissent pas dans la végétation par défaut d'usage (contrairement à l'Allemagne, je ne croise pas beaucoup de VTT dans les Vosges) et que de nouveaux adeptes de ce sport-nature y restent fidèles, il faut leur signaler les produits sans problèmes (pas les plus beaux, pas les plus maniables, pas les plus résistants, pas les plus chers) et les mettre en garde contre les bêtes de course un poil expérimentales.
Le VTTAE reste un sport de riches dans un pays qui ne l'est plus.
Un forum qui se respecte doit laisser la place à la critique (pas forcément constructive, ce n'est pas aux clients de concevoir les vélos des fabricants).
Les VTTAE dont nous parlons coûtent entre 4 et 6 mois de SMIC français; on a le devoir d'être exigeants et de ne pas provoquer l'obsolescence des modèles de l'année n-1 en favorisant un phénomène de mode.
Enfin, vous me reprochez de ne pas aimer le moteur Brose et de le dire, mais vous faites du Bosch- et du Yamaha-bashing à longueur de messages, sans même expliquer ce qui vous déplait. Moi, je prends toujours beaucoup de plaisir avec mon Moustache Bosch Performance et avec mon Giant Yamaha.
Pendant le changement du moteur de son Focus sous garantie, mon épouse à repris son Moustache et a eu ce mot qui résume notre approche : "Il me plait bien ce vélo, au moins il n'a pas d'à-coups". Même commentaire pour son Haibike à moteur Yamaha.
Nous sommes des consommateurs qui n'acceptent de payer (trop) cher des VTTAE que s'ils ne génèrent pas de stress ou de risque du fait de leurs défauts.
Nous refusons d'être des bêta-testeurs. Et si on s'est fait avoir, on le dit !
Par exemple, si je constatais le moindre flou en courbe rapide sur notre Haibike Sduro Full Fatsix du fait de ses pneus, je ne manquerais pas de le signaler immédiatement.


Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [469879]
Stef38
26-09-2016 à 09h58
Oui perso je trouve ça constructif aussi, j'ai trop peu essayé le Levo (entrée de gamme mais 3800€ quand même) pour avoir une vraie idée de ces capacités, mais c'est vrai que c'est un vrai choix de la marque que l'on peut aimer ou pas, c'est très sobre, presque trop pour le guidon, perso ça m'a dérouté de ne pas avoir de compteur d'origine ni de possibilité de changer le mode facilement ou de voir l'autonomie. Par contre j'ai adoré la tige de selle télescopique très bien intégré, et le reste des choix, freins, etc... Je trouve ça intéressant de pouvoir programmer beaucoup de chose via l'appli et j'espère que ça viendra chez la concurrence.

Pour les gros pneus, j'avoue que pour l'instant je suis réservé, même si ça monte bien les trottoirs ;), mais c'est clair que ça se généralise, à voir, en effet en semi-rigide chez moustache avec la batterie intégrée on va avoir un peu le même genre, je pense que c'est quand même très orienté VTT et peut être un peu moins polyvalent, même si le vendeur lui m'a dit que non bien sûr...Après c'est sûrement aussi une question d'habitude aussi... Mais c'est vrai qu'on commence à voir beaucoup de Fat...

Un petit truc qui m'a gêné sur le specialized, c'est que quand on roule à la limite de 25 (je suppose), on a une espèce d'oscillation, de temps en temps c'est dur, puis ça redevient facile, et ça enchaine sur des temps courts, je n'ai pas trouvé ça très confortable, et je n'ai jamais ressenti ça sur les yamaha et bosch, vous avez aussi ça sur vos vélos? Je pense que ce n'est sensible que sur du plat et lisse, en VTT ça m'étonnerait... bon évidemment si on débride, cette petite réserve saute...

En tout cas c'est sûr que c'est un bien beau vélo, on m'a dit que la capacité de batterie allait augmenter sur certains vélos, ce serait bien sur l'entrée de gamme (semi-rigide), qui au prix ou elle est et vue le superbe équipement à comme seul point faible la capacité un peu en dessous des autres...

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [469882]

Message modifié le 2016-09-26 09:58:46 par Stef38.
paco64
26-09-2016 à 11h01
Acceder au profil du membre

Hiep a écrit :
j'allais l'envoyer dans le décor à la première descente rapide normale en raison de ce que certains testeurs appellent désormais le flou en grandes courbes de la direction du fait des pneus 3.0.
from=561&discussionID=18108&messageID=466283&rubriqueID=40&pageprec=#5zl2h1D95QxL2L60.99...



Ce sont les testeurs qui ont essayé sur une journée et qui ont du mal à faire la part des choses.
C'est vrai qu'au départ, il y a une sensation de flou, d'imprécision dans la conduite;
Au bout de quelques jours cette sensation disparait et tu passes plus vite dans les virages, en particulier les grandes courbes.
j'ai mis également beaucoup de temps pour régler ma fourche et la pression des pneus pour obtenir un bon résultat.
les testeurs n'ont pas plusieurs jours pour peaufiner les réglages.
Sur mes singles habituels, j'ai bien amélioré mes temps et en plus avec plus de sécurité.

Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [469887]

Message modifié le 2016-09-26 11:17:48 par paco64.
publicité
26-09-2016 à 11h01
Lien commercial -303-

Hiep
26-09-2016 à 11h51

Stef38 a écrit :
.Un petit truc qui m'a gêné sur le specialized, c'est que quand on roule à la limite de 25 (je suppose), on a une espèce d'oscillation, de temps en temps c'est dur, puis ça redevient facile, et ça enchaine sur des temps courts, je n'ai pas trouvé ça très confortable, et je n'ai jamais ressenti ça sur les yamaha et bosch, vous avez aussi ça sur vos vélos? Je pense que ce n'est sensible que sur du plat et lisse,


OUI, c'est exactement l'effet désagréable que j'ai ressenti en faisant un itinéraire d'essai du Levo sur 27 km avec un copain. Il roulait sans problème dans un long faux plat (Moustache Samedi 27/9 Race 7) et moi je tentais de rouler de conserve sans y parvenir à cause de ces "coups de frein moteur permanents". On étaient bien en VTT avec caillasses et ornières, pas sur du lisse.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [469895]
617 messages.      52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62   - Turbo lévo, toute la gamme specialized 2016 - Lu 240516 fois. [18108]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-