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Jc21
28-02-2018 à 22h56
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Je ne sais pas ce que voulez dire par "entretien" d'un dérailleur. Je n'y ai jamais apporté de soin particulier, à part décrasser les galets à l'occasion du nettoyage/lubrification de la chaîne (et je ne suis pas certain que décrasser les galets serve à grand chose...)

Bien sûr, il arrive que le passage de vitesse en côte, quand l'appui est fort, craque un peu. Mais ce n'est pas gênant. Dans l'autre sens, aucun bruit.

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [556235]

Discussion fermée le 2018-05-19 17:07:27 par Havoc.
Pierre54
28-02-2018 à 22h57
oui tu as raison Bruno,

je n'écris pas souvent sur ce forum
Par contre je vous lis régulièrement
Mais lui il m'a donné envie de le lire et d'écrire avec ses guichonneries
A 64 balais, il était comme un gosse avec un nouveau jouet
Et sa joie était communicative,surtout que ses photos te permettaient de bien visualiser son histoire
Bref ça sortait de l'ordinaire


Pierre, 222 msg, 57 ans. (FR-54). tenir et se tenir
 Citer Alerter [556236]
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28-02-2018 à 22h57
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Havoc
28-02-2018 à 23h08
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Jubesse a écrit :
Mon problème c'est que je passe les vitesses des que je peine lol



Voilà, c'est juste cela qu'il faut apprendre à ne pas faire, mais c'est valable pour tous les systèmes de démultiplication, à défaut d'embrayage.

Et pour l'entretien, voir plus haut !

Bruno, Modérateur,54383 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [556241]
Matenvae
28-02-2018 à 23h14
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Un dérailleur bien réglé et de qualité ça marche au poil, et effectivement avec un entretien quasi inexistant, les seules interventions peuvent être dues à l’allongement du câble entre l’hiver et l’été, mais je suis bluffé par la régularité du système, le seul avantage que je verrais au moyeu Rolf ou nexus se serait de pouvoir changer de vitesse à l’arrêt ou par surprise mais en ville, la je suis preneur, des surprises il n’y a que ça, sur route on a toujours le temps d’anticiper. Et un dérailleur c’est quasi indestructible en 50 ans je n’en ai jamais pete un, bon je fais pas plus 1000 km par an..

Mathurin, 5117 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [556242]
Apdi77
01-03-2018 à 10h05
Il fut un temps où les machines à laver étaient vendues par des camelots. Le premier argument de vente était le nombre de programmes (on ne parlait pas encore d'IA sinon Coluche en aurait fait un sketch). Pourtant le nombre de paramètres est fort limité en gros température, vitesse de rotation du tambour, quantité d'eau et durée).

Ma machine a 30 programmes, consultez la notice avant d'appuyer sur le bouton. Minable, la mienne en a 45 etc ...

Indépendamment du prix (il ne faut jamais critiquer un prix, chacun a le droit de se faire plaisir), je m'interroge sur l'intérêt de disposer de 15 rapports avec Rohloff surtout avec une motorisation aussi pêchue. J'avais acheté un KTM moteur Bosch équipé d'un Nexus 8. Enchanté par ce dispositif qui a le gros avantage de garder une ligne de chaîne impeccable, je dois avouer que en quelques milliers de km dont une rando dans le Cantal pour gravir un maximum de cols, je ne sais toujours pas à quoi servent les 3 premiers rapports.

Je mets en vente mon KTM (avis aux amateurs, surveillez les annonces Cyclurba) pour acheter un pliant à électrifier éventuellement. Sans aucun doute je veux un Nexus car j'imagine mal un dérailleur exposé aux mauvais traitements d'un bagage accompagné (ou pas). Et plutôt un Nexus 7 tant que je n'aurai que la force de mes mollets pour le propulser.

Au passage détail amusant : le correcteur orthographique de Cyclurba ne reconnait pas "Cyclurba"

Olivier, 221 msg, 78 ans. Brie Comte Robert (FR-77).
 Citer Alerter [556294]
Elem
01-03-2018 à 10h12
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J ai envisagé un moment un afline ( 8V pour disque ) sur un de mes vtt pour compenser la ligne de chaine, mais il semblerait que ce ne soit pas la solution en VTT exigeant, trop de contrainte et risques .

Didier, 4857 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [556296]
Havoc
01-03-2018 à 10h23
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Sans parler du poids sur la roue arrière ! Difficilement compatible avec la pratique du VTT, surtout telle que tu l'envisages. (Le correcteur orthographique de Cyclurba ? Qu'est-ce que c'est ?)

Bruno, Modérateur,54383 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [556297]
Elem
01-03-2018 à 10h34
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Oui c est gênant,
pour l instant j en suis a rechercher des cadres susceptibles d être modifiés au niveau du boitier de pédalier ;)
J épluche ali et d autre site ;) c est pas gagné et fabriquer un cadre c est hors de question, non plus de passer par un fabricant, pas ds mon budget .

Pour les offres de cadres utilisant le max drive, idem c est soit trop cher soit une cinematique trop typé ballade avec un boitier de pedalier bien trop bas pour du all mountain typé enduro ou trial ...

Depuis que j ai gouté au TSDZ2 avec capteur de couple je n envisage mm plus de me passer d un montage sans capteur de couple .

Didier, 4857 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [556304]

Message modifié le 2018-03-01 10:35:53 par Elem.
Havoc
01-03-2018 à 10h42
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Par contre, si tu pars d'un bon cadre acier années 90, un bon soudeur pourra te faire ça.

Bruno, Modérateur,54383 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [556307]
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01-03-2018 à 10h42
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Apdi77
01-03-2018 à 10h53
Quand on écrit un message les mots inconnus ou mal orthografiés sont soulignés de rouge. Un clic droit et le correcteur intégré propose une meilleure solution. Pour Cyclurba il ne connaît que cyclorameur.

Cyclurba vit avec son temps

Olivier, 221 msg, 78 ans. Brie Comte Robert (FR-77).
 Citer Alerter [556310]
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