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78 messages.      2 3 4 5 6 7 8   - Reconditionnement batterie Bionx (Matra I-step Runner 2011) [19426]
Havoc
04-03-2020 à 11h15
Acceder au profil du membre
Non.

Un an de prison est la peine maximale encourue.

En outre, on ne sait même pas si ce texte concerne les particuliers ou les professionnels.

Il serait plus prudent de ne pas répéter cette affirmation comme un mantra.

Surement pas une bonne raison pour renoncer à faire reprendre du service à un vieux VAE.

Que vous vous montriez prudent dans le cadre de vos activités commerciale est tout à fait compréhensible, votre responsabilité est engagée, mais ne répandez pas des infoxs auprès des utilisateurs.

Bruno, Modérateur,57306 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [657692]
Charles-67
04-03-2020 à 18h39
On peut reconditionner (et même passer de 24 à 36 volts) et ne pas débrider!

Charles, 568 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [657729]
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04-03-2020 à 18h39
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
Yannbis
25-08-2020 à 22h02
Bonjour,
je viens de changer ma batterie NiMH 24v par un pack identique (20 cellules NiMH).
Je l'avais déjà fait faire précédemment et le bloc que j'ai dessoudé avait 3 fils (entre les accus et la carte d'origine). Sur mon nouveau pack, je n'ai que les 2 fils.
Savez vous à quoi sert le 3ème fil (entre carte et le pack batteries)? Et si il est nécéssaire de remettre quelque chose à la place (une connexion au 0V ou ou au +Batt par exemple?) je veux bien savoir où, car je n'ai pas repéré le plot de connexion exact sur la carte

Lorsque je remets en charge, mon chargeur (d'origine) clignote orange (rebrancher dans 30 min) Je soupçonne que le chargeur pense qu'il y a surchauffe. Et là je mets en cause l'autre 3eme fil, celui du connecteur, relié au thermocouple détecteur de surchauffe, il est peut être abimé, je vais vérifier.

Je ne pense pas que les 2 problèmes soient liés, mais je décris tout de même la situation complète!

Si vous avez des pistes....
Merci


Yann, 4 msg, 40 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [690565]
Charles-67
26-08-2020 à 00h46
regarde mon schéma plus haut avec le fil bleu relié au moins de la batterie nimh et ici batterie Matra Istep qui refuse de s'éteindre !
ça devrait résoudre ton problème
quant à l'utilité du fil bleu, description ici display g1 matra

Charles, 568 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [690574]

Message modifié le 2020-08-26 00:50:24 par Charles-67.
Dirk-Pitt
27-08-2020 à 15h01
il te faut recuperer sur ton ancienne batterie la toute petite sonde de température qui est au bout du fil bleu dans de la gaine thermo et rebrancher de la meme façon sur ta nouvelle batterie c'est a dire la sonde sur le moins et l'autre bout de la sonde au fil bleu.



Christophe, 926 msg, 55 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [690707]
Yannbis
27-08-2020 à 21h36
merci Charles-67 pour cette réponse avec les bons liens (il faut dire qu'il y a de quoi lire et je passé au travers de certains posts!)
je vais voir ça de plus près !

Yann, 4 msg, 40 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [690748]
Yannbis
28-08-2020 à 09h31
Merci aussi Dirk Pitt, je n'avais pas vu ton message.

J'ai oublié ma batterie, je ne l'ai plus sous la main , mais ce n'est pas encore limpide pour moi....
j'essaye de comprendre pour mettre au boulot en récupérant ma batterie.

Si je comprends :
il y une sonde de T° (enfin un mini thermocouple), collé sur la face externe du pack accus, reliée au connecteur de charge d'un coté et à la carte élec de l'autre. Si ça chauffe trop le thermocouple s'ouvre ou se ferme et la charge s'arrête.

il y a également ce petit fil bleu qui vient du pack accu, sous la gaine thermo.
A votre lecture, je comprends qu'il y a une autre sonde de T° sous la gaine au bout de ce fil bleu, reliée d'un coté au BMS près du buzzer sur la rangée de 3 fils à coté du jaune du chargeur et de l'autre (sous la gaine du pack?) au négatif des accus
cyclurba.fr

Je profite de ce message, pour noter pour ceux que ça intéresse (c'est surement déjà écrit quelque part, mais j'ai lutté pour trouvé alors je redonde!) que le connecteur batterie, que je pensais très spécifique car j'ai mis du temps à l'identifier est un simple XLR, hyper standard dans le domaine de l'audio
ebay.fr/itm/Xlr-3-Broches-Male-Mic-Snake-Plug-Audio-Microphone-Cable-Connecteur-MounW-rd/154033059100


Yann, 4 msg, 40 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [690772]
Dirk-Pitt
28-08-2020 à 10h25
oui tu as tout compris: thermostat en acier collé sur le pack (attention il est a la tension batterie: risque de court circuit si il touche quelque part) et aussi petite sonde sur le fil bleu juste avant la soudure sur le moins batterie.

Christophe, 926 msg, 55 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [690779]
Kik
01-09-2020 à 00h04
Bonjour a tous,

Charles-67,
J'ai un vieux matra i-step city qui tourne encore pas si mal, avec une autonomie d'une quinzaine de km en mode débridé... Je pense que c'est un I2C car 3 bips a l'allumage et 4 a l'extinction. J'ai, par ailleurs, récupéré une grosse batterie d'un autre vélo, en 36v 575wh, et je souhaiterais tenter la même expérience que toi.
Ma question, est ce que quand tu parles de batterie 36v, c'est 36v max ou 36v nominaux ? parce qu'une fois ma batterie 36v chargée, je suis plutôt a 42v... Du coup, ça me fout un peu les jetons

Merci pour ta réponse

Longue vie a ce forum

Christophe, 2 msg, 43 ans. Anglet (FR-64).
 Citer Alerter [691178]
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01-09-2020 à 00h04
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Charles-67
01-09-2020 à 00h51
Bonjour Kik,
en 36V j'utilise une batterie 10S, donc effectivement chargé à fond c'est 42V et 42V ne pose pas de problème!

Charles, 568 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [691179]
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