SP-2:.### Z01### kalkhoff 350w vs haibike 250 w debridé Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Kalkhoff

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.   1 2 3 4   - kalkhoff 350w vs haibike 250 w debridé [19377]
Pierre54
11-10-2016 à 19h33
Bonsoir,

j'aimerais un avis,svp, sur une discussion que j'ai avec un pote
on se prend la tête gentiment
donc voila le match oppose le kalkhoff impulse speed rs 10v 350 watts
contre le haibike cross x duro 250 watts debridé moteur Bosch cx line
et plus largement la différence de perf entre un 350 w et un 250 w débridé
il me soutient que les watts( 250 ou 350) ne traduisent pas la puissance
et qu'il faut avant tout regarder les newtons metres
de plus d'après lui,avec son kit qui divise la vitesse par 2,il affirme monter le velo a 25 ou 26 soit 50 a 52 kmh réels.Pour mémoire le kit n'augmente pas la puissance;il leve simplement la bride des 25 kmh
toujours selon lui, à la vitesse de 42 kmh réels,il dit être" comme dans son canapé"

je doute car sur le kalkhoff l'accélération que je ressens est forte et je l'attribue à la puissance de 350w
de plus quand je suis à 42 ou 44 kmh il faut vraiment fournir un gros effort pour les tenir
Le pote dit que j'ai du mal car le vélo est bridé à 45,et la je ne le crois pas du tout

Qu'en pensez vous?
Pourriez vous svp m'expliquer ce que signifie sur le terrain la puissance en watts ainsi que les newtons metres?

Merci

Pierre, 222 msg, 56 ans. (FR-54). tenir et se tenir
 Citer Alerter [472895]
Pierre54
11-10-2016 à 19h38
en fait cette discussion pose le problême de l'utilté d'acheter un 45
je suis convaincu qu'en termes de rendement,accélération,agrément,puissance
il n'y a pas photo avec un 250 débridé
mais peut être ai je tort et la réponse est peut être plus nuancée
vos remarques sont les bienvenues

Citer Alerter [472897]
publicité
11-10-2016 à 19h38
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Havoc
11-10-2016 à 19h48
Acceder au profil du membre
Ton ami a au moins partiellement raison. La seule valeur qui traduise réellement la puissance dont tu vas bénéficier sur ton vélo assisté est la puissance électrique instantanée que le contrôleur acceptera de sortir au moins quelques secondes. Le reste a moins d'importance.

Il y a eu pas mal de discussions sur le forum concernant l'intérêt des S-Pedelec, et la conclusion générale est qu'ils sont beaucoup trop chers par rapport à ce qu'ils apportent, en-dehors du fait de rouler en règle (sans compter que la plupart de leurs utilisateurs, ne portant pas de casque de moto ou n'étant pas immatriculés, ne sont pas en règle).

La raison premièrement invoquée est leur puissance bien trop faible (puissance électrique au contrôleur pour en rendre compte) pour qu'ils marquent une réelle différence d'avec les autres possibilités, notamment les vélos kittés, qui sont généralement beaucoup plus puissants, mais également d'avec les VAE débridés, qui sont parfois de puissance équivalente.

Enfin, ne t'attache pas trop à la puissance des moteurs, car il ne s'agit que de la puissance nominale. Elle n'est que faiblement représentative de la puissance dont tu bénéficieras réellement.

Bruno, Modérateur,50683 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [472902]
Corium
11-10-2016 à 19h50
Pour avoir essayé un Bosch 45 km/h et avoir un Bosch 250 W, mes impressions c'est que c'est kifkif.
Pour les autres marques je n'en sais rien.

Anonyme, 24301 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [472904]

Message modifié le 2016-10-11 20:46:30 par Corium.
Pierre54
11-10-2016 à 21h13
merci Bruno

Citer Alerter [472930]
Ladislas
11-10-2016 à 23h09

Havoc a écrit :
.../... Il y a eu pas mal de discussions sur le forum concernant.et la conclusion générale est qu'ils sont beaucoup trop chers par rapport à ce qu'ils apportent
.../...

