£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.   1 2 3   - autonomie turbo levo [19463]
Buzzpasclair
28-10-2016 à 12h44
Bonjour à tous

En préambule quelques mots pour poser le décor je viens d'acquérir un turbo levo FSR Comp, j'ai essayé avant de me décider un Haibike à moteur yamaha pneu 27,5 classique en 2.3 , j'avais essayé également un turbo levo expert d'un revendeur (l expert à une grosse batterie de 512 ou 504 w

je pèse 98 k mon niveau est moyen mais j'aime bien envoyer en descente et évidemment parfois on est obligé de se taper des montées impossibles

mes réglages via mission control
eco 20% trail 50% turbo 100% (le dernier je ne l'utilise quasiment jamais )

j'ai fait 600 km depuis mon achat

les qualités

tenue de route
après apprentissage des gros pneus top en descente
parfois sensation de flottement quand la vitesse augmente , les flancs du pneu semblent fléchir du fait de la basse pression je roule en 1.2 à l'arrière et 1.3 à l'avant (du fait de mon poids important en dessous je n ai pas confiance )

freinage top même si je ne trouve pas forcément le toucher super agréable mais bon ça freine fort il le faut vu le poids du vélo et du bonhomme

l'intégration et la qualité de fabrication et en plus il est beau

les défauts

il faut acheter une commande bluetooth de mode à 80 euros en plus vu le prix du vélo ils se moquent un peu de nous mais bon pas non plus un super gros défaut

l'autonomie très juste en batterie 460w sur un parcours identique le moteur yamaha du haibike est moins gourmand 10 ou 15 % mais mon compagnon de sortie pése 85 kg et les pneus sont des 2.3

du coup j'ai quelques questions

intuitivement vu que sans assistance les pneus 27.5 3 pouces sont durs à emmener j'imagine qu'ils influencent beaucoup la consommation quelqu'un a testé en mettant des 27,5 + de dimension inférieure

mission control c'est top

mais je n'arrive pas à me servir de l'algorithme pour gérer la conso , ça n'a pas l'air de fonctionner une idée ??

@ bientôt pour vos commentaires

Anonyme, 10 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [476285]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2017-03-01 23:36:55 par Havoc.
Miata
28-10-2016 à 20h12
Salut, buzzpasclair (ah, toystory...)

S-works Turbo Levo 504w, non débridé ! 700 kms
20/40/100(!), 100%, 50%, 80 kgs ttc, 1,1 devant purgatory/1,2 derrière ground, tubless

Cette AM, 44 kms, D+950m, 59% de la batterie consommé... presque tout en éco...
Bien tanné, comme quand je faisais du sec, mais bon c'est le but du jeu et pas tant que ça !

Et il y a une semaine, 45 kms, D+2050, éco/trail suivant les raidillons, Batterie totalement consommée !
Arrêt par prudence du moteur (Il paraît qu'il faut être prudent sur les décharges totales des turbo levos ?)
et fin de la balade (500m) en sec assez facile, mais il est vrai qu'il s'emmène comme une fleur par rapport à mon Full...

Sacré vélo, sans doute au dessus du lot (mais c'est mon avis et je ne cherche aucune polémique)
Adaptation au 3 pouces non négligeable (réglages parfois difficiles à peaufiner)
Mais une fois que t'y as gouté après avoir bien régler ton vélo (pression pneus, rebonds suspensions), c'est une tuerie, rien ne lui fait peur ! En montée comme en descente et dans un confort pullman !
Même avec le ground derrière, 'suis très étonné de la critique de ce pneu, il s'en sort très bien dans le gras et c'est gras en ce moment, j'adore !
Belle autonomie pour des gabarits "normaux"... et de bien gérer les réglages de l'assistance
Passer les 90 kgs, ça doit pas être la même limonade !

Pour l'hiver, je pense passer sur des 29 pouces en 2,3 quand ce sera très très gras ! et pour que ça me sorte du pullman en 3 pouces !
Pour l'appli, je me sers de l'Iphone de ma femme que je n'ai pas sur le vélo donc je fais mes réglages et je regarde l'odomètre après chaque sortie, c'est tout, je ne supporte pas trop la technologie embarquée...

David, 260 msg, 52 ans. Ambert (FR-63). BH Neo Nitro '14 Giant full E1 '15 Spé Turbo Levo S-W '16
 Citer Alerter [476333]
publicité
28-10-2016 à 20h12

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Buzzpasclair
28-10-2016 à 21h03
merci de ta réponse

en fait tu as la grosse batterie je pense que c'est la bonne capacité pour exploiter le vélo

en ce qui concerne les fat effectivement la pression du pneu à vraiment une grande importance je viens de crever pour la première fois je pense que la pression était un peu basse en démontant j'ai trouvé un petit trou mais également ailleurs un début de pincement

j'envisage aussi de changer de pneu pour l'hiver mais bon là tu ne descend plus en taille tu dégringole avec panache 2.3 /3.0

Citer Alerter [476338]
Miata
28-10-2016 à 21h43
Passe en tubeless, c'est le bonheur, pas une seule crevaison et j'ai même roulé à 600 grammes (par négligence) à l'avant... En fait, j'ai dû crever, ça s'est réparé et je n'ai pas vérifier la pression...

