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343 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32   - Pièces Panasonic [17881]
Arnaud92
10-09-2016 à 21h56
Mon moteur 26V a 22000 km mais je pense que le problème de roue libre était présent dès l'achat.
Moteur éteint, j'ai toujours eu une résistance au pédalage assez importante, beaucoup plus que sur d'autres vélo également équipés en pana que j'ai eu l'occasion d'essayer.
La roue libre du 36V a l'air de bien fonctionner, elle offre très peu de résistance quand je roule sans assistance, pourvu que ça dure.

Arnaud, 54 msg, 49 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Giant Twist Sport puis Gitane NoCar
 Citer Alerter [467477]
Franckym
11-09-2016 à 00h17
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jean-75 a écrit :
Quelles pièces te manquent ? .

Hé bien, toutes ! Moteur, console, batterie, chargeur ... et j'en oublie surement.

Franck, 8231 msg, 20 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [467500]
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11-09-2016 à 00h17
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jean-75
11-09-2016 à 10h34
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@Franckym: Quand tu te décide fais le savoir je ferais un inventaire de ce que j'ai en double.


Jean, 3321 msg, 63 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 28 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [467534]
David66
11-09-2016 à 11h26
bonjour à tous
voila des nouvelles de ma transformation 26V en 36V Panasonic
qui a eu lieu avec beaucoup de retard début Aout
Au niveau mécanique tout s'est bien passé, pas de difficulté c'est vraiment compatible à 100%. Le moteur est le 36V débridé acheté en Allemagne à environ 200€.
Pour la batterie 36V que Jean m'a donné et que j'ai refait, j'ai aussi mis longtemps à pouvoir la tester à fond because il faisait vraiment trop chaud chez moi pour faire des promenades un petit peu longues. Elle tient entre 75 et 85km avec un mélange d'utilisation sur les trois niveaux. par contre bien que l'ayant vidé jusqu'à l'arrêt complet de l'assistance elle ne veut pas se recalibrer comme la 26V, pour le moment elle indique toujours 3 leds de capacité ! donc il reste un point mystérieux. Mais à part ça, la batterie fonctionne correctement
Et pour Jean, si tu viens voir ta famille vers chez moi, je t'inviterai avec plaisir.
et si tu as une autre 36V à refaire pour toi, tu achètes les éléments et on passe une après midi à la refaire ensemble, je te dois bien ça

J'ai fait pour tester la batterie Olot Gérone à vélo, c'est une voie verte espagnole sur une ancienne voie de chemin de fer reconvertie en piste cyclable. les premiers 60% très bien, on est en pleine nature, très souvent à l'ombre... mais ensuite il y a une vingtaine de km ou on longe la route, tout en étant en plein soleil donc beaucoup moins bien
Bon dimanche à tous
David

David, 182 msg, 59 ans. (FR-66).
 Citer Alerter [467540]
Olorin
30-09-2016 à 13h53
Eh bien, tous succombent au changement vers le 36V

On va se retrouver avec du 26V sur le marché de l'occasion à ne plus savoir qu'en faire !!



Olorin, 1757 msg, 36 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [470676]
Membre3707
30-09-2016 à 15h05
Bon olorin, t'en est ou avec le chargeur que je t'ai filé...?

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [470687]
Olorin
30-09-2016 à 16h57
Il charge toujours à 96/97%
Etant donné que je n'utilise le VAE qu'une fois par mois, et qu'en 32km je n'utilise qu'à peine 20% ...
Heu... tant que ça fonctionne je n'y touche pas

Olorin, 1757 msg, 36 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [470703]
Hub03
30-09-2016 à 19h05
Acceder au profil du membre
J'ai aussi acheté un moteur en Allemagne, pour l'instant il dort sur une étagère. En rechange si le mien lâche, pour l'instant 71000 km et pas un bruit....

Hubert, 3551 msg, 68 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [470740]
Olorin
30-09-2016 à 20h52
Ah oui 71000km...mes respects
Vue la cadence que j'ai avec le vélo à assistance électrique, je ne vais pas les atteindre avant quelques décennies

Olorin, 1757 msg, 36 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [470759]

Message modifié le 2016-09-30 20:52:58 par Olorin.
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30-09-2016 à 20h52
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Astrolyse2014
23-10-2016 à 09h58
Bonjour,
J'ai un VAE Helkama cadre Alu acheté en juin 2008.
Moteur Panasonic 250w type TP NUB001, batterie panasonic 25 V 8Ah avec socle et serrures spécifiques pour ce vélo...
Moyeu Shimano 3 vitesses "auto"
La batterie a déjà été reconditionnée en 2014 et je me retrouve avec 40% de capacité 2 ans après.
L'équivalent neuf devient de plus en plus rare et cher pour du 8Ah (600 euros mini)
Enfin le profil de mes parcours évolue avec des D+ de 150m sur 5km autant dire que ce n'est plus à la portée d'un système à bout de souffle et avec bourrage de chaine.
Je ne souhaite pas mettre ce vélo en déchetterie

A la lecture de ce fil il me semble que la solution serait de changer l'ensemble moteur/batterrie.
Soit :
Moteur Panasonic 26 volt 350 W type NUA030 S proposé par Golla année ???
Batterie 26 volt 18 à 21 Ah du mais je n'ai pas trouvé de socle batterie 26 V sur net.
Je ne sais pas si l'existant(2008) est adaptable.
Autre solution :
Moteur Pana 36 volt 350 ou 250 watt type NUA035, NUA082, NUA097 années 2011/2012
Sourcing : Boutique EBay ou Golla (+250 euros...)
Est ce qu'un achat sur Ebay est relativement sur en terme de qualité produit?
Le berceau support (U alu épaisseur 4mm) du moteur actuel a une ouverture de 50mm est ce compatible avec ces moteurs ? je n'ai trouvé aucun croquis coté.
[/i]Est ce que quelqu'un a mesuré les entraxes des fixations j'ai ~90 et ~35mm?
Il y a des moteurs compatibles avec un freinage rétropédalage ( je pense qu'il n'y a alors plus de
roue libre sur le plateau) ce qui est bien tentant si j'installe le Moyeu Nexus 7V spécifique.
[i] Est ce que ce type de moteur et freinage pose des problèmes ? ( en dehors de la position de la manivelle au démarrage du vélo)


Batterie : C'est plus compliqué à trouver pour un prix raisonnable, ce serait une 36 V 13 Ah,
Je ne souhaite pas bricoler moi même un batterie dans un boitier spécifique.
Golla propose le meilleur prix mais ne livre pas ce matériel hors Allemagne semble t-il.

Si le montage de la batterie sur le cadre était impossible est ce qu'un montage avec batterie Pana sur porte bagage avec connecteurs et câbles (2 puissance, un signal) qui vont bien est raisonnable?


Voila l'essentiel du projet.
Merci par avance à ceux qui auront la patience de me lire jusqu'au bout et pour leurs réponses.

JN

Jacques, 14 msg, 77 ans. Vaison La Romaine (FR-84).
 Citer Alerter [475325]

Message modifié le 2016-10-23 13:12:08 par Astrolyse2014.
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