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21 messages.   1 2 3   - autonomie turbo levo [19463]
Jc21
31-10-2016 à 10h01
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4bars, c'est pour la route, en aucun cas pour le TT !

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [476641]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2017-03-01 23:36:55 par Havoc.
Havoc
31-10-2016 à 10h03
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Non, tu ne dis pas de bêtises mais simplement, la pression dépend non seulement de la solution technique (tube ou pas tube) mais aussi et surtout, de la largeur et de la hauteur du pneu.

2,2 bars, ça peut être peu sur une chambre montée dans un pneu en 1,75 en 26" pour un pilote pas léger.

1,5 bars, ça peut être beaucoup sur un pneu tubeless de 2,1 pouces en 27,5"+.

Et 6 bars, ça peut être peu sur un vélo de course.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [476642]

Message modifié le 2016-11-01 12:04:34 par Havoc.
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31-10-2016 à 10h03

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Miata
31-10-2016 à 18h35
'faut du bon matos à la base pour le tubeless, les kits stan's notubes font très bien l'affaire, le préventif (notubes ou caffelato), les préventifs agricoles aussi et moins cher
Je ne reviendrais jamais en arrière et allez savoir ce que va nous pondre l'avenir ?

Ya plus d'entretien, remettre du préventif, BIEN nettoyer ses valves, montage plus capricieux (dégraissant, savon de marseille et ça le fait)

Buzzpasclair, Pour ta conso et peut-être ton soucis de crevaison, il n'y a qu'une chose et je suis tout de te le dire, c'est à mon avis tes 98 kgs qui influent le plus...
'va falloir que tu gonfles plus, peut-être jusqu'à 1,5 ? Si tu veux éviter les pincements de la chambre, mais fais gaffe ya risque de rebond par effet ballon avec du 3 pouces...
Ou passer au tubeless, désolé.
Que tu attendes une hypothétique batterie en 750w (rumeur?), Rothwild a mis une 650w sur le même moteur que le levo...

Pour te parler conso et autonomie sur ce que je connais, Mon full (500w) me permet de faire 5 à 10 km de mieux que le turbo levo (504w) suivant les conditions, en Auvergne, sur une base de 50 km (45/60 kms), mais le confort, la sensation de pédaler, le plaisir, tout simplement n'est pas le même entre le levo et le Full...


David, 260 msg, 52 ans. Ambert (FR-63). BH Neo Nitro '14 Giant full E1 '15 Spé Turbo Levo S-W '16
 Citer Alerter [476695]
Kafouniet
31-10-2016 à 18h52
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Un truc agaçant quand meme, ca se degonfle peu à peu et si on laisse trop se degonfler ca colle plus à la jante et il est nécessaire comme au montage de demonter la valve , mettre sur le compresseur pour recoller le pneu à la jante

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [476697]
Jacques74
31-10-2016 à 20h17
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Miata a écrit :
Pour te parler conso et autonomie sur ce que je connais, Mon full (500w) me permet de faire 5 à 10 km de mieux que le turbo levo (504w) suivant les conditions, en Auvergne, sur une base de 50 km (45/60 kms), mais le confort, la sensation de pédaler, le plaisir, tout simplement n'est pas le même entre le levo et le Full...


Tu as de la parenté avec Gaston, et ses confusions entre W et Wh ?


Anonyme, 18434 msg, (FR).
 Citer Alerter [476709]
Buzzpasclair
31-10-2016 à 20h52

Havoc a écrit :
Il y a pas mal de systèmes qui gèrent l'énergie de la batterie de cette manière. Pour faire mieux, il faudrait que le système apprenne le parcours avant de partir.