David, 260 msg, 52 ans. Ambert (FR-63). BH Neo Nitro '14 Giant full E1 '15 Spé Turbo Levo S-W '16
 Citer Alerter [476344]

Message modifié le 2016-10-28 21:44:26 par Miata.
Jc21
30-10-2016 à 19h39
Acceder au profil du membre
Le tubeless n'est pas la solution miracle. Si tu passes pas mal de temps comme moi à rouler dans les bois en sautant de pierres en racines, les mini-crevaisons vont bien s'obturer grâce au préventif, mais tu consommeras bcp de latex et les valves tubeless ne sont pas éternelles et ne sont pas données : un assez gros budget à prévoir. Je me demande si je ne vais pas repasser aux chambres (linéaires pour moi pour cause de moteur moyeu à l'arrière, roue motrice un peu compliquée à déposer en forêt et mauvaises conditions d'éclairage...)

Quoiqu'il en soit, je vais bientôt et jusqu'en mai quitter les mauvais chemins, reprendre le bitume, et du coup rechausser mes Schwalbe Marathon +, qui sont quasi increvables. Tranquilité pour 6 mois. Mais je m'ennuie sur route, vivement le printemps !

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [476595]
Superjc
31-10-2016 à 09h11
Franchement tous les utilisateurs de Tubeless ne reviennent pas en arrière
Pour les crevaisons et autres à VTT entre Tubeless et chambre il y a pas photo
La consommation de Latex est faible, on en remet ½ verre tous les 6 mois au maximum

Christophe, 3227 msg, 59 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [476630]
Buzzpasclair
31-10-2016 à 09h12
Merci de tout vos commentaires JC21 je suis un peu d'accord avec toi l'ami avec lequel je sors le plus souvent avait des tube less il a laissé tomber les tubes on les laisse (oui je sais elle est nulle cette blague ) fuite de la valve au bout de quelques temps

pour ce qui est de la conso vous ne m'avez pas trop répondu bon finalement moi j'ai avant" sur le sujet

l'algorithme de mission congolais c'est ok mais il semble qu'il ne gère pas de manière géniale la sortie en fait au début beaucoup d'assistance oui plus on approche de l'objectif plus il réduit ce qui n'est pas un fonctionnement optimum il devrait lisser le long de la sortie

Réglage à la mano j'ai baissé le courant moteur j'ai testé avec eco 20% ça donne du coup 50% de 20% soit 12,5 % ce qui est peu mais permet d'économiser pas mal mais bon c'est plus dur dans certaines côtes du coup j'ai mis le mode trail qui lui est à 50% de 50% soit 25 %, j'ai fait 40 km avec 500 m de dénivelé moyenne des descentes et montées ) il me restait 36 % de batterie à la fin de la sortie , mais pour le coup la commande au guidon est presque indispensable

Sur mission control
un truc auquel il aurait pu penser c'est pour ceux qui ont des montres connectées, envoyer la vison de batterie restante sur la montre , oui je sais encore plus d'électronique , de geek etc

Citer Alerter [476631]
Havoc
31-10-2016 à 09h19
Il y a pas mal de systèmes qui gèrent l'énergie de la batterie de cette manière. Pour faire mieux, il faudrait que le système apprenne le parcours avant de partir.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [476633]
Hspyck
31-10-2016 à 09h51
Bonjour.
J'ai lu le post a Buzzpasclair , quand tu dis 1.2 et 1.3 , c'est la pression en bar ? Ca me semble très peu , mais peut être est ce normal pour ce type de pneu ? Moi dèjà que mon ex VTT je le gonlais toujours à plus de 2 bars , plutôt 2.2 . Le nouveau vélo que j'ai acheté ils me l'ont gonflé à 4 bars.
Bon je suis cycliste occasionnel , donc pas trop compétent pour donner des conseils , si j'ai dit une co***rie désolé.
@+++

Hspyck51, 91 msg, 68 ans. Betheny (FR-51).
 Citer Alerter [476635]
publicité
31-10-2016 à 09h51

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Jc21
31-10-2016 à 10h01
4bars, c'est pour la route, en aucun cas pour le TT !

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [476641]
21 messages.   1 2 3   - autonomie turbo levo - Lu 17180 fois. [19463]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005