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Miki44
17-11-2016 à 14h43
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Jonathanv8

Voici les photos de la position de l'alternateur pour qu'il ne gêne pas au pédalage



Michel, 26 msg, 70 ans. (FR-44). [mon blog]
 Citer Alerter [480236]
Jonathanv8
17-11-2016 à 20h45
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Miki44,
Pas mal ton montage.
C'est un système de porte gourde sur lequel tu a enfilé des silentblocs et pris en sandwich ton alterno?
Peux tu nous en dire plus?
Quand tu roules, il ne se balade pas l'alternateur?


Anonyme, 402 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [480322]
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17-11-2016 à 20h45
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Dadich
17-11-2016 à 21h06
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Slt tchang . Voilà j ai demander conseil à mon pote qui tiens une boutique en ligne de modelisme ( silence model ) qui lui a demander à un ami à lui qui fabrique des moteurs pour les voitures solaire et voilà le résultat.
Bonsoir
Voici une photo du stator (48N) incrustée de mes informations
Les bobinages sont 2 fils en main et font deux tours complets
Attention : entre Ain et Cin on trouve Bout
Dans ma numérotation des encoches Bin est en 24 (entre Aout et Cout)
Sinon on n'est pas à 120 degrés de déphasage
Suis-je clair ?
Quel est le diamètre de chaque fil de cuivre (1mm ?)
Il serait bon de souder aux 6 extrémités 6 câbles multibrins silicone (rouge, bleu, jaune) et les sortir du capot
Puis souder 3 connecteurs mâles à Ain, Bin, Cin et 3 connecteurs femelles à Aout Bout Cout (réunis ensuite)
Le contrôleur (ESC) va vers Ain, Bin, Cin (on peut ensuite croiser Bin et Cin pour inverser le sens de rotation.
Les essais donneront le Kv (100 rpm/V ???)
Mesurer les résistances phase-phase sous 5A (CC) loi d'ohm R = dV / 5
(Ain-Bin) puis (Bin-Cin) puis (Cin_Ain)
Un coup bref pour ne pas chauffer les bobinages
Noter la température ambiante (par exemple 18°C ... 22°C), on corrigera ensuite à 20°C
A+
Louis

Damien , 264 msg, 38 ans. Leogeats (FR-33). dadich
 Citer Alerter [480328]
Jonathanv8
17-11-2016 à 21h55
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Miki44, tu roules a combien avec ce vélo?

Anonyme, 402 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [480340]
Tchang
17-11-2016 à 22h38
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non !

voici le bon cablage :

[/url]

si tu suie bien le cablage que je te donne ca doit marcher comme ca ...

j'ais mis l'ancien cablage que tu avais avant (triangle)
et le nouveau cablage avec les A B C et A' C' B' ....

si tu regarde bien , tout est correcte , donc a partir de ca tu as normalement directe le bon cablage du premier coup !!!


a plus tien moi au jue , fait un petit teste avec un controleur RC de ton ami

Tchang, 14097 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [480351]
Membre14403
18-11-2016 à 10h15
@Dadich,

salut!
j'pensais que t'avais plié ton affaire de couplage depuis le temps
J'avais pas la continuité de chacun de tes 2 fils pour te donner les bon repères (A, B, C etc...)
mais le couplage donné sur l'image en page 254, était bon je pense

Pour ceux qui auront du mal à se repérer pour les couplages d'un allté 3 bornes vers 6 bornes (Etoile/Triangle);
A moins d'avoir un stator complexe niveau bobinage,
en générale sur un alté 3 bornes, après avoir trouvé la continuité, que sa soit pour 2, 4, ou 6 fils par bornes.
Suffit de les diviser en deux sur chaque borne (repérable car ils sortent du stator en étant liés).
En suite, une fois la continuité trouvée, les 6 bornes crées et repérées, en partant de la première borne à droite(vue du haut de l'alté), on n'aura une phase, et à partir de cette phase on saute une borne vers la gauche pour avoir sa deuxième phase, puis on saute encore une borne vers la gauche pour avoir sa troisième phase.Les bornes restante seront à shunter ensemble (pour Etoile!).
Mais!, il arrive, qu'il faille faire l'inverse si l'alté ne veut pas tourner convenablement!,
et il faudra donc mettre sa première phase non pas tout à droite mais tout à gauche (vue du haut de l'alté), puis sauter une borne sur la droite, afin d'avoir sa deuxième phase, et ainsi de suite...

Pour "Triangle", pareil pour les trois phases, sauf qu'il faudra relier chaque phase à une borne comme
sur le schéma donné par Tchang, EX; A + c, B + a, C + b, et ici aussi c'est pareil!, si l'alté ne tourne pas convenablement, il faudra par EX; mettre le a + C, le b + A, et ainsi de suite...
Peace les mec!!!


Membre14403, 156 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [480434]

Message modifié le 2016-11-24 23:24:48 par Jack77.
Miki44
18-11-2016 à 10h20
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Je ne sais pas j'attends toujours ma roue libre de 11 dents

Michel, 26 msg, 70 ans. (FR-44). [mon blog]
 Citer Alerter [480435]
Jonathanv8
18-11-2016 à 16h20
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d'accord Miki44

Anonyme, 402 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [480491]
Membre0
18-11-2016 à 18h05
d'accord Miki44

Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [480514]
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18-11-2016 à 18h05
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Liobar
18-11-2016 à 18h44
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Jack77 a écrit :
@Liobar, Tchang te parlait sans doute de ça en Photo, j'ai aussi ce même testeur de servos et ce ESC rc (Contrôleur brushless) mais en 80A (Ci-dessous). Tu as juste à brancher le testeur de servos au ESC rc, puis le + et - du ESC rc sur une batterie de voiture 12V, et les 3 fils du ESC rc vers tes 3 fils de ton alté, puis trouver le sens de...


Je viens de me procurer un testeur de servos et controleur. Par contre c'est un 20A. est ce suffisant pour faire les tests ?
Autre question: pour faire le test, est ce qu'il faut alimenter en 12V les charbons ?

Merci pour vos réponses


Lio, 2034 msg, 40 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [480542]
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