£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_18567_from_71.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
264 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - BBS 02 36V 500W ou 48V 750W ? [18567]
Veloelec44
29-10-2016 à 20h35
Acceder au profil du membre
Ouf !... Je viens de faire plus de 5000 bornes en 7 mois avec un 36-500 et il n'a pas bougé. Fidèle au poste et récemment regraissé des engrenages de réduction pour les 5000 qui vont suivre. Cette meilleure traduction me rassure.

Bruno, 3429 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [476510]
Jacques74
29-10-2016 à 22h32
Au pire il suffit de changer le controleur pour une version récente, avec des mosfets plus costauds...
Les nouveaux controleurs ont maintenant aussi une sécurité en température, enfin, d'après ce que j'ai pu en lire.
Pour ma part et après déconvenue avec un ancien controleur 48V-500W, j'ai favorisé le 48V-750W (ancienne version aussi) mais bridé à 48V-20A max. Ca me semble fiable, ceci sous de bons pics de puissance en VTT.

Anonyme, 18035 msg, (FR).
 Citer Alerter [476520]

Message modifié le 2016-10-30 02:04:51 par Jacques74.
publicité
29-10-2016 à 22h32
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Avner
17-11-2016 à 22h12
Bonjour à tous.

Je souhait installer un kit 48v 750w sur mon BMC Carborazor.

C'est mon premier VAE et c'est principalement pour l'utiliser au quotidien principalement fin d'automne - hiver et début d'été.

En bref quand c'est trop risqué avec ma moto ^^

C'est pour rouler en ville à 99.9%, à Genève (Suisse) et avec quelques montées mais principalement du plat.

- A savoir déjà si c'est un bon vélo pour équiper un kit ?

- Je voulais savoir s'il y a vraiment une grosse différence entre le nouveau modèle et l'ancien ?

Je parle entre le BBS01 - BBS02, ainsi qu'entre le BBS02-A et le BBS02-B LIEN.

- Je voulais savoir aussi si le DP-C 14 en vaut vraiment la peine ?
Existe-t-il un écran qui est amovible ou sont-ils tous fixe ?

S'en suit la question du sit d'achat.
J'ai vu que beaucoup on commandé sur Elifbike, mais qu'en est il d'Aliexpress ? Les mêmes produits sont souvent moins cher mais je n'ai lu aucun avis dessus. Que pensez vous de BMS BATTERY ?

- Si le modèle BBS02-B est le top du top et qu'un site propose le dernier Bafang qui doit avoir le logo "Bafang" normalement mais que c'est l'ancien logo 8fun dessus, comment savoir si c'est bien le bon modèle à l'arrivé ?

- Concernant la batterie, comme c'est totalement illégale de rouler avec ça, je voulais opter pour une batterie discrète comme une en "porte gourde" ou (1) .

Mais les deux semblent vraiment grandes et du coup pas trop discrètes...

Une batterie 48V avec 10Ah minimum.

- dernière question (pour le moment ^^), est il possible de programmer le moteur pour que d'un simple bouton on passe d'un réglage 250W-25kmh à max à full powa et vise versa ?

Avez vous de bon liens concernant ces spécificitées ?

Cordialement,

Avner

Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [480345]

Message modifié le 2016-11-17 22:18:31 par Avner.
Bucheron
18-11-2016 à 23h20
Je ne suis pas sûr qu'ici, des gens aient déjà vus en vrai une version B...

Hervé, 3240 msg, 51 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [480608]

Message modifié le 2016-11-18 23:20:28 par Bucheron.
Elem
19-11-2016 à 04h19

avner a écrit :
est il possible de programmer le moteur pour que d'un simple bouton on passe d'un réglage 250W-25kmh à max à full powa et vise versa ?

Ça s appelle de la programmation, mais ça ne changera pas grand chose au fait que tu roules sur un vélo non légal .

Si c est pour ta tranquillité personnel tu peux programmer une assistance street legal avec limitation de la puissance et de la vitesse .

Regardes dans la discussion programmation BBS01/02 .

Le dpc14 ou 850C selon les vendeurs affiche le power ( les watt efficace utilisés en temps réel ) il me semble et dispose d une prise usb mais la prise usb ça existe aussi sur d autre modèles utilisés sur des moteurs moyeu .

le BMC Carborazor a du carbone et de l alu, vérifies qd mm que le carbone ne se trouve pas au niveau du pedalier; mais je pense que d autres personnes sur le forum plus au fait des ces problèmes peuvent mieux te conseiller que moi ;) .

PS : il y a de bon moteurs pedaliers plus simple que le bbs02 et aussi des moteurs roues arrière dont certain direct drive permettent le freinage moteur et la regen mais l utilisation de ce type de moteur est différente, certains les preferrent pour l usage ville, perso je pense qu un moteur tsdz2 ds ton cas serai largement suffisant a moins que tu cherche absolument la puissance mais ton velo est typé race et j ignore s il va apprécier la puissance que tu envisages de lui envoyer ( j en doute ) .

Didier, 4921 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [480616]

Message modifié le 2016-11-19 04:20:34 par Elem.
Atom
19-11-2016 à 09h54
il n'y a aucune programmation à faire pour cela :

- sur un 48v 750w, tu regles sur 5 niveaux d'assistance .
La puissance total étant ainsi divisée en 5 segments de puissance .
Quand tu te mets sur 1, ton vélo à environ 150w et t'assistera jusqu'à environ 25km/h .

- en selectionnant le niveau 5, tu auras full power et vitesse maximum , environ 50km/h en pédalant , toujours .

