Babard
05-06-2014 à 18h57
|
A 3000km aussi la première fois. Le câble a été changé sous garantie, j'espère qu'il tiendra bien plus longtemps avec le graissage.
Anonyme, 77 msg, 38 ans. Villeurbanne (FR-69). Roule avec un Moustache Samedi 28 NUVINCI |
Meuh
05-06-2014 à 19h40
|
comme ce câble est toujours sous tension, ça se comprend ... c'est pas un câble de frein qui est détendu à 95% du temps.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 05-06-2014 à 19h40
|
|
Olorin
06-06-2014 à 09h13
|
Tu me donne une idée Meuh Pourquoi ne pas mettre du câble de frein à la place de câbles dérailleurs.
Les câbles du nuvinci ne sont d'ailleurs pas sous tension tout le temps. Comme le rohloff. Ils se tendent dés que l'on change les vitesses !
Mais le problème vient souvent du coté poignée où les brins se cassent!
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Olorin
01-07-2014 à 09h02
|
Aller encore une tuile et là c'est la meilleur
Cliquets ENCORE cassé aprsè 1440 km !!
Mais j'ai trouvé la cause .... c'est moi ...
En fait je n'avais pas mis le ressort de cliquet d'origine. Ce qui fait que les cliquets n'étaient pas correctement en prise, et donc il y a eu une usure très prématuré des cliquets.
tadaaaam!
Bon au moins j'ai trouvé un problème.... mais le vélo va devenir un mulet dans peu de temps...
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Meuh
01-07-2014 à 09h33
|
tu voulais le rendre plus silencieux, c'est ça ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Olorin
04-09-2014 à 06h42
|
Et me revoila !
Après 2 mois, dont deux semaines avec le BBS02 750W, les cliquets du Nuvinci ont encore dégagés!
Et je viens enfin de trouver la cause
Le ressort des cliquets est détendu, et ces derniers ne se lèvent pas bien haut pour s'agripper aux parroie du moyeu.
De se fait ils rippent, en marquant la parroie du nuvinci d'un coté et creusant la roue libre de l'autre (le premier ne se vendant pas en pièce détachée), et cassent au bout d'un moment.
La puissance du moteur n'y est pas pour rien.
Au final, j'ai remis un jeu de cliquets en attendant de changes de moyeu pour un sram dual drive 3-27 (reste à en trouver un ...). Car 360% (ou les 409% du alfine) sont trop court pour faire sur ma monture
Vue ma mésaventure avec ce moyeu, je ne tente même pas celle avec un rholoff.
Le nuvinci va être mis en vente pour un prix ridicule vue comment je l'ai amoché
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Ivanr
04-09-2014 à 09h36
|
Demande déjà si le Dual Drive va résister à la puissance...
Ivan, 2950 msg, 58 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j |
Olorin
04-09-2014 à 09h42
|
Le rohloff c'est 200Nm (j'avais directement appelé le sav).
L'alfine ... je préfère ne pas te le casser
Donc pour avoir un range équivalent : le dual drive
Reste en effet à savoir combien il supporte en entrée ...
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Bucheron
09-09-2014 à 20h35
|
Ah ! Il me semblait bien que le Rohloff c'était pas cassable... (sauf par Hulk, peut-être ?)
Pourquoi tu penses que 360% c'est trop court ? C'est pour quelle pratique ?
Actuellement j'ai 309% et pour du VTT montagnard, c'est pas mal...
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
publicité 09-09-2014 à 20h35
| |
Olorin
09-09-2014 à 21h11
|
Ma pratique est vélotaf et ballade le week end!
Le Nuvinci était trop court (plateau 46 / pignon 21 -> 2.42m) surtout quand tu tombes en vrac de batterie sur une montée de 10% avec la remorque chargée (c'est du vécu!).
Il faut être en dessous des 2m
En ce moment je suis à cassette 12/32 (6v) 3.17m à 8.43m. Pour le 45/50 c'est limite mais j'y arrive bien en moulinant à 90/95, pour la montée sans batterie ... j'en pleure d'avance...
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
|