£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - Moteur Tonaro réformé la chaine ne peut plus reculer [19355]
Havoc
08-10-2016 à 11h50
Acceder au profil du membre
Boitier de Pédalier.

Attention, je ne parlais pas de la roue libre qui se trouve dans la roue arrière. Il en reste deux autres dans le moteur et le bloc moteur: l'une pour que le pédalier puisse tourner plus vite que le moteur et l'autre pour que le pédalier puisse tourner plus vite que le pédaleur. C'est cette dernière qui pourrait être en cause car lorsqu'on tourne les pédales d'un vélo à moteur pédalier en arrière, elles doivent tourner librement sans rien entrainer. Après, ce serait bien qu'un connaisseur du moteur Tonaro (il y en a beaucoup sur le forum de Cyclurba) vienne s'exprimer ici.

Si tu veux, je peux déplacer ta question dans la rubrique Electric Bikes, elle sera plus visible pour ces membres.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [472171]
Lamite
08-10-2016 à 11h54
Moi non plus je ne parlais pas de la roue arrière c'est bien dans le bloc pedailee que sa merde. Dibtu veux je peux arrêter de pédaler ya pas de souci, pédaler en arrière non plus, c'est le pignon de sortie de boîte qui ne veux pas aller en marche arrière donc la roue arrière ne bouge pas non plus car elle est retenue par la chaine

PS hésite pas à déplacer ma question et les 2/3 réponse dans un autre discussion.

Anonyme, 13 msg, (FR-49).
 Citer Alerter [472173]

Messages déplacés le 2016-10-08 12:03:29 par Havoc.
publicité
08-10-2016 à 11h54

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
08-10-2016 à 12h00
Ah oui, j'ai oublié que le Tonaro n'entraine pas le pédalier, mais la chaine.

Oui, donc roue libre de sortie moteur grippée, je pense. Pourquoi ne pas scier le pignon au Dremel, tout simplement ?

Je vais mettre la question dans une discussion pour elle toute seule, tu la retrouveras en consultant la liste des dernières messages actifs.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [472175]
Lamite
08-10-2016 à 12h02
Excuse moi je ne vois pas où tu veux en venir avec le fait de scier le pignon

Citer Alerter [472176]

Messages déplacés le 2016-10-08 12:04:19 par Havoc.
Havoc
08-10-2016 à 12h05
Le moteur entraine bien la chaine par l'intermédiaire d'un petit pignon de sortie qui s'engrène sur la chaine (comme les vieux Panasonic et Yamaha) ou bien entraine-t-il directement le pédalier ?

Parce que si c'est comme sur les vieux Panasonic, il suffit que le moteur ne touche plus à la chaine et on récupère un vélo normal.

Citer Alerter [472177]
Lamite
08-10-2016 à 12h09
Je ne suis pas un expert mais je pencherais plus pour la 2nd option j'ai le bloc pédalier et directement le grand pignon. Du moins sana démonter le moteur je ne vois pas de petit pignon.

Citer Alerter [472178]
Havoc
08-10-2016 à 12h25
Ce que tu nommes le grand pignon, c'est donc le plateau de pédalier ?

Dans ce cas, il y a aussi généralement une roue libre qui lui permet de reculer sans faire tourner le moteur.

Je pense que quelqu'un viendra expliquer où ça se passe mais globalement, il faut que tu parviennes à désaccoupler, peut-être définitivement, le pédalier de ce qui reste du moteur.

Citer Alerter [472180]
Havoc
08-10-2016 à 12h27
Quelques images ici: Pédalier Teith Tecnhnologie (roue libre)

Citer Alerter [472181]
Havoc
08-10-2016 à 12h33
En fait non, je me corrige, je pense qu'il est normal que le moteur tourne lorsqu'on recule le vélo (toujours assez difficile de se représenter mentalement le travail de trois roues libres) puisque la roue libre arrière ne désaccouple pas, donc la chaine recule, la roue libre de pédalier non plus puisque le pédalier va « moins vite » que la chaine qui recule, donc le pédalier tourne en arrière (enfin je crois) et finalement, la roue libre primaire transmet le mouvement au moteur puisque celui-ci tourne plus vite en étant arrêté que le mouvement en provenance du pédalier.

Donc, ce qui est bloqué sur ton vélo, c'est le moteur. Mais comme il a été déposé, c'est une pièce qui allait vers l'axe du rotor.

Citer Alerter [472183]
publicité
08-10-2016 à 12h33

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Lamite
08-10-2016 à 12h52
Ce que tu nommes le grand pignon, c'est donc le plateau de pédalier ?
Oui c'est sa je ne trouvais plus mes mots.
Par contre pour le reste c'est du chinois.
Je suis au taf là, je mettrais quelques photos de la bête cet après-midi

Citer Alerter [472187]
25 messages.   1 2 3   - Moteur Tonaro réformé la chaine ne peut plus reculer - Lu 7234 fois. [19355]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5