- sur le niveau 2, tu as déjà dépassé les 250w légaux et une vitesse en assistance autour des 30 km/h .

Tout ceci est d'origine, sans programmation et accessible immédiatement avec la commande au guidon livrée avec et placée lors du montage au plus près de ton pouce .
La plus ergonomique et la plus sensible étant la commande "diamant" 3 boutons, livrée avec le compteur C965 ou le compteur couleur DPC 14 ou 850C comme écrit Elem .

La transformation la plus avancée étant d'acheter un 1000w BBSHD à la place du 750w et de changer le controller et le display par un 72v 50Ah et un cycle analyst avec switch de puissance pour avoir autour des 3000w .

Le moteur roue est une solution au cas ou le moteur pédalier ne passe pas .
S'il passe, le moteur roue n'est certainement pas une meilleur solution sauf pour la fiabilité .
A puissance égale , le mot. pédalier grimpe à toutes les vitesses, le moteur roue sera à l'aise que dans une certaine plage de puissance .
Démontage du moteur roue avec ses écrous, cable à debrancher, torque à démonter ...

Luk, 137 msg, 53 ans. Agen (FR-47).
 Citer Alerter [480631]
Avner
19-11-2016 à 12h49
Merci pour vos réponses.

Elem a écrit :
le BMC Carborazor a du carbone et de l alu, vérifies qd mm que le carbone ne se trouve pas au niveau du pedalier; mais je pense que d autres personnes sur le forum plus au fait des ces problèmes peuvent mieux te conseiller que moi ;) .

Le pédalier et en alu, il n'y a que les 2 fourches et la selle qui est en carbone.
Tu as des noms de personnes qui on un BMC ou Carborazor sur le forum ?

Elem a écrit :
ton velo est typé race et j ignore s il va apprécier la puissance que tu envisages de lui envoyer ( j en doute)

Alors le BMC est un vélo assez hybride, mi vélo de ville mi course.

Donc selon toi un 750w est trop puissant et le carde ou le système des vitesses ne va pas tenir ?
De même pour un 250w ou 350w ?

Elem a écrit :
perso je pense qu un moteur tsdz2 ds ton cas serai largement suffisant

J'ai lu que le tsdz2 à un capteur de vitesse/couple, à quoi ça sert ?

Tu peux développer ce modèle s'il te plait ?

Anonyme, 14 msg, (FR).
 Citer Alerter [480656]
Elem
19-11-2016 à 14h12
Salut,
il y a une discussion sur le forum

Je ne connais pas personnellement ce moteur mais je v en commander un pour le vélo de ma compagne .
Il existe en version 350 et 250w, il est fourni sans capteurs de freins et sans accelerateur ( contrairement au bafang ) mais le pedelec est très sensible .

Je n ai aucune idée si le moteur est trop puissant ( le BBS02 48v750W ) probablement que cela ne posera pas de problème !?

Comme le dit atom le moteur roue y a des inconditionnels et d autres qui n en veulent pas, la version direct drive peut être utilisé en frein moteur ( très efficace ) et regeneration mais pas les moteurs reductés, et clairement démonter la roue c est pas une sinécure ;) .

C est a peu près tout ce que je peux te dire pour t aider a choisir .

Comme quelqu un l a dit, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", par contre le site cyclurba regorge de témoignages, je t enjoins a le parcourir de long en large avant de choisir ;)

Voila, pour ma part je n aurai plus rien a rajouter .

@u plaisir .

Didier, 4921 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [480674]
Jc-82
19-11-2016 à 16h49
Perso, j'avais un bbs02 500w sur un vieux vélo rigide des années 80 et il a trés bien tenue pendant 1 an a faire des randos de vtt de plus de 70 km.

les Bbs ne sont pas des foutres de guerre, des massacreurs de cadre...

l'effet sinewave du controleur envois la sauce avec douceur.

suffit de ne pas faire on off avec la gachette ou de démarer sur le niveau le plus fort.

C'est pareil sur une caisse ou une moto, faut ménager sa monture lors d'un départ arreter pour eviter d'usé prematurément ou de tout casser.

Jc, 927 msg, 55 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [480706]
publicité
19-11-2016 à 16h49
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Jc-82
19-11-2016 à 17h12

Avner a écrit :
Merci pour vos réponses. Le pédalier et en alu, il n'y a que les 2 fourches et la selle qui est en carbone. Tu as des noms de personnes qui on un BMC ou Carborazor sur le forum ? Alors le BMC est un vélo assez hybride, mi vélo de ville mi course. Donc selon toi un 750w est trop puissant et le carde ou le système des vitesses ne va...

Il existe des clio avec moteur 70 cv et d'autre avec plus de 200 cv, la caisse est la méme...

A par si ton vélo est en bambou, le 750 w passeras sans probléme et dans quelque temps tu le trouveras méme trop juste.

je trouve que ce moteur est vraiment aboutie et fiable et aussi le cas échéant facilement réparable.

Quand a choisir entre un 36v 500w ou un 48v 750w!!

ben c'est comme choisir entre le moteur 70 ou 200 cv...

Tu n'ai pas obliger d'exploiter toute la puissance chaque fois.

Avec un 48v 750w tu a la vitesse et la puissance max q'un BBS02 puisse te donnée, alors pourquoi sans privé pour quelque euros de plus.

Jc, 927 msg, 55 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [480715]
264 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - BBS 02 36V 500W ou 48V 750W ? - Lu 100011 fois. [18567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...
Le 08 à 14h45 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS.
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-