Je trouve cependant que la différence tarifaire 25/45 tend à se réduire avec par exemple le Gazelle Speed ou le Focus Aventura Speed

Anonyme, 60 msg, 28 ans. (ES).
 Citer Alerter [472953]
Pierre54
11-10-2016 à 23h24
Une autre donnée m'intrigue

Kalkhoff rs speed :350 w et 80 Nm de couple
Stromer ST2 : 500w et 35 Nm
Le fabricant du stromer parle de couple énorme
les moteurs Bosch en 250 w cx line ont 75 Nm sauf erreur de ma part
Or le Stromer est considéré comme un des plus puissants speed bike

Et la je comprends plus du tout
le newton métre est toujours la même unité(contrairement par exemple aux chevaux din et fiscaux)
Comment le fabricant calcule t il?
d'où vient l'écart énorme entre 2 constructeurs?

Citer Alerter [472957]
Havoc
12-10-2016 à 07h00
Certains vendeurs, dans leur communication, se moquent des anonces de la concurrence en disant que la manière dont ils mesurent le couple de leurs moteurs est fantaisiste.

Le couple, ce n'est pas la puissance. Une fois ton vélo lancé, c'est la puissance du moteur qui te permettra de rouler vite, pas le couple moteur. Une mesure du couple s'effectue normalement à un régime ou au moins une plage de régimes donnée. Quand tu démarres, le couple tend vers l'infini.

A mon avis, il ne faut se fier à aucune de ces données (et encore moins à la puissance nominale du moteur, qui ne rend compte que de questions de refroidissement, mais pas de la puissance du vélo). La seule chose qui compte, c'est le contrôleur et quel est le courant qui peut bien en sortir, en accord avec ce que lui autorise la batterie (et sous quelle tension). Autrement dit, seule la puissance consommée est un véritable indicateur de la puissance du vélo.

Bruno, Modérateur,50683 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [472987]
Corium
12-10-2016 à 08h03
Pierre54, tu compares deux valeurs de couple qui ne peuvent être comparées sans les précisions suivantes :
- la ST a un moteur roue,
- le rs speed un moteur pédalier.

Dans les deux cas, le couple annoncé est le couple du moteur. Dans le cas du ST, c'est aussi, par construction le couple à la roue.
Dans le cas du moteur pédalier, le couple moteur n'est pas, en général, le couple à la roue car ce dernier dépend du rapport de démultiplication. Par exemple, si le couple moteur est de 80 N.m, le couple à la roue est de 40 N.m lorsqu'on roule en 42x21.
D'où l'avantage apparent qu'ont souvent les moteurs pédalier dans les chiffres de couple.

Concernant puissance et couple, ce sont deux grandeurs complémentaires. Si en toute occasion on a la possibilité de se placer sur une vitesse où la puissance maximale est atteinte alors la donnée de la puissance seule suffirait.
En pratique ce n'est pas le cas. Lors des démarrages, la vitesse initiale du moteur est nulle donc la puissance moteur est nulle. Idem en phase de reprise où l'on part d'un régime où la puissance n'est pas maximale. Dans ces moments, c'est le couple qui est pertinent.
Bref en pratique les deux grandeurs sont utiles.

Anonyme, 24301 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [472992]

Message modifié le 2016-10-12 08:13:29 par Corium.
publicité
12-10-2016 à 08h03
Lien commercial -276-

Pierre54
12-10-2016 à 08h08
ok d 'accord
je vous remercie tous les 2 de m'avoir répondu de façon claire

Citer Alerter [472993]
32 messages.   1 2 3 4   - kalkhoff 350w vs haibike 250 w debridé - Lu 6726 fois. [19377]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer
Le 13 à 12h00 Havoc Disparition de Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans.
Le 13 à 17h41 Havoc Baisse de 5% du recours à l'automobile en Ile-de-France en dix ans !
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).

Lien commercial -48-