Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - comment dÉbrider un moteur panasonic moyeux ar sur un vae peugeot em02 [19554]
Als67
20-11-2016 à 17h55
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur le net, je viens désespérément à la recherche d'un coup de pouce.
Jai un PEUGEOT EM02 année 2015 avec un moteur panasonic dans le moyeu arrière.

Je cherche à debrider ce model que j'utilise beaucoup en forêt et dans les champs.

Savez-vous si il existe un moyen de debrider ce moteur pour dynamiser d'autant plus ce vélo sympathique ?

C'est une batterie 8.8Ah/46,8V 412Wh

J'ai vraiment l'impression qu'il nexist rien

Merci beaucoup pour vos réponses.

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [480965]

Message modifié le 2016-11-20 18:03:03 par Als67.
Havoc
20-11-2016 à 19h29
Acceder au profil du membre
- On ne peut pas tromper un moteur moyeu sur la vitesse du vélo, sauf en programmant une circonférence de roue fausse (mais peu de gain)

- il peut y avoir des codes à entrer dans la console, ou un menu caché, mais il faut dans ce cas connaitre la programmation de cette console ou la démarche à effectuer

- on pourrait survolter mais le contrôleur est-il multitension et puis, la batterie a une forme particulière, il faudrait donc la reconditionner, si toutefois cela est possible car sa tension est déjà élevée

- on peut peut-être changer le réglage de courant dans le contrôleur mais ça ne changera que la puissance, pas la vitesse maxi.

Donc, tout ce qu'il reste, si rien de ce qui est listé n'est possible, c'est de changer de contrôleur, donc aussi de console. Si ça ne suffit pas, il faut aussi changer de moteur.

Bruno, Modérateur,59731 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [480986]

Message modifié le 2016-11-20 19:30:01 par Havoc.
publicité
20-11-2016 à 19h29

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Als67
21-11-2016 à 16h37
Bonjour Havoc,

Merci de te pencher sur mon sujet.

J'ai regardé dans la console si il y avait un menu cache.

Alors oui ce menu existe, il permet de :

Changer la langue
Changer le contraste de l'écran
Modifier les unités de vitesse km/h
Modifier le kilométrage total (je peux saisir le kilométrage que je veux ...)

Dernière possibilité sont les trois dernières photos
Je ne sais pas à quoi ça correspond.

Cependant j'ai essayé de modifier les valeurs
Je peu modifié À m'a guise

- 2180 = la valeur initiale qui est marqué de série

- 1000 = la valeur la plus basse possible : le kilométrage sur le compteur est divisé presque par deux, mais l'assistance semble être la même.
Donc quand je roule à 25kmh sur le compteur il est marqué environ 10kmh
Cependant je sent que je ne vais pas plus vite.

- 2499 = la valeur la plus haute possible : le vélo m'assister jusqu'à 28 km/h sur le compteur mais je nai pas vraiment l'impression de gagner 4 km/h par rapport à d'habitude...

Je ne sais pas, je penses que c'est une valeur de mesure afin de calibrer le compteur mais bon...

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [481208]
Als67
21-11-2016 à 16h38
Autre photo

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [481209]
Als67
21-11-2016 à 16h38
Valeur la plus haute

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [481210]
Membre3707
21-11-2016 à 16h50
Et si tu essayais de leurrer le capteur de vitesse de la roue arrière (tu en a un..?) comme sur les bons vieux moteurs Panasonic.

Si tu en as un tu retournes le capteur de vitesse et tu lui mets un aimant su l'axe de la pédale...

C'est clair..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [481213]

Message modifié le 2016-11-21 17:07:40 par Gaston77.
jean-75
21-11-2016 à 16h51

Les valeurs 1 000 à 2499 est certainement la circonférence de la roue en mm pour donner la vitesse le plus juste possible en fonction du pneu monté.

Sur nos Panasonic à moteur pédalier 36V déplacer l'aimant de la roue sur la manivelle de la pédale, mettre le capteur en face en le maintenant sur la hauban avec un adhésif double face et 2 colliers auto serrant permet en fonction du pignon moteur monté d'avoir une vitesse de coupure entre 35 et 50 km/h, as tu essayé cette solution sur ton vélo ?

Le moteur roue est programmé pour t'assister jusqu'à un certain nombre de tour de la roue par minute représentant 25 km/h. Si la manip du capteur sur la pédale ne fonctionne pas j'ai bien peur qu'il te soit impossible de débrider ton vélo sans grosses modifications.

Jean, 3393 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [481214]
Corium
21-11-2016 à 17h44
Il y a fort à parier qu'il n'y a pas d'aimant sur les rayons pour acquérir la vitesse dans le cas de ce moteur. La vitesse est acquise dans le moteur dont il suffit de connaître la vitesse de rotation...qui est celle de la roue. Donc pas besoin d'aimant externe ni de capteur externe.

Si tu peux indiquer que la roue fait 1 mètre de circonférence (alors qu'elle en réalité un peu plus de 2 m), cela aurait dû permettre d'être assisté jusqu'à 50 km/h. Mais apparemment, cette valeur ne sert pas au calcul de la vitesse vue par le contrôleur, mais simplement à rendre plus précis le kilométrage comme le dit Jean-75.

Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [481231]

Message modifié le 2016-11-21 17:50:31 par Corium.
Havoc
21-11-2016 à 18h11

Gaston77 a écrit :
Et si tu essayais de leurrer le capteur de vitesse de la roue arrière (tu en a un..?) comme sur les bons vieux moteurs Panasonic. Si tu en as un tu retournes le capteur de vitesse et tu lui mets un aimant su l'axe de la pédale... C'est clair..

Non Gaston, on ne trompe pas un contrôleur de moteur moyeu de cette manière car c'est lui qui imprime la cadence à laquelle tourne le moteur, il la connait donc. Par contre, on peut le tromper sur la vitesse correspondante en le trompant sur la taille des roues. Ce sous-menu le permet vraisemblablement. Mais si le contrôleur est réglé d'office pour des roues de 26", ça ne sert à rien.

Au fait, très souvent les consoles ont un menu, puis un sous-menu. Parfois, dans ce sous-menu, on peut choisir la V-Max.

Bruno, Modérateur,59731 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [481240]

Message modifié le 2016-11-21 18:13:43 par Havoc.
publicité
21-11-2016 à 18h11

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Als67
21-11-2016 à 19h04
Bonsoir,

Merci pour vos réponses c'est sympathique

Mes roues sont en 27,5 vous pensez donc que je dois idéalement mettre la valeur maximum 2499 pour avoir ma vitesse réelle ?

Sachant que de série il est réglé à 2180 ?

Bon au final ça ne change pas mon vrai problème

J'essaie de vous envoyer des Photos plus précise sur le système pedalier etc...

C'est fou qu'il n'existe rien de simple pour ce système
J'ai essayé de voir sur des sites commerçants allemands,hollandais,suisses

Je reviens vite pour les photos

Bonne soirée à tous

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [481261]
12 messages.   1 2   - comment dÉbrider un moteur panasonic moyeux ar sur un vae peugeot em02 - Lu 5565 fois. [19554]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

la solution transport propre à Toulouse