Hell-Mut
23-11-2016 à 19h12
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salut
je roule fréquemment sur route étroite et non éclairée
j'ai acheté un feu arrière de la marque (chinoise) Meilan. Il y a une fonction très intéressante qui projette deux lignes rouges sur la chaussée de part et d'autre du vélo.
pensez vous que ce dispositif peut remplacer un écarteur de danger, savez vous si c'est homologué?
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Havoc
23-11-2016 à 19h48
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Ce n'est pas un dispositif qui fait partie de ceux évoqués par le Code de la Route donc il n'y a pas de raisons particulières pour l'homologuer (en dehors des homologations de sécurité concernant les objets électroniques optiques).
Mais par contre, c'est sans doute une bonne idée de l'utiliser.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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jean-75
23-11-2016 à 20h37
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J'ai suivi à 2 reprises des vélos équipé de ce système.
Ce système
Est invisible pour les automobilistes assis trop bas pour voir les 2 traits lumineux,
En vélo on vois les traits à 2 mètres du vélo.
Il est bien plus efficace d'avoir un bon feu arrière fixe alimenté a l'idéal par une dynamo moyeux. Eventuellement ajouter un feu clignotant pour attirer l'attention des autres utilisateurs.
Un feu clignotant seul n'est pas légal, il à le défaut d'empêcher d'appréhender la distance à laquelle se trouve le cycliste.
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Ferias77
23-11-2016 à 21h15
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Comme Jean-75, j'ai suivi quelques cyclistes équipés du système, je ne suis pas convaincu, pour les mêmes raisons que lui...
Pour les feux clignotants, ils sont maintenant autorisés : www.matosvelo.fr
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Hell-Mut
23-11-2016 à 21h34
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merci pour vos remarques
ce feu a également une fonction indication de direction avec une commande à fixer au guidon
je viens de le tester la visibilité est excellente et les animations attirent l'attention sans agresser comme certains feux qui clignotent trop vite.
tant pis si les lignes laser sont un gadget, je pourrai surement faire le keke en ville
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Membre9554
24-11-2016 à 06h12
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Ferias a écrit :
Article : Il en résulte que le feu de position arrière d'un vélo peut être clignotant (mais pas celui de l’avant).
Vous pourrez donc désormais utiliser sans crainte un feu arrière rouge clignotant pour être vu à vélo. Deux atouts, une meilleure visibilité, mais aussi une plus grande autonomie du feu arrière !
Je n'ai pas attendu la légalité pour utiliser le clignotement à l'arrière en vélo...
Pour moi c'est une évidence, et comme automobiliste surtout !
Tout de suite repéré comme tel puisque c'est le seul véhicule qui se le permet
Pour les traits laser j'en ai jamais vu en vrai, donc aucun avis.
Mais ça me semblait un peu gadget.
Pour les écarteurs (en dur), c'est à double tranchant : Certains gros c... s’amusent à faire exprès de les toucher, surtout si les signaux sont un peu "provocant"
Eh oui, il y a des automobilistes qui détestent les vélos ...^^
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-11-24 07:14:48 par Jacques74. |
jean-75
24-11-2016 à 09h13
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Même si le feux clignotants à l'arrière sont maintenant autorisé, même s'il sont plus économique en énergie, avec les feu à led en roulant tous les jours plus de 1h30 en hiver un jeu de piles dure plus de 3 mois, je recommande d'avoir au moins un feu fixe pour donner la profondeur de champ au usagers arrivant derrière vous.
à maintes reprises j'ai suivi un vélo uniquement équipé d'un feu rouge clignotant il est très difficile l'estimer la distance à laquelle il est de vous, la vitesse à laquelle vous vous rapprochez de lui, faites l'expérience par nuit noire on arrive sur le vélo sans l'avoir vu se rapprocher.
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Corium
24-11-2016 à 09h23
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Je ne suis jamais automobiliste mais plusieurs d'entre eux m'ont en effet affirmé que les feux clignotants à l'arrière des vélos les avaient souvent trompés sur la distance entre leur voiture et le vélo, en faisant qu'ils s'étaient retrouvés tout prêts croyant être loin.
Ils affirment que les pédales réfléchissantes sont pour eux un indice très apprécié qu'ils ont affaire à un vélo.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Jean-Christophe
24-11-2016 à 13h56
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les pédales réfléchissantes, bien que obligatoire sont d'un intéret très limité sur un vélo couché
j'ai mis des tubes reflechissant sur les rayons
je devrais ajouter un catadioptre a l'arrière et un second feu
peux tu donne un lien vers le modele exact de ton phare ?
2124 msg, 57 ans. (-14). |
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jean-75
24-11-2016 à 15h06
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Je monte des Busch & Muller en feu arrière ils sont vraiment très bien conçus facile à ouvrir sans outil pour remplacer les piles ou accus, c'est ce modèle ou celui là les mêmes gamme sont dispo en feu alimenté par dynamo.
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