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1005 messages.      48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58   - Tesla Motors [10618]
Matenvae
22-10-2016 à 17h31
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Bon bien je ne suis pas encore configuré,

Mathurin, 5154 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [475227]
Meuh
22-10-2016 à 18h41
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Le plus gros problème de la Tesla S ... c'est qu'elle n'est pas homologuée avec l'AEB (freinage d'urgence sur obstruction).

Ils peuvent donc raconter ce qu'ils veulent et changer ce qu'ils veulent puisqu'elle n'est pas réceptionnée avec cette aide à la conduite.

video.autoplus.fr +Moto...te-1509542.html

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [475238]
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22-10-2016 à 18h41
Lien commercial -303-


Gob33
18-11-2016 à 00h11
Il y a bien un AEB sur Tesla, mais le problème c'est que chaque constructeur a sa propre définition de comment faire un freinage automatique d'urgence et laisse donc beaucoup de confusions.

La notice Tesla dit:

Tesla a écrit :

Automatic Emergency Braking Automatic Emergency Braking — a new Collision Avoidance Assist feature — is designed to automatically engage the brakes to reduce the impact of an unavoidable frontal collision. Automatic Emergency Braking will stop applying the brakes when you press the accelerator pedal, press the brake pedal, or sharply turn the steering wheel. Automatic Emergency Braking is enabled by default. You can temporarily disable this feature via the AUTOMATIC EMERGENCY BRAKING setting in Controls > Settings > Driver Assistance > COLLISION AVOIDANCE ASSIST. Automatic Emergency Braking will re-enable when you next drive. Note: Automatic Emergency Braking operates when you are driving at speeds between 5 mph (8 km/h) and 85 mph (140 km/h).


Autrement dit, le freinage automatique d'urgence se désengage dès que le conducteur touche aux pédales ou au volant. Chez d'autres constructeurs, le freinage se maintient encore plus ou tend la ceinture de sécurité, etc... ça varie.
De toutes façons, chez Tesla, tout est modifiable par software update.

Gobinus, 1705 msg, 57 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [480383]
Meuh
30-11-2016 à 00h53
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La Tesla S transformée en SuperGT.

www.caradisiac.com

TeslaLOG permet de suivre ses performances, c'est un système disponible d'emblée sur la voiture (trace GPS associée à tous les points électriques de mesures de la voiture).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [483130]

Message modifié le 2016-11-30 00:55:16 par Meuh.
Gob33
30-11-2016 à 01h33
Ouaip, j'ai bien aimé les visites de la Gigafactory en construction sur Youtube (45min).
La partie Panasonic ou ils fabriquent leur nouvelles cellules optimisées en dimensions, puis la partie Tesla ou ils assemblent les powerwalls.

Des couloirs gigantesques, les prochaines toilettes c'est à 500m, la machine à café à 800m, un employé qui embauche le matin t'es pas sûr de le retrouver dans l'usine.

Plus le câblage électrique du batiment (un truc de dingue), la sécurité incendie, les racks automatisés prévus pour les blocs batterie Model 3, très peu d'employés qui mettent les mains, tout est automatisé par poste avec des robots porteurs qui évitent les collisions avec les gens. En sortie de la ligne actuelle, c'est 75 cells/sec qui sortent soit la cadence d'une mitrailleuse.

Comme par hasard, en queue de chaque groupe de visiteurs, on trouve les chinois qui sont venus photographier chaque machine et le processus industriel. D'ailleurs Tesla a déplié des bâches dans certaines parties pour masquer ce qu'ils ne veulent pas montrer.

Et ce n'est qu'une petite partie du batiment définitif. Franchement je me demande comment ils ont pu faire les plans, la disposition des machines sur 3 plateaux, le réseau informatique, tellement c'est énorme. C'est clair qu'il se prépare là une production gigantesque de batteries.

