Dirk-Pitt
27-11-2016 à 18h09
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pas de secret: tension = vitesse.
il faut monter la tension pour augmenter la vitesse de rotation du moteur.
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Jean-Christophe
27-11-2016 à 21h15
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d'accord pour la tension
si j'ai bien compris tu es passe de 13s a 14s, ca fait moins de 8%
si tu veux passer de 50rpm a 80rpm, il faut augmenter la tension de le même rapport (60%)
tu ne trouve rien en 72v ?
avec un contrôleur avec de l'avance de phase, je crois que tu peux gagner 10% mais le rendement sera moins bon.
en enlevant des spires, tu va perdre en puissance (circuit magnétique non rempli)
tu peux peut être passer le câblage moteur de étoile vers triangle, la vitesse de rotation va augmenter de racine de 3 (1.7) mais il faudra faire gaffe au courant dans les câbles moteur.
2124 msg, 57 ans. (-14). Message modifié le 2016-11-27 21:19:09 par Laself. |
publicité 27-11-2016 à 21h15
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Lefortbron
27-11-2016 à 22h37
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Je vais commencer par un apprentissage du mappage des capteurs hall, je me demande si le contrôleur n'arrive pas à sa limite de commutation des plases.
Pierre, 462 msg, 38 ans. La Talaudière (FR-42). |
Lefortbron
27-11-2016 à 22h42
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Je vais étudier le câblage pour le passer en triangle, pour la tension je suis passé de 10S à 14S mais ça n'a pas été suffisant, et je ne peux pas dépasser 16S de toute façon avec mon système de charge.
Le moteur est bien dimensionné, quand je roule avec une moyenne de 12Wh au km, il ne chauffe pas.
Pierre, 462 msg, 38 ans. La Talaudière (FR-42). |
Jean-Christophe
28-11-2016 à 17h18
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c'est aussi possible que ton contrôleur ne suive pas.
perso, mon S12SH sur un Q100cst plafonne également, avec un S06S il n'y a pas de problème.
mais dans ce cas tu aurais du remarquer que l'augmentation entre 10s et 14s ne te donnais pas 40% de rotation en plus.
2124 msg, 57 ans. (-14). |
Lefortbron
28-11-2016 à 22h10
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Je vais chercher combien il y a de paires de pôles dans le moteur, il y a le nombre de commutations maximum du contrôleur dans sa documentation, multiplié par les 2 réductions je devrais obtenir le maximum pédalier.
Pierre, 462 msg, 38 ans. La Talaudière (FR-42). |
Lefortbron
28-11-2016 à 22h16
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Le contrôleur va a 40000 e-rpm, soit 40000 tours minutes pour un moteur à une paire de pôles, pour démonter le moteur, je vais attendre fin décembre.
Pierre, 462 msg, 38 ans. La Talaudière (FR-42). |
Lefortbron
02-12-2016 à 18h39
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J'ai démonté le moteur mais c'est délicat pour le passer en triangle, je vais éviter cette solution pour le moment, de plus, j'ai débranché les capteurs hall et le moteur tourne toujours à la même vitesse qu'avant mais dans le sens inverse, et quand j'ai rebranché les capteurs hall, ça tourne toujours à l'envers. On dirait qu'il y a un problème de branchement.
Pierre, 462 msg, 38 ans. La Talaudière (FR-42). |
Lefortbron
02-12-2016 à 18h42
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Je vais inverser 2 phases pour que ça tourne dans le bon sens puis je vais essayer de refaire le mappage des capteurs hall. En photo le couvercle moteur avec ses 3 capteurs hall à 60 degrés.
Pierre, 462 msg, 38 ans. La Talaudière (FR-42). |
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Lefortbron
02-12-2016 à 19h05
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Rapport de réduction total du moteur au pédalier de 23,4.
Moteur avec 15 bobinages.
J estime que le moteur tourne autour de 7000 tours / minute actuellement
Pierre, 462 msg, 38 ans. La Talaudière (FR-42). |
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