Pas tout à fait d'accord si tu paramètres une durée l'algorithme devrait pouvoir lisser sur la durée


Anonyme, 10 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [476713]
Havoc
31-10-2016 à 20h54
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Au minimum la durée, mais c'est un peu reporter l'erreur sur le cycliste.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [476714]
Buzzpasclair
31-10-2016 à 21h07

Hspyck a écrit :
Bonjour. J'ai lu le post a Buzzpasclair , quand tu dis 1.2 et 1.3 , c'est la pression en bar ? Ca me semble très peu , mais peut être est ce normal pour ce type de pneu ? Moi dèjà que mon ex VTT je le gonlais toujours à plus de 2 bars , plutôt 2.2 . Le nouveau vélo que j'ai acheté ils me l'ont gonflé à 4 bars. Bon je suis cycliste...



en effet les pneus 27,5 plus sont des pneus faits pour des basses pressions leur carcasse est également renforcé en particulier sur les flancs
les miens 27,5 plus en 3 pouces doivent être gonflés max à 1,5 bar mais comme tu as pu le lire le poids du cycliste influe sur la pression minimale admise

pour moi c'est donc du mini 1,2 bar en ce moment compromis confort /secure niveau crevaison


*-----*
full 500 c'est quel specialized ? une autre marque ?
*-----*
mon dernier message s'dressait à Miata
*-----*


Anonyme, 10 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [476718]

Messages fusionnés le 2016-11-01 18:21:20 par Havoc.
Miata
01-11-2016 à 11h28
pour buzzpasclair, j'ai 2 vélos un spé turbo levo et un giant full E1...

ya plus d'autonomie sur le giant, c'est sûr, mais en mode tracteur... 'faudrais pouvoir rentrer dans le système pour faire varier les modes d'assistance...

Pour rendre mon full plus "confortable", dernier upgrade en date, fourche fox float 36 en 160mm (sag à 30 %, hyper confort par rapport à la révélation), guidon carbone renthal lite (rise en 20) ainsi qu'une potence de la même marque en 60, poignée top lizard skins nothshore (plus aucune douleur aux mains, bon, 'faut dire que j'avais usée celles d'origine jusqu'à la "corde")...

Pour les roues, je vais prendre des carbones chez Astérion avec de bons moyeux Aivee (pas les moyeux de m... qui sont montés d'origine sur la plupart des VTTAES du commerce, en plus, on fait bosser des français, les roues/moyeux du Spé sont une pure merveille, d'ailleurs ya pas photos sur la prise de vitesse en descente entre les 2 vélos...)
et attendre que les nobbys en 2,6 pouces de section sortent (ceux qui équipent les giant full 2017 en première monte), on pourra encore baisser la pression par rapport au 2,35 michelin que je gonfle à 1,8 voir 2 suivant la caillasse.
En 2,6, ça passe tranquille sur les fulls 2014/2015/2016, on peut même monter du 2,8 !

Je reste sur la même transmission, 10v, en 32 devant et 11/36 derrière avec un deore bas de gamme en chappe courte qui a maintenant 1400 km dans les dents ! Fluide, fiable, économique...

Beaucoup de HS, mais je pense que ça tourne autour de l'autonomie...
Je peux encore agrandir la différence d'autonomie entre les 2 vélos et elle sera, chez giant, bien supérieur à Spé de 15 km sur certains secteurs ?
Et si je passe en 11v et en 10/42 sur le Full, on va terrasser Spé !
A voir, après montage courant Janvier 2017...

David, 260 msg, 52 ans. Ambert (FR-63). BH Neo Nitro '14 Giant full E1 '15 Spé Turbo Levo S-W '16
 Citer Alerter [476794]
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01-11-2016 à 11h28

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Buzzpasclair
01-11-2016 à 18h00
Pour Miata

oui je comprends mieux ....

mais le giant est en batterie 500 w ? ou en 400 w

et pour les pneus tu comptes mettre les 2,6 pouces sur le giant ou le spé il me semble comprendre le giant mais justement je me demandais si je n'opterai pas pour cette dimension à l'arrière au moins sur le spé qu'en penses tu ? le différentiel d'autonomie me semble aussi venir de ces énormes pneus qui doivent quand même "coûter" cher en batterie quand tu les emmènes sans assistance tu les sens bien si j'ose dire





Anonyme, 10 msg, (FR-94).
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