Gobinus, 1705 msg, 57 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [483133]

Message modifié le 2016-11-30 01:46:30 par Gob33.
Membre15
30-11-2016 à 14h56

Gob33 a écrit :
... Comme par hasard, en queue de chaque groupe de visiteurs, on trouve les chinois qui sont venus photographier chaque machine et le processus industriel. D'ailleurs Tesla a déplié des bâches dans certaines parties pour masquer ce qu'ils ne veulent pas montrer…


Vieilles recettes ? Qu'y a-t-il derrière ces bâches ? Les machines à café "Made in China" ?

Il n’y a pas si longtemps, les constructeurs automobiles (français surtout) payaient des intermittents du spectacle, de type asiatique, pour jouer les « espions japonais » aux journées professionnelles du Salon de l’Auto de Paris. Ils se glissaient sous les voitures et se contorsionnaient dans tous les sens pour prendre des photos devant les caméras de la télé. Succès garanti !

La récente affaire d'espionnage de Renault par les chinois était un coup de pub monté de toutes pièces :
www.franceinter.fr

Jadis c'était les japonais, aujourd'hui ce sont les chinois.



Membre15, 160 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [483205]
Meuh
30-11-2016 à 23h05
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Honnêtement, je n'ai rien vu d'intéressant dans la vidéo ... j'ai même l'impression que l'ensemble ressemble à une sérieuse mise en scène (pour montrer qu'ils n'avances pas à cause des machines spé non-reçus).

On ne voit pas le bobinage (cellules) contrôlé en salle médicale.
On ne voit pas la partie pliage/emboutissage.
On ne voit pas le transport des carrosserie/chassis montés.
On ne voit pas la partie des bobinages moteurs.
On ne voit pas la partie assemblage réducteur.

J'ai travaillé dans 4 usines de fabrication de voitures ... je sais ce que c'est qu'une chaine :

- utilisant un magasin automatisé à 8 transporteurs (stockage et fourniture à rythme contrôlé) qui fait 1/3 de l'usine de fabrication
- de montage de tableau de bord (et non, le robot ne fait que les poser, ils les fabrique pas)
- de portières (ça aussi, c'est du manuel)
- de boite de vitesses (si vous savez ce qu'est un tour, vous multipliez pas 50 ... et voilà)
- de couplage chassis-carroserie (honnêtement, c'est la partie où on comprend le moins tellement il y a d'actionneurs sur moins de 10m)

Les vidéos Kia et BMW sont bien plus intéressantes ... et exactes = production à unité stable (entre 280 et 300 voitures par jour).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [483338]
Gob33
01-12-2016 à 00h27
Eh c'est une usine de batteries, pas de voitures.
Le grand tour est une visite guidée, Tesla et Panasonic ne montrent pas ce qu'ils veulent garder secret. Néanmoins dans la vidéo, on passe devant certaines machines (à l'arrêt) qui doivent produire la nouvelle cellule 21mm-70mm à double densité d'énergie 5750mAh en remplacement de la 18mm-65mm0. Pour l'instant ils la montent dans les PowerWall 2.

Gobinus, 1705 msg, 57 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [483347]
Bucheron
02-12-2016 à 21h16
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Gob33 a écrit :
[...]la nouvelle cellule 21mm-70mm à double densité d'énergie 5750mAh en remplacement de la 18mm-65mm[...]


Dis-donc, ça c'est super intéressant pour nous !
Dans des dimensions quasi-identiques à nos 18650, on aurait donc 5750 mAh au lieu de 3500 pour l'instant !

Super ! Dans deux ans quand ma batterie actuelle sera morte, je prends une 17Ah en 10S3P !!!

Hervé, 3240 msg, 51 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [483689]
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02-12-2016 à 21h16
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Bucheron
02-12-2016 à 21h28
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Meuh a écrit :
La Tesla S transformée en SuperGT.

C'est étonnant, ils ont déjà des cellules plus performantes que ce qu'on peut avoir pour nos batteries (où on plafonne à 250 Wh/kg actuellement) ?
Pourtant je croyais que tout ce qu'il y a "autour" des batteries de voitures n'améliorait vraiment pas cette densité énergétique ?

Hervé, 3240 msg, 51 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [483691]
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