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63 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - recharge VAE sur batterie camping car [18491]
Jaclaurent
04-10-2016 à 15h24
Toutes mes excuses, mais la batterie auxiliaire du CC est bien une 100Ah.


Anonyme, 22 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [471334]
Oregn
04-10-2016 à 15h46
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Ok, bon alors maintenant il y a un autre point à éclaircir.
Une batterie de 100Ah c'est généralement la monte minimale sur un camping car.
Qu'as-tu donc fait exactement?
As-tu as ajouté une seconde batterie Pb de 100Ah à celle que tu avais déjà?
As-tu monté une 100Ah LiFePO4 à la place de la batterie d'origine?

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [471338]
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04-10-2016 à 15h46
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Membre7933
04-10-2016 à 16h10
J'ai l'impression que 2 discussions se mélangent...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [471342]
Oregn
04-10-2016 à 16h53
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Bien vu Papat, en effet. Ma question s'adressait à Krishera et c'est Jaclaurent qui a répondu.

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [471345]

Message modifié le 2016-10-04 16:55:35 par Oregn.
Jaclaurent
04-10-2016 à 17h01
C'est ce que je viens de voir. Donc si vous avez des idées concernant mon problème, je suis preneur.
Merci

Jacques


Anonyme, 22 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [471346]
Oregn
04-10-2016 à 17h04
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Jaclaurent a écrit :
Bonjour à tous, Je possède depuis peu 2 VTT VAE avec batteries de 500Wh. Je possède aussi un camping car ayant une batterie auxiliaire de 100Ah ainsi qu'un panneau solaire de 75W. Pour recharger mes batterie, j'ai utilisé un convertisseur pure sinus Cotek de 2000W. Le problème, c'est que la batterie auxiliaire tombe vite à 10.8 volts.

Tout cela me semble bien normal, pour résoudre ces problèmes, je ferais dans l'ordre les modifs suivantes:
1- Achat d'un second panneau solaire de 75W pour monter à 150Wcc de panneaux solaires.
2- Remplacement du convertisseur et du chargeur par un Boost 600W.
3- Remplacement des batteries Pb par des batteries LiFePO4 (très chères).

Faire un test après chaque évolution pour voir si c'est nécessaire de passer à l'étape suivante.

Si vraiment ça n'a pas suffit, l'investissement dans une pile à combustible au méthanol restera la dernière solution.

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [471347]

Message modifié le 2016-10-04 17:05:47 par Oregn.
Jaclaurent
04-10-2016 à 17h12
Merci Oregn pour ces infos, mais pour vous le GE est à proscrire vu que vous ne l'avez pas mentionné dans vos solutions.

Anonyme, 22 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [471350]
Oregn
04-10-2016 à 17h22
Acceder au profil du membre
Ben tu l'as toi même exclus des possibilités en citant des arguments qui sont très pertinents. Notamment le problème du bruit qui est quasi éliminatoire en raison de la nuisance générée pour soi mais aussi pour les voisins.

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [471353]

Message modifié le 2016-10-04 17:22:17 par Oregn.
Jaclaurent
04-10-2016 à 17h30
OK.
Si j'installe deux batteries (neuves, de même marque et même Ampérage) dans le CC, il me faudra quel ampérage total pour arriver à recharger mes 2 VTT (2x 500Wh).
Pour info, lorsque les batteries sont bien vides, il faut près de 5 heures pour les recharger complétement sur le 220V. Çà fait quand même long pour les batteries auxiliaires? Vont elles tenir le coup? faudra t'il quand même faire tourner le moteur?
Ne sachant pas comment calculer la dépense d'énergie pour recharger mes VTT, c'est pour cela que je fais appel à vous.

Anonyme, 22 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [471355]
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04-10-2016 à 17h30
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Dirk-Pitt
04-10-2016 à 18h06
ben, c'est simple:
une batterie de VTT de 500Wh vide necessite.....500Wh pour la remplir completement.
vu qu'on part d'une batterie 12V, il faut en theorie (sans pertes) 500/12=42Ah tirés sur la batterie du CC donc 84Ah pour les deux VTT. comme il y a le rendement du convertisseur et celui du chargeur, on peut facile compter 30% de plus donc 110 à 120Ah pompé sur la batterie CC (donc 200Ah necessaire si on veut pas vider la batterie CC juste avec la recharge des velos)

de l'autre coté (remplissage de la batterie du CC, c'est pareil, il faut remplir aussi 500Wh*2 + les consos propres au camping car soit peut-etre 1200 à 1500Wh journalier.
avec un panneau de 100Wc, il faudrait donc 12 à 15h d'ensoleillement parfait.
comme on a plutot environ 4h d'ensoleillement "parfait" par jour, il faut donc environ 300 à 500Wc de panneau.

Christophe, 926 msg, 59 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [471357]

Message modifié le 2016-10-04 18:07:34 par Dirk-Pitt.
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