Dida67
30-11-2016 à 17h44
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Il est possible que les éléments de la batterie ne sont pas équilibrées,(supposition)
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
Franckym
30-11-2016 à 17h48
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Dans ce cas je n'aurais pas de bol, car ce serait la deuxième batterie neuve qui me ferait le coup. Bref je vais renvoyer ça vite fait.
J'aurai perdu du temps et 42 euros de frais de port dans cette histoire . Mais ce n'est pas grave car Gaston me doit un gueuleton puisque je lui ai évité de faire la même connerie.
Message modifié le 2016-11-30 17:51:47 par Franckym. |
publicité 30-11-2016 à 17h48
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Membre3707
30-11-2016 à 17h54
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En fait j'ai même pas essayé ni le reconditionnement, ni les "compatibles quand j'ai procédé aux remplacements de mes deux batteries..je suis un cycliste heureux , mais ça a eu un coût
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Dida67
30-11-2016 à 18h28
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Mais normalement le chargeur d'origine avec 4 ergots devrait pouvoir équilibrer les éléments
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
David66
30-11-2016 à 21h01
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aucun des chargeurs Panasonic ne fait l'équilibrage, c'est le BMS à l'intérieur de la batterie qui fait l'équilibrage en fin de charge
comme le dit Jean ce qui arrive à Franck est typique d'une batterie en fin de vie lorsque la résistance interne des éléments augmente avec le vieillissement, vu que les deux batteries étaient neuves cela pourrait s'expliquer par l'utilisation d'un lot d'éléments de mauvaise qualité, style éléments chinois de contrefaçon ...
Cela ne doit en aucun cas se produire avec une batterie neuve
200 msg, 64 ans. (-66). Message modifié le 2016-11-30 21:10:34 par David66. |
Franckym
30-11-2016 à 22h07
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OK merci. Donc, retour à l'envoyeur et bye bye Electropapa.
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Dida67
01-12-2016 à 00h26
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Je n'ai jamais dit que le chargeur fait l'équilibrage, mais qu'il faut le modèle à 4 ergots,puisqu'il existe aussi les fameux chargeurs dit "rapide"où "de voyage" avec deux ergots et qui ne communique pas avec le bms
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
Franckym
01-12-2016 à 17h33
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Bonsoir,
j'ai quand même effectué un AR vélotaf aujourd'hui pour vérifier qu'il y a bien un problème, avant de renvoyer la batterie (au passage, Electropapa m'a écrit qu'il me rembourserait la batterie ET les frais de retour, donc c'est très commercial de leur part).
Verdict : départ de la jauge à 5 barres, dès la première ligne droite , chute à 3 barres, dans la côte, toujours 3 barres sans baisse d'assistance, en haut de la côte, furtivement 2 barres, puis 3, en descente, remontée à 5 barres. Arrivé au taf, de nouveau 5 barres.
Au retour, pareil. 2 barres dans les montées. 3 barres la plupart du temps et 5 dans les descentes (sans remarquer de baisse d'assistance).
Arrivée à la maison : 5 barres sur la console du vélo , mais 4 leds sur la batterie.
Que peut-il bien se passer ?
Demain je remballe le matos et je renvoie tout à Dresde.
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Franckym
05-12-2016 à 21h21
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2ème Batterie renvoyée ce matin. On clot le sujet Electropapa.( au passage ces batteries étiquetées vhBw ressemblent très fortement à celles "NX" vendues par Amazon. Sont-ce les mêmes ?) Voir photos :
Vais-je me tourner vers Amazon, vers Joss pour un reconditionnement ou tenter l'aventure BMZ ?
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publicité 05-12-2016 à 21h21
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Olorin
07-12-2016 à 13h02
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L'option "Joss" sera la plus énomique sur le long terme
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
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